Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 31 Jan 2012 22:46

J'ai pris un peu de temps ce jour pour Installer la derniere version du Plug in de DB systems: la 1.4.2

heu... vous savez quoi ? Ca marche !
J'ai testé cela sur Sasha de wilson audio + Modwright KWI 200 + PI sur Dac8 (audio research) + cablage Full Viard audio
Cette fois je suis conquis, avec du switch ON / OFF du plug in, on s'appercoit d'un réalisme accrue, toute la musique prend plus de matière, personnellement c'est sur le piano que j'ai senti le plus d’écart :love:

je ferai un CR détaillé si je trouve un peu de temps ces jours
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2012 1:44

Max69 a écrit:Ce jour est une première pour moi: c'est la première fois que j'écoute une Rosita chez un revendeur
je dois dire que je suis sous le charme !
Ça marche étonnamment bien ces bornes, et surtout la simplicité d'utilisation: Pilotage avec l'ipad: ca repond au doigt et à l'oeil
Belles machines !


+1
Personnellement c'est la resolution et les détails. Je trouve des plages ( niveaux ) en profondeurs.
On oublie le cote digital ( froid) des Dacs.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:21

Et ben oui ces Rosita sont connues mais elles meritent encore plus d'etre connues
Il faudrait d'autres articles dans la presse, je me souviens en 2011 du test de la beta news dans stereo et prestige http://www.larosita.fr/rosita/divers/rosita-beta-test.pdf

+1 pour son coté analogique et detaillé
Je m'amuse avec les pauvres clients qui succombent au marketing et m'annoncent que de nos jours il nous faut des machines 36bits / 384 Khz : Genial
(j'en ai ecouté tellement de machines 24/192 mais qui ne font aucune musique et qui sont d'une froideur... :mdr: )

Chacun ses gouts... moi j'aime la musique et la detente associées
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2012 13:17

Mise à jour:

Itunes 10.5.2 > 10.5.3 = RAS
utilitaire Airplay : Mise à jour 6.0
firm rosita 7.5.2 > 7.6.1 = RAS
et mise à jour avec le nouveau plug in de DB systems : Version ultime: 1.4.7E : La réponse est oui le Gain est la :D : le meilleur qualificatif : Plus D’aération
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2012 13:57

Et pas de clics avec 7.6.1, comme il y en a avec 7.6 ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2012 13:57

Bonjour
La mise à jour du plugin est elle possible pour les possesseurs d'une version 1.2.2 ?
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 04 Fév 2012 14:16

tony 14 a écrit:Bonjour
La mise à jour du plugin est elle possible pour les possesseurs d'une version 1.2.2 ?


Sûrement... avec l'adresse Mac ...de ta Rosita :idee:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:28

atari.fr a écrit:Et ben oui ces Rosita sont connues mais elles meritent encore plus d'etre connues
Il faudrait d'autres articles dans la presse, je me souviens en 2011 du test de la beta news dans stereo et prestige http://www.larosita.fr/rosita/divers/rosita-beta-test.pdf

+1 pour son coté analogique et detaillé
Je m'amuse avec les pauvres clients qui succombent au marketing et m'annoncent que de nos jours il nous faut des machines 36bits / 384 Khz : Genial
(j'en ai ecouté tellement de machines 24/192 mais qui ne font aucune musique et qui sont d'une froideur... :mdr: )

Chacun ses gouts... moi j'aime la musique et la detente associées



Merci Patrice.
Dans un domaine proche et pour aller dans ton sens, une étude métrologique poussée sur les non-linéarités spectrales provoquées lors du surechantillonnage:
http://www.hometheaterhifi.com/blu-ray- ... ml?start=1

En attendant une bonne traçabilité sur la définition originelle des fichiers, Le 16/44 reste, à non humble avis, le format le plus musical. Il suffit de bien le traiter

Dan
Dernière édition par Dan Bellity le 06 Fév 2012 11:07, édité 1 fois.
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:44

La mise à jour du plug est vraiment un grand pas en avant: fluidité et musicalité. Cette fois je repasse mes fichiers Alac en AIFF.
Merci Dan :ohmg:
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 06 Fév 2012 0:15

tony 14 a écrit:Bonjour
La mise à jour du plugin est elle possible pour les possesseurs d'une version 1.2.2 ?



Oui, On n'achète la licence qu'une fois. Mise à jour à vie et transposable d'une machine à une autre en cas d'évolution. :D
Il suffit d'envoyer un mail de demande, le plugin updaté est envoyé sous 12 heurs

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:36

Bonjour à tous,

Voilà, après un mois où je n'ai même pas eu une minute à moi pour tester le plug in, je reviens vers vous concernant mon avis sur ce plug in.

J'ai pu le tester depuis 2 jours et voilà ce qui en ressort.

Je commençais le test avec mes fichiers convertie en apple lossless et ma première impression fut bonne mais en repassant par l'airplay mon avis restait mitigé....Finalement je ne sentais pas vraiment de différence.

En revanche, dès la conversion en Aiff, le son devenait tout simplement plus naturel, avec plus de matière.

Je repasse donc en apple lossless et là c'est clair que le son devient plus froid, mois "vivant".

Me voilà donc parti pour convertir 600 Go de musique en Aiff.

Et hier, en ré-ecoutant avec le plug in on gagne effectivement en matière, en naturel et les différences entre les notes fortes et faibles sont plus accentuées. En gros le son est plus "vivant" comme je le disais auparavant sans forcement gagné en précision, en résolution, en dynamique.

Par contre, le plug in m'a posé des soucis quant à son bon fonctionnement. En effet, il demande que la configuration soit bien faite. Si comme moi vous aviez un chemin un peu laborieux pour aller jusqu'à la borne alors le plug in coupe les morceaux qui s'enchainent par exemple en laissant un blanc ou alors il met du temps avant de mettre la musique alors que le compteur d'iTunes tourne.
Disons qu'auparavant je n'avais pas de souci en passant par l'airplay mais au passage du plug in j'ai du revoir ma configuration. De plus, toutes ma musique est sur une time capsule relié en Wifi. Si je copie un fichier par exemple dans la time capsule et que en même temps je lis la musique avec le plug in et bien la musique peux aussi souffrir de blanc entre les morceaux mais rien de bien important et le plus troublant c'est que ce n'est pas systématique. Peut être que ma time capsule ne marche pas si bien que cela en Wifi ? Ne prendre ses remarques qu'à titre d'informations jusqu'à confirmation d'un autre forumeur.

Mais rassurez vous le plug in m'a si bien conquis que je n'écoute plus la musique sans.

Donc, en conclusion le Zardoz Ultimo PS était déjà un produit exceptionnel quant à son rapport convivialité/prix et qualité du son. Le plug in améliore encore le zardoz en rajoutant encore plus de matière et de naturel. :)

Petite question :

Dan comment sommes nous au courant de certaines mise à jour ? Cela se fait il automatiquement via le plug in ? :wtf:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:48

lodesile je partage complètement ton avis. Et moi aussi je suis en train de passer l'ensemble de ma "musicothèque" en AIFF...c'est long mais là le jeu en vaut le détour!
pour ta borne et concernant les coupures c'est normal et je pense que Dan pourra le confirmer, le plugin utilise beaucoup de ressources machine, il convient donc de ne rien faire d'autre sur l'ordinateur au même moment.
A noter que je n'ai plus de coupures depuis la nouvelle version du plug. Après attention au réseau WIFI comme toujours...
emi26
 
Messages: 242
Inscription Forum: 14 Jan 2011 19:44
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:58

Petite question aux possesseurs de Zardoz avec plug-in :

Avez-vous mis à jour votre Zardoz en 7.6 ou 7.6.1 ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:20

nonocnonoc a écrit:Petite question aux possesseurs de Zardoz avec plug-in :

Avez-vous mis à jour votre Zardoz en 7.6 ou 7.6.1 ?


Pour ma part, je suis en 7.6.1 avec plugin 1.2.8 et pas de grésillement, hormis les fichiers issues de support vinyl !
Et la dernière version d'itunes ... 9.5.3 de mémoire !

Slt,
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:37

Correction... iTunes 10.5.3
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma