On peut modifier les options de DVBviewer pour pouvoir l'utiliser en serveur.
J'ai fais beaucoup plus simple pour le moment : J'ai 5 PC en réseau chez moi, avec une Freebox parametrée en routeur (voir sur le site de Free pour se parametrage ou trouver un tuto sur Google

). Sur le PC equipé des cartes d'acquisitions (une carte double tuner TNT et une carte sat DVBS2 munie d'un module CAM me permettant de recevoir Canalsat en HD) , J'ai simplement partager le disque logique sur lequel DVBviewer enregistre. Ce disque est donc accessible de tout les PC de la maison sur lesquels on peut installer soit DVBviewer, soit n'importe quel autre front end (par exemple MPCHC qui est un freeware). Quand je regarde un match de foot avec mes gosses dans le salon, madame s'exile devant un autre PC et peut au travers du réseau regarder une émission enregistrée sur le PC "serveur". Pour regarder une émission qui passe en même temps que le match de foot, si un tuner est disponible, on l'enregistre et on regarde l'enregistrement sur l'autre pc avec un leger différé. avec le double tuner TNT, la carte sat (un seul tuner là) et les émissions multidifusées sur Canalsat, impossible de louper quoi que ce soit.
Maintenant, comme je le dis en premier lieu, on peut utiliser DVBviewer comme serveur. Je ne l'ai pas testé mais je suppose que l'avantage est de pouvoir regarder en "vrai" directe d'un autre PC et de pouvoir changer de chaine. Il ne s'agit donc plus simplement de lire des enregistrement sur le PC "serveur"mais d'un veritable serveur TV.
Voici des liens sur le forum et le site DVBviewer pour la procedure en anglais

:
Pour activer les option serveur dans DVBviewer.
tuto d'utilisationQuelques explications supplementairesSi ça vous branche, j'ai même vu que l'on pouvait créer
un serveur Internet, et sans doute regarder ces chaines préférées d'un accès Internet quelconque (haut -débit à l'upload mais aussi au download tout de même hein

).