Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR - Réglages - Astuces] Asus Xonar HDAV 1.3 :

Message » 08 Oct 2009 15:08

Merci pour ta réponse Watson, ca me rassure au niveau de la config !

C'est marrant car la télécommande que je possède... c'est une Di novo mini ! J'en suis content mis a part que le déplacement du curseur n'est pas si évident que ca, en fait pour en avoir essayer un, j'aurais préféré un trackball.

Steph
DFF
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Jan 2004 18:10
  • offline

Message » 08 Oct 2009 20:28

La Gyration est tip top pour un PCHC :wink:

http://www.homemedia.fr/tests-guides/12 ... ote-0.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:35

kbil69 a écrit:La Gyration est tip top pour un PCHC :wink:

http://www.homemedia.fr/tests-guides/12 ... ote-0.html

Y compris pour taper du texte ?

L'avantage de la di Novo c'est qu'elle permet de taper à peu près normalement et qu'elle dispose d'une souris (moi j'ai à peu près chopé le coup, ça va). Mêm si je peux parfois me passer de la souris car j'ai un écran tactile... 8)
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 08 Oct 2009 21:36

Il y a un plugin pour ca, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Oct 2009 18:32

Merci beaucoup pour vos réponses et explications c'est plus claire.

Si vous le permettez, j'aimerais éclaircir certains points.
J'attendais l'intégré sherwood r972 pour remplacer mon r965 afin de passer à la hd mais vu qu'il ne sortira pas... du coup j'hésite entre un intégré hd ou un préamp + ampli de puissance (on dit bloc de puissance aussi non ? )

ultra150 a écrit:Maintenant vu que dans un intégré tu as un préampli et un ampli, suivant les spécifications de la machine, tu peux te servir soit de la partie préampli ou soit la partie ampli de ton intégré.
Voilà


Je suppose qu'utiliser la partie préamp d'un intégré ou la partie ampli d'un intégré donne un moins bon résultat qu'un système préampli unique + ampli de puissance unique (puisque qu'ils sont fabriqué uniquement pour une fonction précise) ?

garoliv a écrit:Tu peux aussi, avec certains intégrés ( ex Harman AVR 7000) et certains ampli-hifi ( ex Marantz Pm7003 que je possède) avoir des entrées appelées Main-in ( ne pas confondre avec les entrées Multi-Channel) qui sont des entrées te permettant d'utiliser seulement la partie puissance de l'intégré ou de l'ampli hi-fi.
En faisant appel à ces entrées , tu t'affranchis du pré-ampli de l'intégré ou de l'ampli hi-fi.
C'est utile si tu penses que le pré-ampli que tu branches sur ces entrées est meilleur, et c'est en fait un peu la question que pas mal d'utilisateurs de la carte deluxe se pose...c'est à dire quel pré-ampli utiliser?.
Il n'y a pas de réponse catégorique, ça va dépendre de la qualité des autres amplis, en tous cas le pré-ampli de cette carte son est de très bonne qualité.. :wink:


Heu je ne saisis pas la différence entre l'entrée multi channel et l'entrée main in :oops:

DFF a écrit:Par contre, la Xonar Deluxe prend à mon avis tout son sens si on n'utilise un ampli "bloc" ( donc pas un intégré, un ampli de puissance, sans pré-ampli ).


Si on possède déja un intégré, il suffit de brancher la carte en analogique sur l'entrée multi channel pour et dans ce cas on utilisera uniquement l'intégré comme un ampli de puissance non ?

Dans un cas comme le mien à savoir j'ai laissé tomber le pc vous évoluriez comment pour passer à la HD ?

Intégré HD ou préampli HD + ampli de puissance ?

Je pensais que la solution qui consistait à séparé l'ampli et le préampli était réservé au très haut de gamme par exemple les salles dédié ?

Moi j'ai une petite pièce (10m²) et non traitée acoustiquement :-?

Merci.
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 09 Oct 2009 18:58

Je pense que pour 10m² il ne faut pas te tracasser la tête, sans vouloir t'offenser, tu prends en fonction de ton budget un Yamaha Z7 ou un Pioneer LX71 ca ira largement dans ta pièce :wink:

Une "simple" carte son HDAV Asus numérique, sans la carte fille avec ses sorties analogiques ou la version SLIM.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Oct 2009 19:04

theshadow35 a écrit:

Heu je ne saisis pas la différence entre l'entrée multi channel et l'entrée main in :oops:

En fait, la différence principale est que avec les entrées Multi-Channel, le bouton de volume de l'ampli et les réglages de basses et d'aigus sont encore actif (bien qu'on peut désactiver ces derniers avec la touche pure-direct sur certains amplis), ce qui n'est pas le cas des entrées Main-In.
Avec les entrés Main-In, seul les transistors de puissance de l'ampli sont sollicités,et il n'y a plus de possibilités de réglages à partir de l'ampli.
Lees entrés Main-In ont besoin d'un minimum de 1volts (voir 2volts) d'amplitude des signaux en entrée, tandis que pour les entrés Multi-Channel, 0,2volts suffise, soit 5 fois moins, il y a donc un étage d'amplification en moins par rapport aux entrées Multi-Channel.


DFF a écrit:Par contre, la Xonar Deluxe prend à mon avis tout son sens si on n'utilise un ampli "bloc" ( donc pas un intégré, un ampli de puissance, sans pré-ampli ).


