Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 30 Déc 2011 17:04

MADien a écrit:Hello
J'ai réussi à installer la Zardoz sous Windows en restant :zen: à partir de mon expérience passée et surtout grâce à des imprime-écrans que j'avais fait à l'époque.

Par contre, j'ai des coupures toutes les 5 secondes; auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci
Madien


Tu dois t'assurer que les pilotes de la carte wifi de ton ordinateur sont à jour

Puis que le le logiciel Agent de la borne AE l'est

Que le micro logiciel de la borne l'est

Ta borne est intégrée à ton réseau ou tu lui as demandé de créer un réseau ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2011 17:42

Merci Alain
Je pense que tt est OK: dernière version airport sur le site Apple.
Mon PC n'a pas de carte wifi, j'utilise une clé wifi USB. Les drivers sont ceux pour Seven (je vais encore vérifier au cas où)
Airport me remonte que la borne et le airport sont de la dernière version

J'ai en effet demandé à la borne de créer un réseau ; c'est le seul réseau wifi, et il sera dédié à la musique

Damien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Déc 2011 17:51

MADien a écrit:Merci Alain
Je pense que tt est OK: dernière version airport sur le site Apple.
Mon PC n'a pas de carte wifi, j'utilise une clé wifi USB. Les drivers sont ceux pour Seven (je vais encore vérifier au cas où)
Airport me remonte que la borne et le airport sont de la dernière version

J'ai en effet demandé à la borne de créer un réseau ; c'est le seul réseau wifi, et il sera dédié à la musique

Damien


De rien :

Parfait, si tu es dans cette configuration : réseau wifi uniquement dédié à la musique. Tu ne risques pas les problèmes rencontrés par certain avec l'intégration de la borne dans le reseau de leur box.

Es-tu certain qu'il n'y a pas un problème avec ta clef USB wifi ?

Tu as bien installé la borne : c'est simplissime... quand on sait... :-? mais certains se cassent les dents avec ça... Sinon, autre solution : tu prends un cable ethernet et tu relies ta borne en Ethernet à ton ordinateur. Et tu t'y connectes ainsi.


A part une panne de la clef USB, une distance trop grande ou un obstacle entre la borne et l'émetteur wifi et une mauvaise configuration de la borne AE... je ne vois pas trop l'origine de tes malheurs.

Les plus que 10 bornes que j'ai pu mettre en service ont toutes fonctionné sans problème... dès lors que j'avais pigé comment bien les paramétrer à l'installation.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2011 18:40

haskil a écrit:
MADien a écrit:Merci Alain
Je pense que tt est OK: dernière version airport sur le site Apple.
Mon PC n'a pas de carte wifi, j'utilise une clé wifi USB. Les drivers sont ceux pour Seven (je vais encore vérifier au cas où)
Airport me remonte que la borne et le airport sont de la dernière version

J'ai en effet demandé à la borne de créer un réseau ; c'est le seul réseau wifi, et il sera dédié à la musique

Damien


De rien :

Parfait, si tu es dans cette configuration : réseau wifi uniquement dédié à la musique. Tu ne risques pas les problèmes rencontrés par certain avec l'intégration de la borne dans le reseau de leur box.

Es-tu certain qu'il n'y a pas un problème avec ta clef USB wifi ?

Tu as bien installé la borne : c'est simplissime... quand on sait... :-? mais certains se cassent les dents avec ça... Sinon, autre solution : tu prends un cable ethernet et tu relies ta borne en Ethernet à ton ordinateur. Et tu t'y connectes ainsi.


A part une panne de la clef USB, une distance trop grande ou un obstacle entre la borne et l'émetteur wifi et une mauvaise configuration de la borne AE... je ne vois pas trop l'origine de tes malheurs.

Les plus que 10 bornes que j'ai pu mettre en service ont toutes fonctionné sans problème... dès lors que j'avais pigé comment bien les paramétrer à l'installation.


Tu l'as fait sur PC ou Mac ?

Car sur PC, c'est comme tout sauf plug&play: je dois paramétrer les IP en manuel sur le réseau wifi, ... j'avais galéré 3 jours il y a qqs années pour trouver.
Je vais investiguer côté clé, car avant j'étais sur XP.
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Déc 2011 19:04

Bon, il y en avait un driver un poil plus récent, mais j'ai toujours ces satanées coupures ... je séche
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Déc 2011 19:55

:roll: j'ai eut le meme probleme avec un clé USB wifi avec mon premier mac mini que j'avais acheté sans l'option wifi :roll: jamais réussit a avoir un système stable avec j'usqu'à l'acquisition d'un borne airport express relié en ethernet au mac mini et en wifi avec la Rosita.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Déc 2011 20:15

En fait, j'ai toujours l'ancienne airport express, je l'avais oublié dans un carton. Comment fait-on pour un montage avec 2 bornes ?
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Déc 2011 20:26

Tu l'as acheté neuve ton Ultimo ? Car si c'est une occase il y a peut être d'anciens settings dedans . Tente un reset complet ....
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Déc 2011 21:05

MADien a écrit:En fait, j'ai toujours l'ancienne airport express, je l'avais oublié dans un carton. Comment fait-on pour un montage avec 2 bornes ?


ben le plus simple c'est comme je t'ai dis , l'airport branché en ethernet sur ton PC , puis avec l'utilitaire airport tu cree un reseau Music ( borne creant un reseau) et ensuite tu connecte la Rosita à ce réseau avec l'utilitaire airport. pour commencer je te conseille de créer un reséau ouvert ( sans clé d ecryptage) puis quand tu seras à l'aise avec cette config toi pouvoir mettre une clé wep.. :oldy:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Déc 2011 22:20

MADien a écrit:
Tu l'as fait sur PC ou Mac ?

Car sur PC, c'est comme tout sauf plug&play: je dois paramétrer les IP en manuel sur le réseau wifi, ... j'avais galéré 3 jours il y a qqs années pour trouver.
Je vais investiguer côté clé, car avant j'étais sur XP.


Sur MAC et sur PC.

Sur PC c'est pas différent, il n'y a pas d'IP à paramétrer en manuel...

J'en ai installé une hier au bureau sur un ordinateur en XP... rien à faire en manuel... je suis relié au réseau par ethernet et j'ai une borne pour envoyer la musique dans la chaine du bureau. En 5 minutes tout était plié.

Sous Vista comme sous Seven, c'est l'enfance de l'art.

Si tu veux, demain, par téléphone je t'aide à l'installer.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2011 22:50

Sinon, à ceux qui ont le plug in : son installation crée-t-il une carte son virtuelle ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Déc 2011 22:54

Bonsoir à tous
J'ai bien fait un reset avant l'install.

J'ai eu un plantage PC et après redémarrage, tout marchait sans bug. J'ai voulu baisser la puissance d'émission (essai à 50 puis 25 puis 10%) car la borne et la clé sont espacées de 20cm (!); et à 10% les coupures ont recommencé. J'ai remis à 100% et les coupures sont revenus. A ne rien n'y comprendre.

EDIT: ma clé wifi USB est en 802.11g; est-ce que cela peut venir de cela (je dirais non mais bon ...)

Merci beaucoup Alain, je te contacte par mp
Damien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Déc 2011 22:59

haskil a écrit:Sinon, à ceux qui ont le plug in : son installation crée-t-il une carte son virtuelle ?


d'aprés ce que j'ai vu la seule manip une fois le plugin installé et configuré est de choisir "ordinateur" dans la liste des hauts parleur distants d'Itunes, rien de nouveau apparut dans le menu Audio/midi du mac.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Déc 2011 23:06

captaincaverne a écrit:
haskil a écrit:Sinon, à ceux qui ont le plug in : son installation crée-t-il une carte son virtuelle ?


d'aprés ce que j'ai vu la seule manip une fois le plugin installé et configuré est de choisir "ordinateur" dans la liste des hauts parleur distants d'Itunes, rien de nouveau apparut dans le menu Audio/midi du mac.



Merci,

Peut-on le voir dans "Préférence Systèmes" rubrique "Son", rubrique "sorties" où sont listés tous les périphériques son ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Déc 2011 1:26

Bonsoir

Pour ceux qui se demande si le nouvel itunes 10.5.2 bug avec les rosita: C'est tout bon vous pouvez y aller
je n'ai pas encore changer le firm aiport en 7.6 mais je vous tiendrai au courant (je suis toujours au 7.5.2)

Cela fait un bout de temps que les versions itunes et Version d'airport fonctionnent sans bug auditifs :D :D
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma