Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

enregistrer sattelitte HD via PC

Message » 03 Nov 2010 12:02

salut,

je souahite enregistrer sattelitte HD via PC.
en effet, je dispose d'une reception parabole avec orange (dont Canal +), mais orange me demande 5€/mois pour l'enregistrement sachant que je ne peux pas exploiter les enregistrements derriere. :evil:

je souhaite faire des enregistrements d'evenements sportifs afin de les conserver dans le temps et comme mon pc est juste a coté de mon decodeur, je songe a y installer un tuner TNT HD sur un port PCi express pour lire en HD et surtout pour enregistrer en qualité HD mais pas d'enregistrement avec windows media center car c'est un format un peu trop proprietaire et mon but est d'exporter les enregistrements ailleurs.

j'avais vu des tuner terratec energy S2, quand pensez vous ?
et j'ai lu qu'il existe des tuner sat avec possibilité de mettre une carte C+ et d'enregistrer les chaines payantes ??
si c'est possible je suis preneur.

budget 200€.
merçi a vous
sam62

Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:32

Message » 05 Nov 2010 17:53

Il me semble que pour la HD avec canal c'est pas possible (carte liée au démo) mais attends d'autres réponses.
themaster1

Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47

Message » 06 Nov 2010 0:05

canal + c'est pas la priorité.
moi ce serait plus les chaines tf1 hd, m6 hd,... dans un premier temps.
sam62

Message » 06 Nov 2010 15:22

Bonjour sam62,

J'ai l'impression qu'il y a confusion dans tes propos :
sam62 a écrit: je dispose d'une reception parabole avec orange (dont Canal +)
..../.....
installer un tuner TNT HD sur un port PCi express (du PC) pour lire en HD

Le décodeur Orange SHD 85 permet de décoder les chaines satellites cryptées des bouquets Orange et Canal + (captées avec une parabole et décryptées grâce à la carte Viaccess intoduite dans le décodeur connecté à la Livebox) et les chaines gratuites de la TNT (captées avec une antenne râteau).
http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/Guide_decodeurSHD85.pdf

Concernant les chaines HD affichables avec décodeur Orange, va voir ici --> http://assistance.orange.fr/la-tv-d-orange-associant-adsl-et-satellite-en-france-metropolitaine-2016.php.

sam62 a écrit:moi ce serait plus les chaines tf1 hd, m6 hd,...

Avant de parler d'enregistrement, est-ce que, actuellement, tu captes des chaines HD et si oui, lesquelles et sont-ce celles de la TNT captées avec l'antenne râteau ?

@+
jjr44

Inscription Forum: 19 Déc 2009 20:26

Message » 06 Nov 2010 22:50

je capte la tnt par le decodeur orange avec une parabole.
je n'ai pas les chaines en hd avec orange.

mais limite je brancherais mon cable de reception parabole sur le tuner sat du PC, ils sont a coté l'un de l'autre.
je suis orienté sur astra.

je ne veux pas utiliser le decodeur orange pour enregistrer mais bien le PC.
@+
sam62

Message » 07 Nov 2010 12:52

Bonjour,

sam62 a écrit:je capte la tnt par le decodeur orange avec une parabole.

Je suppose que tu veux dire : les chaines gratuites de la TNT (canaux 1 à 19 sur le décodeur) http://assistance.orange.fr/pds/pdf/PlanDeService_ZNE_BAT.PDF

mais limite je brancherais mon cable de reception parabole sur le tuner sat du PC, ils sont a coté l'un de l'autre.
je suis orienté sur astra.

Tu es déjà équipé d'un Tuner TV numérique par satellite DVB-S ou DVB-S2 via PCI du PC ou tu penses t'équiper ?
Quelques discussion, sur le sujet, ci-dessous :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173280957#p173280957
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173931390#p173931390
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172596877#p172596877

Par contre, tu fais l'impasse sur les chaines HD, accessibles seulement par voie hertzienne (antenne râteau). Es-tu certain que tu ne peux les capter ?
Va voir ici --> Suis-je couvert par la TNT ? en entrant ton adresse complète.

Je ne peux malheureusement t'en dire plus, car perso, je suis abonné à la TV d'Orange par ADSL.
jjr44

Inscription Forum: 19 Déc 2009 20:26

Message » 08 Nov 2010 0:52

re,

sam62 a écrit:je capte la tnt par le decodeur orange avec une parabole.

Je suppose que tu veux dire : les chaines gratuites de la TNT (canaux 1 à 19 sur le décodeur) http://assistance.orange.fr/pds/pdf/PlanDeService_ZNE_BAT.PDF

oui c'est bien cela.

Tu es déjà équipé d'un Tuner TV numérique par satellite DVB-S ou DVB-S2 via PCI du PC ou tu penses t'équiper ?
Quelques discussion, sur le sujet, ci-dessous :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173280957#p173280957
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173931390#p173931390
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172596877#p172596877

je pense m'equiper.

j'ai vu donc d'apres ce que tu m'as cité, cette carte qui semble etre la bonne :
http://www.terratec.net/fr/produkte/Cin ... 11616.html

le vocabulaire n'est pas evident :-? ( CI +CAM Viaccess )
et apparament il existe beaucoup de variété de logiciels :-? pour enregistrer...

en tout cas merçi de me faire partager vos connaissances dans le domaine.
sam62

Message » 24 Nov 2010 15:56

Orange n'autorise pas depuis juillet l'utilisation de sa carte d'abonnement dans autre chose que son démo SAT...protection classique qu'on retrouve sur TNT SAT et consort..

Faut un abonnement quelconque, BIS, Canal...

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 24 Nov 2010 20:29

trifon a écrit:Orange n'autorise pas depuis juillet l'utilisation de sa carte d'abonnement dans autre chose que son démo SAT...protection classique qu'on retrouve sur TNT SAT et consort..

A+

ok merçi

malgré tout pour enregistrer les chaines TNT comme TF1, je n'ai pas besoin de mettre la carte orange de mon decodeur orange ?

de toute façon la tv orange ça me saoule tout est bridé, pas de HD,...
je vais prendre le cube de chez C+ mais je veux cette solution pour exporter mes fichiers sur PC.
ça marchera peut etre dans ce cas la .
sam62

Message » 25 Nov 2010 13:33

sam62 a écrit:
trifon a écrit:Orange n'autorise pas depuis juillet l'utilisation de sa carte d'abonnement dans autre chose que son démo SAT...protection classique qu'on retrouve sur TNT SAT et consort..

A+

ok merçi

malgré tout pour enregistrer les chaines TNT comme TF1, je n'ai pas besoin de mettre la carte orange de mon decodeur orange ?

de toute façon la tv orange ça me saoule tout est bridé, pas de HD,...
je vais prendre le cube de chez C+ mais je veux cette solution pour exporter mes fichiers sur PC.
ça marchera peut etre dans ce cas la .

Si ça vient su SAT exclusivement, ben si..hélas..

Le démo Orange est à double tuners SAT/terrestre, le terrestre qui n'est pas crypté peut être reçu sans carte d'abonnement bien sur...Mais dans ce cas, n'importe quelle clef USB TNT fait l'affaire.
Aie, aie Le CUBE, regarde si les fichiers enregistrés sont pas de type propriétaire, c'est à dire pas regardables sur autre chose que LE CUBE(spécialité Canal)
C'est l'avantage du PCHC..mais pour la HD, loc obligatoire du démo Canal...

A+
trifon

Message » 25 Nov 2010 15:23

Si ça vient su SAT exclusivement, ben si..hélas..

Le démo Orange est à double tuners SAT/terrestre, le terrestre qui n'est pas crypté peut être reçu sans carte d'abonnement bien sur...Mais dans ce cas, n'importe quelle clef USB TNT fait l'affaire.
Aie, aie Le CUBE, regarde si les fichiers enregistrés sont pas de type propriétaire, c'est à dire pas regardables sur autre chose que LE CUBE(spécialité Canal)

A+[/quote]

salut,

là, je suis orienté vers astra avec ma parabole.
avant j'avais demodulateur analogique sans carte et ça marchait.

maintenant avec orange, j'ai une carte d'abonnement avec mon decodeur parce que j'ai orange et C+.

mais si j'achete le tuner sattelite terratec energy, que je visse mon raccordement de parabole a cette carte, le tuner fera office de demo, pourquoi aurais je besoin de mettre une carte d'abo si je ne veux matter que tf1 ?? c'est comme un tuner antenne sauf que c'est parabole , non ? :roll:

par contr, oui le cube est bridé, c'est pour ça que je veux cette solution.
sam62

Message » 25 Nov 2010 15:54

sam62 a écrit:Si ça vient su SAT exclusivement, ben si..hélas..

A+

salut,

là, je suis orienté vers astra avec ma parabole.
avant j'avais demodulateur analogique sans carte et ça marchait.

maintenant avec orange, j'ai une carte d'abonnement avec mon decodeur parce que j'ai orange et C+.

mais si j'achete le tuner sattelite terratec energy, que je visse mon raccordement de parabole a cette carte, le tuner fera office de demo, pourquoi aurais je besoin de mettre une carte d'abo si je ne veux matter que tf1 ?? c'est comme un tuner antenne sauf que c'est parabole , non ? :roll:

par contr, oui le cube est bridé, c'est pour ça que je veux cette solution.[/quote]

Ce que tu comprends pas est que tout ce qui vient du SAT est crypté pour l'essenciel..sauf qq chaînes comme BFM TV par exemple. Mais pas les grandes chaînes TF1; M6, etc...Faut donc passer obligatoirement par un abonnement quelconque, même déguisé comme TNT SAT...évidemment, encore moins pour la HD sauf ARTE HD version germanique...
Nombre de cartes d'abonnements comme TNT SAT, Orange, sont pas utilisables dans nos PCHC ou démo avec CI+CAM, ou simplement certaines TV LCD munies d'un tuner SAT et d'un CI.....

Actuellement, il y a une promo Csat pas chère pour un an qui donne acces à toutes les chaînes TNT+d'autres.
J'ignore si c'est vallablle pour des abonnements de type carte seule(sans HD ni loc de démo), là suffit d'un CAM Viaccess et d'un tuner SAT pour PC avec lecteur de CI...si tu veux l'option Hd, c'est plus cher et loc de démo obligatoire et CAM AStoncrypt dans ce cas...les Shaddocks sont pas loin..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???

A+
trifon

Message » 25 Nov 2010 16:09

Par aileurs, passer par Orange pour avoir C+ est une trés mauvaise idée si tu parles de PCHC car la carte d'abonnement n'est pas utilisable ailleurs que dans leur démo; ce qui n'est pas le cas de certains abonnement Canal SAT en direct....Bref, t'es coincé...et option HD impossible à ce jour..sauf erreur..
La seule solution est de basculer à terme ton abonnement Canal sur un autre en direct...pour l'instant, chez Orange, il y a juste l'immobilisation des 49€ de "consigne" du démo..
Les abonnements Canal+ ou Csat donnent de toute façon acces aux chaînes TNT du SAT...

A+
trifon

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message