Si on possède déja un intégré, il suffit de brancher la carte en analogique sur l'entrée multi channel pour et dans ce cas on utilisera uniquement l'intégré comme un ampli de puissance non ?

Comme dit plus haut, il reste quand même une partie pré-ampli de l'intégré qui reste active, mais ce n'est pas forçément plus mal non plus...

Dans un cas comme le mien à savoir j'ai laissé tomber le pc vous évoluriez comment pour passer à la HD ?

Intégré HD ou préampli HD + ampli de puissance ?

Je pensais que la solution qui consistait à séparé l'ampli et le préampli était réservé au très haut de gamme par exemple les salles dédié ?

Moi j'ai une petite pièce (10m²) et non traitée acoustiquement :-?

Ben, ça va dépendre de tes enceintes, de tes besoins et de tes attentes, mais il est vrai qu'avec 10m2 , il ne sert à rien de dépenser des sommes folles non plus..tu ne pourras pas en profiter pleinement, et les préampli hd restent quand même assez chers par rapport aux intégrés hd , je pense que pour ta pièce, un bon intégré hd devrait quand même bien le faire :wink:

Merci.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Oct 2009 17:29

Merci à vous deux et pour kill bill je n'utilise plus mon pc pour l'audio/vidéo ;)

Les remarques ci dessous portent sur mon cas à savoir pas d'utilisations pc, lecteurs de salons ;)

Donc si j'ai enfin compris, la différence entre le multi channel et le main in, c'est que le multi channel permet de se passer d'un préampli alors que le main in oblige l'ajout d'un second appareil car toutes les fonctions se trouve désactivées, donc il faut 1 appareils en plus pouvoir gérer le volume ?
Mais comment fait on pour régler basses et aigus etc ?

Dans le cas ou l'intégré permet en analogique de conserver ses réglages (bass management, delay etc) c'est un énorme plus non vu que 99% des lecteur sont ultra limité en réglages ?

Je vois de plus en plus pour ne pas dire tous les forumeurs HCFR choisir la solution préam + bloc de puissance, je suis le seul à avoir une installation dans 10m² ?
Pourquoi tout le monde migre vers ce combo ?

merci ;)
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 10 Oct 2009 17:32

Si pas d'utilisation de PC, pourquoi poster ici alors ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:59

theshadow35 a écrit:Merci à vous deux et pour kill bill je n'utilise plus mon pc pour l'audio/vidéo ;)

Les remarques ci dessous portent sur mon cas à savoir pas d'utilisations pc, lecteurs de salons ;)

Donc si j'ai enfin compris, la différence entre le multi channel et le main in, c'est que le multi channel permet de se passer d'un préampli alors que le main in oblige l'ajout d'un second appareil car toutes les fonctions se trouve désactivées, donc il faut 1 appareils en plus pouvoir gérer le volume ?
Mais comment fait on pour régler basses et aigus etc ?

Eh, ben par l'intermédiaire du logiciel de la carte son, en l'occurence l'Asus hdav1.3 :wink:

Dans le cas ou l'intégré permet en analogique de conserver ses réglages (bass management, delay etc) c'est un énorme plus non vu que 99% des lecteur sont ultra limité en réglages ?

C'est soi ampli intégré, soit pré-ampli et bloc de puissance

Je vois de plus en plus pour ne pas dire tous les forumeurs HCFR choisir la solution préam + bloc de puissance, je suis le seul à avoir une installation dans 10m² ?
Pourquoi tout le monde migre vers ce combo ?

Pour la qualité

merci ;)

kbil69 a écrit:Si pas d'utilisation de PC, pourquoi poster ici alors ? :mdr:

J'avoue aussi moi-même ne pas trop comprendre ta démarche..
Enfin....pour résumer, c'est soit carte son et bloc de puissance, soit pré-ampli de salon et bloc de puissance, soit ampli intégré.
D'ailleurs un intégré veux dire un pré-ampli et un bloc de puissance intégrés dans un même boitier... :wink:
Avec un lecteur de salon, c'est soit intégré ,soit pré-ampli et blocs de puissance séparés...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 20 Oct 2009 18:51

kbil69 a écrit:Si pas d'utilisation de PC, pourquoi poster ici alors ? :mdr:


ben vous discutiez de blocs de puissances et je vous trouve cool, donc j'ai tapé l'incruste :mdr:
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 20 Oct 2009 19:07

Les bleus payent à boire :lol: :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:26

kbil69 a écrit:Les bleus payent à boire :lol: :wink:


Et les anciens trinquent..... :mdr:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 21 Oct 2009 22:39

C'est moi le plus ancien si on se réfère aux dates d'inscriptions :mdr:
theshadow35
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 22 Oct 2009 22:42

Bonsoir,

à côté de TMT pour les Blu Ray j'utilise Windows Media Center pour la musique et les DVD. Une chose qui m'agace dans WMC y compris la version W7 est qu'il ne décode pas le DTS et qu'il ne peut pas lire les BR. J'ai essayé d'installer les codecs qui vont bien mais sans succès pour sortir du son DTS.

J'avais cru lire que l'installation de TMT devait installer un plugin sous WMC. Or chez moi il n'y a rien. Est-ce quelqu'un a réussi à installer ce plugin et donc à lire des BR et sortir du DTS via WMC ?

Merci pour les éventuelles astuces...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message