Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DScaler 4.1.7

Message » 30 Juin 2003 21:34

Georges G a écrit:Salut Laurent
Laurent Garnier a écrit:- Black and white filter
- Colorimetry filter

Peux-tu nous en dire plus sur ces filtres ?


Black & White transforme tout bètement l'image couleur en noir & blanc (niveau de gris en fait). Pas palpitant mais ce filtre m'a permis de vérifier que ma carte XCapture n'avait pas les mêmes défauts que celle de BladeRunner.

Pour l'autre filtre, je ne le connais pas.

En principe, une version 4.1.8 devrait suivre d'ici peu de temps.

Et elle apportera de nouvelles choses, ou juste de la stabilisation ?


Elle devrait corriger quelques bugs et surtout donner la possibilité d'utiliser DScaler avec la XCard, tu sais l'entrée PDI.

Laurent - DScaler team
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2003 16:26

Au fait j'ai une question con: est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser DSCaler pour désentrelacer la vidéo issue d'une carte satellite nexus-s ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Juil 2003 16:24

J'ai laissé tombé le développement de filtre pour la XCapture...
Désolé.

La raison : Je change l'objectif de mon install complètement. C'est ciné à 100% sans PCHC.

Je vais probablement me servir de la XCapture et de DSCaler pour piloter la lampe et le projecteur (contraste et lumière dynamique) via la liaison RS232 et le port //. Le tout avec une machine peu puissante (PII-350 ou PIII-600).

Je ne suivrais plus trop les évolutions du côté de DScaler.
Mais je confirme que ma XCapture a toujours ce défaut, même si j'ai pu un peu améliorer le résultat, mais cela ne vaut pas le coup de publier quoi que ce soit. Je résume les modifs : Blindage, cage de Faraday, recablage modifs des filtres RFI...



Image
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 14 Juil 2003 21:22

Après plusieurs essais il semble que cette version de DScaler ne soit pas compatible avec la nouvelle version de la carte Immersive, la Holo3D 2. Avec l'entrée S-Vidéo, je n'obtiens qu'un écran vert. Avec l'entrée SDI, j'ai bien une image mais elle est zébrée de lignes vertes. De plus hors de question de désélectionner le DCDi sous peine de voir disparaître l'image.

Quelqu'un qui possède la Holo3D2 peut-il confirmer ? La version 4.1.8 de DScaler corrigera-t-elle ce problème. C'est à souhaiter car même si l'application d'Immersive est performante, sur certains points je préfère DScaler.
franckla
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2003 22:18

Je crois que c'etait prevu depuis longtemps (avant la sortie de la H3D en fait) qu'elle ne serait pas compatible avec DScaler.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2003 1:37

BangoO a écrit:Je crois que c'etait prevu depuis longtemps (avant la sortie de la H3D en fait) qu'elle ne serait pas compatible avec DScaler.


Pour mon info, quelqu'un qui a accès aux forums et news Immersive pourrait-il me confirmer ça svp.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2003 8:50

ça fonctionne en SDI uniquement visiblement.

G_ROM

PS : Les forums d'Immersive sont public depuis 2 ou 3 mois.
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 17 Juil 2003 1:27

:oops:

S'cusez je débarque complètement :wink:

En résumé, faut-il prendre la XCapture avec DScaler ou faut-il mieux choisir une autre carte ( Hauppauge ou Pinnacle) . Usage : passer CSat pontuellement sur le projo via un PCHC ( c'est moins cher qu'un Iscan Pro :wink: )

Goerges tu vends la tienne ? :o :P
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Juil 2003 8:13

Moi je te conseille une carte style flyvideo2000, comme par exemple la mercury sur le site ldlc, elle coute 3x rien n'a pas les bugs de la xcapture (avis perso après nombreux tests).

Je donne ma xcapture à qui vient la chercher à sophia dans le 06 :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Juil 2003 8:34

Au fait j'ai une question con: est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser DSCaler pour désentrelacer la vidéo issue d'une carte satellite nexus-s ?



Pas si bête comme question , ça m'interesse aussi !

Alors ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Juil 2003 8:42

Du reste la Xcapture est dans la liste des cartes non supportées par DScaler ? Une erreur ? :o

http://www.dscaler.com/card-support/index.htm
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Juil 2003 10:07

Bastien Cluzet a écrit:Du reste la Xcapture est dans la liste des cartes non supportées par DScaler ? Une erreur ? :o

http://www.dscaler.com/card-support/index.htm


Salut Bastien :wink:

Le site n'est pas très à jour. La XCapture est bien supportée, mais pour avoir essayé tous les types de carte bas prix, le mieux est une carte à base de chip Philips SAA713x, par exemple la FlyVideo2000 ou un de ses clones. En France, tu peux trouver la Mercury TV pour un peu plus de 300 balles. C'est celle que j'utilise en ce moment.

Laurent - DScaler team
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2003 10:11

Pascal, lis donc le fil un peu plus bas qui s'intitule "DScaler et chip Philips SAA71334". Tu y trouveras toute l'info nécessaire.

Laurent - DScaler team
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2003 11:53

Ok merci Laurent :)

Tu confirme toutefois que DScaler ne marche pas avec les ATI All-In-Wonder ? Car justement j'en ai une qui traine et que je n'utilise pas :)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Juil 2003 12:30

Bastien Cluzet a écrit:Tu confirme toutefois que DScaler ne marche pas avec les ATI All-In-Wonder ? Car justement j'en ai une qui traine et que je n'utilise pas :)


Ca peut eventuellement marcher, mais sans certitude. Les dernières versions de DScaler peuvent fonctionner en combinaison avec le driver (WDM) externe de la carte. C'est moins abouti (décallages audio/vidéo notamment) que le fonctionnement avec le driver intégré à DScaler, mais ça peut dépanner. Après le résultat va dépendre du driver installé, à savoir s'il peut fonctionner avec DScaler.

En résumé, DScaler ne supporte pas nativement les All-In-Wonder, mais en combinaison avec son driver (s'il est bien WDM), ça peut peut-être fonctionner. Faut essayer.

Laurent - DScaler team
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message