Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 28 Déc 2011 8:37

atari.fr a écrit:
corintin a écrit:je viens de procéder à une écoute comparative "en aveugle" avec des collègues audiophiles et il ressort de la comparaison une supériorité de AIFF sur le FLAC !! (transparence, extinctions de note, etc..)

pas d'explications... je constate seulement !
d'autre séances seront organisées chez moi et chez d'autres pour confirmer/infirmer.. c'est à ce stade déjà troublant !

ps : AIFF "sans correction d'erreur lors de la lecture CD audio" via iTunes et le FLAC sur le même MacBook avec MAX


Je n'ai pas compris avec quoi tu avais lu ton FLAC sur mac :oops:
un lecteur ou une conversion faite avec MAX ?

Peut etre que le FLAC n'a pas été extrait correctement :idee: ce qui montrerai qu'il est moins bon...

lecture du CD avec un MacBook et soft MAX pour fabriquer du FLAC, iTunes sans correction pour du AIFF
mon FLAC est bien sur d'excellente qualité !!! :roll:

pour les écoutes, je ne lis rien avec mon Mac mais avec un lecteur réseau sur un NAS Synology
corintin
 
Messages: 3556
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 28 Déc 2011 9:27

J'ai tenté de lire les derniers développements de ce topic, mais ça m'a surtout laissé perplexe! Est ce que le but ultime de ces différents matériels, Airport Express, Rosita, Zardoz et autres Airstream avec ou sans plug-in est de donner du plaisir en écoutant de la musique avec ses oreilles dans les meilleures conditions possibles ou bien est ce de tester du son sur des oscilloscopes? Pour ma part je prends du plaisir depuis l'arrivée de l'Airport express, j'en ai pris un peu plus avec ma Rosita et j'attends de ce forum de comparer nos expériences dans le but de savoir comment améliorer ce plaisir, tout en étant conscient qu'il s'agit d'une notion largement subjective liée à pas mal de variables objectives ou subjectives, matérielles ou immatérielles et et que les conditions psychologiques et physiologiques du moment jouent un rôle non négligeable dans la réalisation de ce projet très cher, prendre du plaisir musical...
Aldeug
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:15
  • offline

Message » 28 Déc 2011 10:09

Aldeug a écrit:J'ai tenté de lire les derniers développements de ce topic, mais ça m'a surtout laissé perplexe! Est ce que le but ultime de ces différents matériels, Airport Express, Rosita, Zardoz et autres Airstream avec ou sans plug-in est de donner du plaisir en écoutant de la musique avec ses oreilles dans les meilleures conditions possibles ou bien est ce de tester du son sur des oscilloscopes? Pour ma part je prends du plaisir depuis l'arrivée de l'Airport express, j'en ai pris un peu plus avec ma Rosita et j'attends de ce forum de comparer nos expériences dans le but de savoir comment améliorer ce plaisir, tout en étant conscient qu'il s'agit d'une notion largement subjective liée à pas mal de variables objectives ou subjectives, matérielles ou immatérielles et et que les conditions psychologiques et physiologiques du moment jouent un rôle non négligeable dans la réalisation de ce projet très cher, prendre du plaisir musical...


+100000000
Peut-être devrions nous créer plus de castes dans ce forum... :hein:
Et ainsi expliquer ce que nous faisons chacun ici...

-Pour ma part je cherchais le système qui me ferait prendre du plaisir, taper du pied, et ne plus analyser les défauts de tel enregistrement.
-Certains sont dans l'analyse pure du son. (chez moi, ça finit par me faire mal à la tête, finalement ne plus écouter de mélodies et du coup prendre du plaisir uniquement sur quelques rares enregistrements).
-D'autres sont "scientifiques"...
-Etc...
-Etc...

On ne parle pas de la même chose, on ne se comprend pas, on ne s'écoute pas... Et comme certains sont plus têtus que d'autres, ça finit par saouler un peu tout le monde et pourrir un sujet qui nous intéresse tous, malgré nos différences d'approches... :(
Mon dieu qu'est ce que l'orgueil est développé chez certains !!! Redescendez un peu... On ne parle que de son et musique ici... :roll:
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Déc 2011 10:19

Les gars je voudrais pas paraître lourd, mais en l'occurrence c'est vous qui continuez la polémique. DB a apporté la réponse que certains attendaient et c'est très bien on va pas en faire trois pages ...
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:11

Edité...
Dernière édition par vichi le 28 Déc 2011 11:34, édité 1 fois.
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:30

haskil a écrit:

Je n'ai pas le souvenir que Corintin ai jamais parlé d'une écoute à l'aveugle qui mettait en scène une Zardoz, une Rosita ou on plug in... Il faudrait lui demander si tel était le cas avant de quoter une réponse que je lui fais, sans reprendre son propos, pour répondre sur le fonctionnement du plug in...

Cependant merci pour cette réponse...



Tu as raison, je me suis trompé d'interlocuteur lorsque j'ai donné quelques explications sur le fonctionnement du Plugin Rosita.
Je sais que tu n'as rien contre moi et tu dois savoir que je n'ai rien contre toi. C'est peut-être moi qui ait été un peu naïf à la présentation des premières Rosita car nous nous sommes fait plagier par Microméga avec son Airstream qui finalement n'a rien vu faute de ne pas chercher au bon endroit car trop formatés (ils sont). Du coup je suis devenu un peu parano et j'ai toujours la trouilles d'en dire trop. Mais un peu d'explication sur ce plugin s'imposait, je te l'accorde.
Je souhaite aussi que le calme revienne sur cette filière.

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:56

Dan,
Pourquoi pas une version démo de ce plug in et accessible a toutes les AE ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2011 14:16

Dan Bellity a écrit:
haskil a écrit:

Je n'ai pas le souvenir que Corintin ai jamais parlé d'une écoute à l'aveugle qui mettait en scène une Zardoz, une Rosita ou on plug in... Il faudrait lui demander si tel était le cas avant de quoter une réponse que je lui fais, sans reprendre son propos, pour répondre sur le fonctionnement du plug in...

Cependant merci pour cette réponse...



Tu as raison, je me suis trompé d'interlocuteur lorsque j'ai donné quelques explications sur le fonctionnement du Plugin Rosita.
Je sais que tu n'as rien contre moi et tu dois savoir que je n'ai rien contre toi. C'est peut-être moi qui ait été un peu naïf à la présentation des premières Rosita car nous nous sommes fait plagier par Microméga avec son Airstream qui finalement n'a rien vu faute de ne pas chercher au bon endroit car trop formatés (ils sont). Du coup je suis devenu un peu parano et j'ai toujours la trouilles d'en dire trop. Mais un peu d'explication sur ce plugin s'imposait, je te l'accorde.
Je souhaite aussi que le calme revienne sur cette filière.

Dan


Merci.

S'agissant de Micromega : s'il y a une personne sur ce forum qui a pointé le fait que contrairement aux déclarations de cette marque et de son distributeur, ils avaient été précédés par DB System : c'est moi.

Merci pour l'explication, cependant je suis un peu troublé par le fait que raop_play + Soundflower permette (un peu ? beaucoup ?) la même chose que ce que fait ton plug in, mais seulement sous MAC dans ce cas là. Comme Palm l'avait demandé il y a quelques pages.

raop_play n'envoit-il pas les fichiers en plein débit, et non en ALAC comme Airtunes ou Airplay ?

Tu as sans aucun doute implémenté d'autres fonctionnalités (sur les mémoires tampons, les priorités de service, par exemple), mais sur le fondement même du plug in, sur le fonctionnement de base, on est proche ou pas de raop_play ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2011 14:24

captaincaverne a écrit:cela dit en passant sont aussi nombreux sur ce fil des personnes qui aimerait que tu ne t'arrange pas pour tout le temps avoir le dernier mot et de te faire passer pour le Saint-juste du Forum :wink:

peut être que le double rôle que tu tient en tant que participant actif au sujets et en meme temps modérateur impartial est difficile à exercer, il faudrait peut être choisir entre l'un ou l'autre
cela éviterais de te voir sortir les menaces d'atteinte à la charte ou de mise au placards dés que quelqu'un manifeste son opposition avec ta vision des choses... :charte:

(ps messieurs si on se revoit pas pendant un moment cela sera indépendant de ma volonté , alors bonnes fêtes à tous! :ane: )



Aucun problème avec la double casquette, quand bien même tu t'évertues à le fraire croire et à tout mettre en oeuvre pour jouer les victimes...

Et contrairement à ce que tu tentes d'accréditer, comme tes amis, je n'ai aucun problème avec quelque point de vue que ce soit, je n'ai de problèmes qu'avec les gens intellectuellement malhonnêtes qui essaie de faire accroire qu'il y a des problemes de fonds et donc de censure quand il n'y a que des problèmes de formes.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2011 14:30

atari.fr a écrit:
captaincaverne a écrit:cela dit en passant sont aussi nombreux sur ce fil des personnes qui aimerait que tu ne t'arrange pas pour tout le temps avoir le dernier mot et de te faire passer pour le Saint-juste du Forum :wink:
peut être que le double rôle que tu tient en tant que participant actif au sujets et en meme temps modérateur impartial est difficile à exercer, il faudrait peut être choisir entre l'un ou l'autre
cela éviterais de te voir sortir les menaces d'atteinte à la charte ou de mise au placards dés que quelqu'un manifeste son opposition avec ta vision des choses... :charte:

(ps messieurs si on se revoit pas pendant un moment cela sera indépendant de ma volonté , alors bonnes fêtes à tous! :ane: )


Idem je risque de ne plus pouvoir participer a HCFR indépendamment de ma volonté.

En espérant que toutes mes contributions constructives : tests de materiels, comparatifs ne soient pas effacés avec mon interdiction, Dommage... Je ne suis pas modérateur je n'ai donc pas le dernier mot.

Cela dit si je suis absent sur HCFR: je continerai à aider les forumeurs désireux d'apprendre et j'apporterai toujours mon aide sur un autre forum.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


Quelqu'un t'aurait menacé de sanctions ou d'exclusions ? Pas que je sache...


Ce qui t'a été demandé :

ce sont les noms des forumeurs qui publieraient dans ce sujet pour servir les intérêts financiers d'autres marques et le nom des marques en questions Cela t'a été demandé sur le forum en clair, et par MP deux fois (dont une fois simple rappel du propos publié en clair sur le forum), car tu n'as pas répondu. Or tu as lancé cette accusation. Si tu peux la soutenir, tu vas rendre un grand service à HCFR qui va questionner ces forumeurs sur leurs relations avec ces marques. SI tu ne le peux pas, cela indiquera juste de quels moyens déloyaux, franchement dégueulasses, tu peux te servir dans une discussion pour jeter le discrédit.

Il t'a également été demandé de dire depuis combien de temps tu es professionnel et depuis combien de temps tu t'es déclaré comme tel à HCFR.

Ce sont des questions simples auxquelles tu devrais pouvoir répondre sans aucun problème. Or, tu ne réponds pas, et tu oses venir écrire ici que tu es sous le coup d'une éviction possible ! Quel comportement malhonnête intellectuellement et sans aucune intégrité ! Dans la ligne droite d'une accusation portée sans fondements.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2011 15:41

Et contrairement à ce que tu tentes d'accréditer, comme tes amis, je n'ai aucun problème avec quelque point de vue que ce soit, je n'ai de problèmes qu'avec les gens intellectuellement malhonnêtes qui essaie de faire accroire qu'il y a des problemes de fonds et donc de censure quand il n'y a que des problèmes de formes.


c'est sur que la forme tu la manie excellemment bien , quand au fond je persiste à dire qu'il est difficile de jouer un match avec l'arbitre dans une équipe mais bon comme il faut faire avec , on fera avec en 2012 aussi ..

no problemo :wink:

(ps :dan prépare le Calva , j'arrive....)
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Déc 2011 16:12

captaincaverne a écrit:
Aucun problème avec la double casquette, quand bien même tu t'évertues à le fraire croire et à tout mettre en oeuvre pour jouer les victimes...
Et contrairement à ce que tu tentes d'accréditer, comme tes amis, je n'ai aucun problème avec quelque point de vue que ce soit, je n'ai de problèmes qu'avec les gens intellectuellement malhonnêtes qui essaie de faire accroire qu'il y a des problemes de fonds et donc de censure quand il n'y a que des problèmes de formes.


c'est sur que la forme tu la manie excellemment bien , quand au fond je persiste à dire qu'il est difficile de jouer un match avec l'arbitre dans une équipe mais bon comme il faut faire avec , on fera avec en 2012 aussi ..
no problemo :wink:
(ps :dan prépare le Calva , j'arrive....)


Mais il n'y a pas de match à jouer, rien à gagner... justement ! Ce qui en dit long sur ta façon de penser les échanges sur un forum. Et il ne devrait donc pas y avoir besoin d'arbitres. S'il y a des arbitres et des juges, c'est uniquement parce qu'il y a des forumeurs qui viennent foutre le boxon au mépris du fond et de la forme.

Ici par exemple, il y a 15 pages, il aurait suffit d'une réponse claire et nette sur le plug in et ce qu'il fait et ne fait pas, sans entrer dans les détails des codes sources, pour que la discussion prenne un autre tour. Or, ce n'est pas le mode de communication qui a été retenu et les thuriféraires sont entrés dans la danse pour metttre en cause, insulter, troller, faire des HS incessants, faire courrir des bruits ignobles sur les uns et les autres, bref faire la tortue autour de DB à qui vous causez finalement bien plus de tort que vous ne lui rendez service.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:32

pas de match à gagner certe mais tu as quand meme du mal à lacher le ballon je vois... :lol:

peu importe, je descends de chez DB ou on a pu écouter mon convertisseur Metrum octave sur son gros système driver par un Rosita PI , bon ben rajouter ce convertisseur n'a rien apporter et on a perdu en naturel et réalisme avec un haut médium un peu trop mis en avant ... mais bon c'etait un peu couru d'avance le metrum ne boxe pas dans la meme catégorie :ohmg:

par contre excuséz moi pour le rcomparo mais aprés un verre de calva je n'ai plus pensé a faire un essai plugin in /out, j'ai plus penser à rien d'ailleurs :ane:
Dernière édition par captaincaverne le 28 Déc 2011 21:33, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Déc 2011 20:48

Bonsoir captain, tu cuves et tu y retournes! :wink:
On veut des CR :lol:
Merci et profite bien de cette proximité avec Dan.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:16

nicr54 a écrit:Bonsoir captain, tu cuves et tu y retournes! :wink:
On veut des CR :lol:
Merci et profite bien de cette proximité avec Dan.


c'est prévu :wink: le tout c'est qu'il ne mette pas un contrôle mobile de gendarmerie sur la route du retour...
mais bon difficile d'apporter un avis utile sur un sytsteme comme chez DB avec un ampli par haut-parleur (8) , salle acoutstiquement travaillé , correction active ,mur de grave, etc... et d'imaginer comment cela va se traduire sur un systeme plus domestique..
la preuve je pensais avoir trouvé un "Giant killer" sur mon systeme avec mon petit dac Metrum , mais mis face à la cavalerie de Dan j'ai rabaissé vite fait mon caquet.. d'ailleurs je lui ai laissé pour qu'il me le débride un peu.. tant pis pour la garantie :ane:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma