Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Finalement top, le Néotion Box3000/VS Nexus!

Message » 04 Mai 2004 13:21

Mon Ausene(Box3000) est revenu de chez Surpin. Finalement, aucune panne n'a été détectée. Il y a, en effêt un certain nombre de règles "non écrites" qu'il faut connaître aprés upgrade(aisé) du firmware. Tout est donc rentré dans l'ordre.

Parallèllement, j'ai installé une Nexus DVB-S, histoire de pouvoir faire un comparatif entre les deux concepts.

Je passerais sur le Box 3000 en mode normal, c'est un démo classique de qualité, avec tout ce que l'on peut attendre de ce genre d'appareil; ce qui est pour moi dèjà un plus.

En mode PC, les fonctionnalités offertes par la Nexus sont sans commune mesure avec celles offertes par le Néotion.
Elles sont bien connues, et je dirais que le Vidéolink du Néotion offre un trés joli FrontEnd non paramètrable et minimaliste, l'acces aux bouquets et chaînes se fait par logos; pas de scan mais mise à jour des chaînes par téléchargement; pas de paramètrage 16/9, Vidéolink rescalant en 4/3; pas d'EPG; pas de timeshift. Pas de sortie Vidéo active dans ce mode de fonctionnement sauf via la sortie Vidéo de la CG; mais la télécommade continue de fonctionner.

Concernant l'enregistrement, je dirais que j'ai été un peu déçu par les enregistrements en Mpeg direct offerts par la Nexus. Ils ne garantissent pas un résultat rapide et sans failles pour une conversion ultérieure en DVD.
Si l'on veut un un résultat correcte, il faut donc passer à chaque fois par le fichier de transport PVA ou TRP pour le Néotion et les mouliner via les logiciels Ad Hoc. Le convertisseur interne du Vidéolink TRP vers Mpeg, trés rapide, ne donne pas toujours les résultats escomptés.

Dans l'état actuel de la liaison USB1 du Néotion, je ne saurais recommander ce produit aux abonnés à TPS. Pour des raisons qui ne sont pas encore très claires, même les chaînes Cinéma de TPS sont touchées par un phénomène de saccades plus ou moins présent en fonction du contenu. Pourtant, à l'encontre d'un TF1, d'un Eurosport ou Sport+, qui annoncent 10Mbts, ces chaînes ne devraient pas, sur le papier, avoir de souci de débit via l'USB. L'affaire est donc à suivre via une évolution du firmware.

En revanche, si vous êtes abonnés à Csat, je recommenderais chaudement ce Décodeur car il n'y a pas photo entre la qualité d'image du Vidéolink dernière version et celles obtenues en standard par la Nexus, que l'on soit en mode Hard ou Soft avec différents Codecs.
Même le scaling du 16/9 en 4/3, plutôt pénalisant sur l'ancienne version du Vidéolink, ne produit plus les effêts néfastes habituellement observés dans les logiciels DVD.
D'un côté, l'image est brillante, fluide et sans artefacts quelquesoit le contenu; et de l'autre, c'est plutôt comparativement terne, avec artefacts désagréables de désentralassage(logiciel Hauppauge 2.16a) ou instable avec certains codecs.
Je crois que l'équipe Néotion a fait un gros travail autour de leur WinDVD SDK qui marche comme un rève et surtout sans prise de tête.

Finalement, étant abonné à TPS+Csat, j'ai trouvé un compromis: Csat , c'est le Néotion sans discuter et TPS, la Nexus par défaut.

Bien entendu, toutes ces observations sont faites sur mon H30, particulièrement bien adapté du fait de son format 4/3 à l'usage en question. Elles peuvent être remises en question pour d'autre projecteurs.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 12 Mai 2004 21:14

et pour un plasma?

ca marche comment la neotion box3000

ce que je cherche c'est encoder des films ou séries et les mettre en divx après. ca remplit le role?
je voudrait aussi pouvoir faire des programmations d'enregistrement, voire regarder une chaine sur le plasma et enregistrer une autre.

si ca fait tout ca c'est ce qu'il me faut peut etre!
corbendallas

Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35

Message » 13 Mai 2004 13:29

Le Box3000 n'a pas de double tuners, donc impossibilité d'enregistrer une chaîne en visionnant une autre. D'ailleurs, aucun démo ne le permêt avec un seul abonnement; c'est réservé au Pilotime pour Csat.

Le problème principal est de savoir pour moi si le plasma a une entrée VGA et si tu acceptes une solution tout PC plutôt qu'une solution mixte.

Nexus=solution tout PC; trés bien si sortie sur VGA.

Néotion=solution mixte avec - de fonctionnalité en mode PC

Démo loué genre Pilotime + PC avec carte All In Wonder, trés bien aussi si la qualité de capture "absolue" n'est pas recherchée; mais mieux en terme de perfs globales et de possibilité de conversion qu'un graveur de salon. Il faut voir aussi la convivialité des sorties du démo loué est bien adaptée à la capture.

Une solution "mixte" que je trouve sympa est le démo Néotion avec PC+All In wonder. On peut même capturer en DIVX direct! et en haute qualité via le Néotion quant on veut garder un DVD.

Lex bons choix sont loin d'être simple....

A+
trifon

Message » 13 Mai 2004 14:28

Il parait qu'avec un décodeur PACE PUMA on peut décoder 2 chaines CSat avec 1 seule carte (pas testé...)

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

neotion/nexus

Message » 13 Mai 2004 16:52

bonjour
en double tuner il y a chez boulanger le SEDEA S9000PVR, enregitrement en numerique mais je n'ai pas trouvé les couleurs top de meme que cela saccadait sur le foot alors.....retour.
Quel décodeur donne de belles couleurs (primitives si je puis dire) et une image au moins aussi bonne que le pilotime? car c'est tout de meme primordial.
merci
bebius

Inscription Forum: 20 Jan 2004 16:29

Message » 13 Mai 2004 17:36

Pour Csat, il faut une carte d'abonnement spéciale, je ne crois pas qu'ils autorisent son usage à d'autres démos autre que le pilotime.

A+
trifon

neotion/nexus

Message » 14 Mai 2004 18:16

bonjour,
la carte canalsat fournie avec mediasat (pilotime idem) marche avec sedea 9000 mais n'a pas l'air de marcher avec nokia 9002s.
bebius

Message » 14 Mai 2004 19:17

avec un double tuner, on peut regarder une chaine et en enregistrer une autre?

faut que la parabole soit spéciale (genre 2 tetes) ou c'est le demodulateur qui fait le tri???
corbendallas

Message » 14 Mai 2004 21:52

bon j'ai trouver la réponse: tete twin!

et la comparaison entre neotion et topfield5000
le gros avantage du topfield c'est qu'il a 2 tuners. le neotion ne l'a pas je crois?
corbendallas

Message » 14 Mai 2004 23:04

Sortie bientôt du Topfield 5500 avec affichage des chaînes 'à la aston' :D

Djé (qui se tâte)
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 15 Mai 2004 8:12

c'est quoi affichage des chaines a la aston?
corbendallas

Message » 15 Mai 2004 10:49

Le Néotion n'a qu'un seul tuner.

Il faut regarder aussi le prix qui reste modeste pour le Néotion.
Au niveau des prestations, il en donne beaucoup pour son argent mais il ne faut pas le comparer avec du matos qui peut couter beaucoup plus cher.

Ceci dit, mais c'est juste mon opinion, je trouve bien minces finalement les possibilités offertes par les doubles tuners, surtout avec les multidiffusions. Abonnement plus couteux, recepteur plus couteux...pour quel avantage réel? Je préfère, pour moins cher être abonné à Csat+TPS et avoir un Néotion + Une carte DVB PCI.

A+
trifon

Message » 15 Mai 2004 11:12

abonnement plus couteux?????

je vois pas le rapport! on a toujours qu'une carte d'abonnement!

gros avantage:
- regarder une chaine pendant qu'on enregistre
- enregistrer 2 chaines simultanement et regarder une 3eme ou un film sur le DD

inconvenient: le prix mais 400€ de plus pour tous ces avantages c'est pas un pb, enfin pour moi!

les inconvenients d'un seul tuner sont plus nombreux de ce point de vue là. je prends pas le satellite pour etre obliger de regarder la chaine que je veux enregistrer. C'est vrai que dans le cas des multidiffusions on trouve toujours un horaire qui arrange, mais c'est pas valable pour les chaines classiques nationales (TF1,F2, M6) qui occupe 100% de mes programmes actuellement (forcement j'ai pas autre chose) mais qui représenteront 75% de mes futurs besoins. (j'ai dejà essayer TPS et CSAT via les cble et au final on regardait quand meme les chaines nationales vu la pauvreté des diffusions cinéma, y'a que C+ num qui valait le cout, enfin c'était y'3 ans, ca a peut etre changé, je l'espere!)

il y a evidemment la solution de la carte PCI, ce que j'envisageai au départ, mais apparement la qualité video est moins au rendez-vous. je préfererait la solution PCI, comme ca je me ferai une divxbox en plus pour remplacer ma kiss 450 mais je ne veux pas sacrifier la qualité, mais j'arrive pas a savoir ce qui est bien en matos:-(
corbendallas

neotion/nexus

Message » 16 Mai 2004 0:21

bonsoir,
finalement le Sedea a été changé (non sans mal ) par Boulanger et le nouveau marche aussi bien que le pilotime: avec double tuner, 2 cartes CI non fournies (129 euros celle de csat!!)
+enregistrement numerique disque 40 GO cout:399 euros
je regarde à 90 % csat lorsque je regarde la télé!!!! c'est tres differend des chaines nationales pour ceux qui aiment le cinema et le sport.
La grande différence avec le neotion c'est peut etre la simplicité, on ne peut pas diriger des machines à vapeur entre le télé, preampli , ampli, lecteur DVD,le tuner, le Pc , le videoprojecteur et les decodeurs demodulateurs numeriques et analogiques les differents magnetoscopes "y faut pas s'emeler les pinceaux ni les fils d'ailleurs"!!!!!!!!
bebius

Message » 16 Mai 2004 14:51

corbendallas a écrit:c'est quoi affichage des chaines a la aston?

Aston Xena :

Image

Topfield 5500PVR

Image

C'est l'affichage du nom des chaînes TV et radio :D

Djé :wink:
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message