|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Enregistrer avec ProgDVB graver sur DVD comment faire
Merci 
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-

henri66 - Membre d'Honneur

- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
bonsoir,
j'ai un probleme jusqua present non resolu ..
j'enregistre le sat via dvbdream (meme famille que progdvb) avec une nexus et jobtiens un fichier mpg ou pva (au choix) ...
lorsque je veut le passer au format dvd j'utilise PVAinstrumento pour separé le flux audio et video et obtient (que ca soit a partir du format mpg ou pva) un fichier .mpv et un autre .mpa ...
puis je cree un dvd avec ifoedit pour fisionné le .mpa et le .mpv et me donné un fichier .vob ....
tout cela est lisible sur pc mais quand je passe sur ma platine de salon Harman Kardon Dvd30 j'ai de l'image mais de son du tout ... j'ai essayé de passé le son en .wav ..en ac3 (bien que sa soit un de la stereo car enregistrement d'un film sur tps) .. rien ne change .. tjrs illisible sur ma platine de salon ..quelqu'un pourrait il maider svp ? !!
j'ai un probleme jusqua present non resolu ..
j'enregistre le sat via dvbdream (meme famille que progdvb) avec une nexus et jobtiens un fichier mpg ou pva (au choix) ...
lorsque je veut le passer au format dvd j'utilise PVAinstrumento pour separé le flux audio et video et obtient (que ca soit a partir du format mpg ou pva) un fichier .mpv et un autre .mpa ...
puis je cree un dvd avec ifoedit pour fisionné le .mpa et le .mpv et me donné un fichier .vob ....
tout cela est lisible sur pc mais quand je passe sur ma platine de salon Harman Kardon Dvd30 j'ai de l'image mais de son du tout ... j'ai essayé de passé le son en .wav ..en ac3 (bien que sa soit un de la stereo car enregistrement d'un film sur tps) .. rien ne change .. tjrs illisible sur ma platine de salon ..quelqu'un pourrait il maider svp ? !!
- lauviah
- Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
Si tu as un fichier Mpeg2 direct(option conseillée), PVA strumento est inutile sauf constat de décalage son image.
Faire Make PS à partir du ficfier d'origine et tout rentre dans l'ordre.
Le fichier Mpeg2 est directement utilisable pour faire un DVD(15mn total sur un DVD+RW lisible sur n'importe quelle platine). Si résultat OK sur ta platine de Salon et que tu veux garder le DVD, tu fait une copie du DVD+RW. Si pas OK, un petit coup de PVAStrumento et tu recommences. Rapide et simple.
Je fait ça tous les jours.
Nota: à 1€ le DVD+RW en Angleterre, je n'utilise quasiment jamais de DVD+ ou -R
A+
Faire Make PS à partir du ficfier d'origine et tout rentre dans l'ordre.
Le fichier Mpeg2 est directement utilisable pour faire un DVD(15mn total sur un DVD+RW lisible sur n'importe quelle platine). Si résultat OK sur ta platine de Salon et que tu veux garder le DVD, tu fait une copie du DVD+RW. Si pas OK, un petit coup de PVAStrumento et tu recommences. Rapide et simple.
Je fait ça tous les jours.
Nota: à 1€ le DVD+RW en Angleterre, je n'utilise quasiment jamais de DVD+ ou -R
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Suite, j'aime bien Ulead Movie Factory qui est probablement le plus rapide pour cette opération.
Il demande simplement à patcher le bitrate du fichier pour êttre accepé sans reconversion(DVDPatcher) qq secondes.
A+
Il demande simplement à patcher le bitrate du fichier pour êttre accepé sans reconversion(DVDPatcher) qq secondes.
A+
- trifon
Merci en effet le mode PS apres le fichier brut mpg a resolu mon probleme, merci trifon
Par contre chez moi Ulead plante .. dès ke je commence a toucher a la barre de scroll du film c fini ..le prog plante ..pourtant g un p4 2.5 avec 1go en dual DDR ...donc c pas la machine ...je v tenter avec dotre programme ... la version Workshop marche peut etre mieux ...
Par contre chez moi Ulead plante .. dès ke je commence a toucher a la barre de scroll du film c fini ..le prog plante ..pourtant g un p4 2.5 avec 1go en dual DDR ...donc c pas la machine ...je v tenter avec dotre programme ... la version Workshop marche peut etre mieux ...
- lauviah
- Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
@trifon
Les fichiers enregistrés en mpeg2 directement du sat sont
rarement(pour ne pas dire jamais) conforme à la norme
dvd exigée par la plupart des platines salon :
synchro image/son deficient et GOP de plus de 15 images.
DVD patcher sert uniquement à"tromper" le programme d'Authoring DVD.
Pour avoir un fichier conforme(et que l'on peut editer)personnellement
j'enregistre en pva,puis demux avec
ProjectX(ou pvastrumento,plus lent) et remux avec Womble.
Ces fichiers sont lus directements sur toutes les platines divx recentes.
A+
Les fichiers enregistrés en mpeg2 directement du sat sont
rarement(pour ne pas dire jamais) conforme à la norme
dvd exigée par la plupart des platines salon :
synchro image/son deficient et GOP de plus de 15 images.
DVD patcher sert uniquement à"tromper" le programme d'Authoring DVD.
Pour avoir un fichier conforme(et que l'on peut editer)personnellement
j'enregistre en pva,puis demux avec
ProjectX(ou pvastrumento,plus lent) et remux avec Womble.
Ces fichiers sont lus directements sur toutes les platines divx recentes.
A+
- jepe
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
@Jepe, j'enregistre quasiment tous les jours, les films de TPS ou Csat et les transforme en DVD+RW avec quasiment jamais de problèmes de synchro. J'ai des proches qui n'ont pas la possibilité ni les horaires adaptés pour recevoir ces fournisseurs.
Mes DVD tornent donc sur diverses platines de salon dont du Pioneer et autres lecteurs genre Hometch, Daewoo. No problem.
Je contôle mes DVD sur ma propre platine de salon pour vérifier un éventuel décalage son image. J'utilise la fonction de création de chapitres du Ulead pour tester tout le DVD rapidemment en balayant toutes les plages.
Le nombre de DVD que j'ai du refaire est infime en utilisant la méthode DVDPatcher si nécessaire(le soft DVB Mytheatre que j'utilise actuellement patche les bitrate). Et direct dans le Ulead , 1 mn pour la crétion de chapitres et Zoo...15mn, effacement conversion gravure compris en mode "quick eject". Le rève.
A+
Mes DVD tornent donc sur diverses platines de salon dont du Pioneer et autres lecteurs genre Hometch, Daewoo. No problem.
Je contôle mes DVD sur ma propre platine de salon pour vérifier un éventuel décalage son image. J'utilise la fonction de création de chapitres du Ulead pour tester tout le DVD rapidemment en balayant toutes les plages.
Le nombre de DVD que j'ai du refaire est infime en utilisant la méthode DVDPatcher si nécessaire(le soft DVB Mytheatre que j'utilise actuellement patche les bitrate). Et direct dans le Ulead , 1 mn pour la crétion de chapitres et Zoo...15mn, effacement conversion gravure compris en mode "quick eject". Le rève.
A+
- trifon
Ta connection sat doit être de très bonne qualité pour ne pas avoir d'erreurs dans le transport(TS)des données.
L'essentiel est que tu sois satisfait.
A+
L'essentiel est que tu sois satisfait.
A+
- jepe
@Jepe, pour info, j'ai une 85cm avec une bitête monobloc Metronic dont j'ignore les perfs. Ma tête est mal montée, c'est à dire que c'est Astra qui reçoit le signal directe et pas Hotbird comme cela aurait du être fait pour avoir la meilleur signal.
Si tu as des problèmes de rupture de flux, il faut peut être que tu regardes, non pas coté reception mais plutôt éxaminer si il n'y a pas des softs qui tournent en tâche de fond et viennent perturber la capture. Perso j'ai un PCHC "pur" de tous logiciels genre antivirus.
Je n'ai que 256Mbts de mémoire(mais de la Corsair XMS CAS2) qui est loin d'être surchargée.
Pas de Powerstrip ni autre FDDShow en action.
A+
Si tu as des problèmes de rupture de flux, il faut peut être que tu regardes, non pas coté reception mais plutôt éxaminer si il n'y a pas des softs qui tournent en tâche de fond et viennent perturber la capture. Perso j'ai un PCHC "pur" de tous logiciels genre antivirus.
Je n'ai que 256Mbts de mémoire(mais de la Corsair XMS CAS2) qui est loin d'être surchargée.
Pas de Powerstrip ni autre FDDShow en action.
A+
- trifon
Pourtant dans la doc de My Theatre,Saar signale que seul l'enregistrement en pva produit un fichier parfaitement syncro...?
- jepe
Trifon, il faudra que je vienne chez toi pour les lecons 
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-

henri66 - Membre d'Honneur

- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
trifon a écrit:@Jepe, j'enregistre quasiment tous les jours, les films de TPS ou Csat et les transforme en DVD+RW avec quasiment jamais de problèmes de synchro. J'ai des proches qui n'ont pas la possibilité ni les horaires adaptés pour recevoir ces fournisseurs.
Le nombre de DVD que j'ai du refaire est infime en utilisant la méthode DVDPatcher si nécessaire(le soft DVB Mytheatre que j'utilise actuellement patche les bitrate). Et direct dans le Ulead , 1 mn pour la crétion de chapitres et Zoo...15mn, effacement conversion gravure compris en mode "quick eject". Le rève.![]()
A+
je fait la même chose mais j'utilise Nero Vision (fourni avec Nero 6) au lieu de Ulead Movie Factory
je ne me suis jamais non plus aperçu d'un quelconque décalage son-image, que je lise directement le fichier .mpg créé ou que je le convertisse en DVD
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
@Henri 66: Tu me fait bien de l'honneur! A propos, je viens d'envoyer ma cotisation car j'ai tellement appris sur ces forums qu'il est normal que je participe.
Ma devise est simple: faire light: Un choix de cartes mères base Intel ou Nforce exclusivement(ASUS only), pas d'ACPI qui tourne, XPFamily(pas l'usine à gaz de XPPro), pas de softs exotiques mal maitrisés qui se chargent en mémoire au démarrage. Choix du logiciel DVB le plus stable possible bien que je n'ai pas noté de différences fondamentales, en terme d'enregistrement entre un ProgDVB, un Ritz ou un MyTheatre.
C'est vrai que Saar conseille le PVA et de transformer en Mprg2 aprés; pourtant, l'autre jour, j'ai enregistré par erreur avec RitzDVB en PVA. Je me suis dit OK, un petit coup de PVAStrumento et j'aurais un fichier Mpeg sans risque de décalage. A ma grande surprise, le fichier en question a bloqué lors de la création de chapitres dans le Ulead. Ce qui n'arrive jamais, même avec un fichier décalé. Il a fallu que je le repasse dans PVAStrumento(Make PS) pour que tout rentre dans l'ordre.
Donc, je m'interroge sur la validité du conseil qui est théoriquement la meilleure méthode.
A+ et bon dimanche à tous.
Ma devise est simple: faire light: Un choix de cartes mères base Intel ou Nforce exclusivement(ASUS only), pas d'ACPI qui tourne, XPFamily(pas l'usine à gaz de XPPro), pas de softs exotiques mal maitrisés qui se chargent en mémoire au démarrage. Choix du logiciel DVB le plus stable possible bien que je n'ai pas noté de différences fondamentales, en terme d'enregistrement entre un ProgDVB, un Ritz ou un MyTheatre.
C'est vrai que Saar conseille le PVA et de transformer en Mprg2 aprés; pourtant, l'autre jour, j'ai enregistré par erreur avec RitzDVB en PVA. Je me suis dit OK, un petit coup de PVAStrumento et j'aurais un fichier Mpeg sans risque de décalage. A ma grande surprise, le fichier en question a bloqué lors de la création de chapitres dans le Ulead. Ce qui n'arrive jamais, même avec un fichier décalé. Il a fallu que je le repasse dans PVAStrumento(Make PS) pour que tout rentre dans l'ordre.
Donc, je m'interroge sur la validité du conseil qui est théoriquement la meilleure méthode.
- trifon
En ce qui me concerne,je ne grave plus en format dvd.
Les films enregistrés pva sont remuxés en mpeg2 et gravés tel quel,
soit 13 minutes pour 4,3 GB(avec disques 4x).
En cas d'edition(coupures debut ou fin,pub etc..)cela prend env.5 min en plus.
La plupart des films ou documentaires font 2 ou 3 GB(sauf ceux en HD),ce qui permet parfois de placer 2 enregistrements sur une face.
Tous les titres sont numérotés et leur fiche editée avec dvd profiler et placée
dans une farde aisément consultable.
Tous les lecteurs de mes copains sont dvd-dvix-mpeg2 compatibles,et peuvent lire ces fichiers
sans problèmes,avec la qualité originale.
De toute façon chacun essaie de trouver la methode la plus intéressante par rapport
à ses besoins,et exigences.
Avant d'en arriver là,lorsque les platines dvix n'existaient pas,j'employais la methode
classique pva>mpg>dvd (Ulead Workshop),un peu plus longue,mais tout aussi satisfaisante.
A+
jepe
Les films enregistrés pva sont remuxés en mpeg2 et gravés tel quel,
soit 13 minutes pour 4,3 GB(avec disques 4x).
En cas d'edition(coupures debut ou fin,pub etc..)cela prend env.5 min en plus.
La plupart des films ou documentaires font 2 ou 3 GB(sauf ceux en HD),ce qui permet parfois de placer 2 enregistrements sur une face.
Tous les titres sont numérotés et leur fiche editée avec dvd profiler et placée
dans une farde aisément consultable.
Tous les lecteurs de mes copains sont dvd-dvix-mpeg2 compatibles,et peuvent lire ces fichiers
sans problèmes,avec la qualité originale.
De toute façon chacun essaie de trouver la methode la plus intéressante par rapport
à ses besoins,et exigences.
Avant d'en arriver là,lorsque les platines dvix n'existaient pas,j'employais la methode
classique pva>mpg>dvd (Ulead Workshop),un peu plus longue,mais tout aussi satisfaisante.
A+
jepe
- jepe
trifon a écrit:@Henri 66: Tu me fait bien de l'honneur! A propos, je viens d'envoyer ma cotisation car j'ai tellement appris sur ces forums qu'il est normal que je participe.
tu trouve que PVAstrumento et Ulead Movie Factory c'est light
trève de plaisanterie, je suis d'accord avec toi, et j'essaye de faire encore plus light
j'utilise cependant XP pro auquel je n'ai remarqué aucune lourdeur par rapport à XP familial, et Nero 6 pour tout le reste (conversion, gravure, ...)
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|