Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le post des Radeon 6xxx

Message » 26 Oct 2011 15:20

Pour ma part, dans 2 configs W7 PCHC(HD6450) vers TV Sony Bravia récente, et HD 6670 Vers VP en 720P, le 0-255 est stable et opérationnel..

J'en dirais pas autant du désentrelaçage "baladeur" qui me gonfle un max dans les 2 cas..ça revient d'une façon aléatoire sur BOB au lieu du Vector adaptative..Seul le mode AUTO est stable..mais faut aimer les saccades...
Comme j'utilise l'UVD3, je pense que c'est l'acces à ce support par les codecs SD et HD qui perturbent ce setting...

En attendant la toute dernière moutture de novembre, je suis obligé à chaque fois de revenir à la 11.4 qui reste la seule version stable depuis les errements des suivants...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2011 23:11

Lebannen a écrit:salut

Je rencontre un problème avec ma 6850.
Impossible d'avoir du full rgb (0-255), je reste désespérément en 16-235 malgré le changement dans le CCC.

des idées ou une version des catalyst à privilégier ?

Je précise que la tv et le vp supportent très bien le full rgb et qu'avec la ps3 je n'ai aucun problème.


Sous Catalyst, il ya le pixel format à régler et la sortie dans les options vidéos.
Je viens de passer à Catalyst 11.8 et il y a un bug avec le RGB Full qui est en fait en 16-235, et le RGB Limited en 0-255.
On dirait qu'ils ont inversé la définition du full et limited...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 9:58

J'ai trouvé ce lien vers la toute dernière "preview" version 3 du CCC 11.10:

http://support.amd.com/us/kbarticles/Pa ... verV3.aspx

Chez moi, cette mouture semble avoir complétement résolu le problème du désentrelaçage balladeur.

La version WHQL devrait plus tarder..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Nov 2011 10:35

trifon a écrit:La version WHQL devrait plus tarder..

Bien vu et la voila : http://sites.amd.com/us/game/downloads/ ... n7-64.aspx
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2011 12:51

Dommage qu'il faille installer le Service Pack 1 de windows 7 à partir de la 11.9 :-?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 7:49

trifon a écrit:Pour ma part, dans 2 configs W7 PCHC(HD6450) vers TV Sony Bravia récente, et HD 6670 Vers VP en 720P, le 0-255 est stable et opérationnel..

J'en dirais pas autant du désentrelaçage "baladeur" qui me gonfle un max dans les 2 cas..ça revient d'une façon aléatoire sur BOB au lieu du Vector adaptative..Seul le mode AUTO est stable..mais faut aimer les saccades...
Comme j'utilise l'UVD3, je pense que c'est l'acces à ce support par les codecs SD et HD qui perturbent ce setting...

En attendant la toute dernière moutture de novembre, je suis obligé à chaque fois de revenir à la 11.4 qui reste la seule version stable depuis les errements des suivants...

A+


J'aime bien le désentrelaceur yadif (sous ffdshow donc décodage logiciel). Je trouve que c'est le meilleur.
Je les ai tous comparés à l'aide de HQV Benchmark et yadif est celui qui me donne les meilleurs résultats.
Mais je n'ai jamais utilisé le décodage matériel, donc là je ne pourrai pas comparer.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 10:55

Olivier C. a écrit:
trifon a écrit:Pour ma part, dans 2 configs W7 PCHC(HD6450) vers TV Sony Bravia récente, et HD 6670 Vers VP en 720P, le 0-255 est stable et opérationnel..

J'en dirais pas autant du désentrelaçage "baladeur" qui me gonfle un max dans les 2 cas..ça revient d'une façon aléatoire sur BOB au lieu du Vector adaptative..Seul le mode AUTO est stable..mais faut aimer les saccades...
Comme j'utilise l'UVD3, je pense que c'est l'acces à ce support par les codecs SD et HD qui perturbent ce setting...

En attendant la toute dernière moutture de novembre, je suis obligé à chaque fois de revenir à la 11.4 qui reste la seule version stable depuis les errements des suivants...

A+


J'aime bien le désentrelaceur yadif (sous ffdshow donc décodage logiciel). Je trouve que c'est le meilleur.
Je les ai tous comparés à l'aide de HQV Benchmark et yadif est celui qui me donne les meilleurs résultats.
Mais je n'ai jamais utilisé le décodage matériel, donc là je ne pourrai pas comparer.


Salut,

Pour ma part, j'ai pas tellement le choix. Utilisant le PCHC en toutes sortes de fonctions vidéo: lecture; DVB terrestre et SAT et rediff via l'ADSL, je dois avoir un postprocess constant quelquesoit la fonction...et pas une config optimum pour une seule: la lecture.
Sous W7, il faut impérativement avec ATI utiliser des codecs qui soient compatibles UVD pour que tout fonctionne.
Donc impératif dans mon cas pour obtenir une image de qualité que les fonctionalités du Catalyst se promènent pas au hasard du fonctionnement du PCHC.
Le vector adaptative est souvent cité de longue date chez AVS Forum comme étant la fonction de désentrelaçage la plus performante en contenus entrelacés. Et j'avoue qu'elle l'est...
J'observe aussi si cochée, que l'amélioration des contenus bas débits des rediff en ADSL est trés interessante.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:22

trifon a écrit:Pour ma part, j'ai pas tellement le choix. Utilisant le PCHC en toutes sortes de fonctions vidéo: lecture; DVB terrestre et SAT et rediff via l'ADSL, je dois avoir un postprocess constant quelquesoit la fonction...et pas une config optimum pour une seule: la lecture.
Sous W7, il faut impérativement avec ATI utiliser des codecs qui soient compatibles UVD pour que tout fonctionne.
Donc impératif dans mon cas pour obtenir une image de qualité que les fonctionalités du Catalyst se promènent pas au hasard du fonctionnement du PCHC.


Pour ma part, j'ai remarqué que des réglages équivalents n'étaient pas vraiment adaptés dans mon cas.
Par exemple, le débruiteur et le filtre de netteté que j'utilise ne sont pas paramétrés de la même façon selon la source (SD vs HD).
Donc j'utilise des profils dans ffdshow avec des filtres adaptés en fonction de chaque source.
Et ça, matériellement, je pense que c'est dur à faire ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:58

Tout à fait....Mais comme dans mon cas c'est surtout la SD en DVB qui demande à être boostée, c'est pas trés grave. Et avec mon DLP HC 1100, pas besoin de denoise, l'image est vraiment trés bien avec juste un peu de sharpen et passer en 0-255...Je sais pas si la fonction ESVP souvent mentionnée par Anandtech apporte réellement quelquechose....je la coche à tout hasard...
Je trouve ces CCC ATI, quand ils marchent correctement, sont vraiment bien adaptés à une utilisation vidéo multisources étendue + config qui peut être à minima coté CPU..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Nov 2011 10:09

Le désentrelaçage "balladeur" est toujours présent dans la version 11.10.

Ceci dit, il y a un truc curieux, on dirait que c'est uniquement l'index qui revient sur BOB tout seul..Visuellement on a l'impression qu'on est toujours en Vector Adaptative...
:ane: :ane: :ane:

On progresse, on progresse..... :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Nov 2011 10:15

J'ai un truc curieux sur la ASUS HD 6450:

Depuis hier, les video enregistrées sont plus lisibles quequesoit le soft utilisé...

Je suspecte un problème hard soudain...Cela semble lié à l'installation du pîlote 11.10 mais cela veut peut être rien dire car téléchargé et réinstallé une seconde fois sans progrés...

Mais toutes autres suggestions sont les bienvenues...Je vais faire quelques manips ce Dimanche pour vérifier...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Nov 2011 12:14

trifon a écrit:J'ai un truc curieux sur la ASUS HD 6450:

Depuis hier, les video enregistrées sont plus lisibles quequesoit le soft utilisé...

Je suspecte un problème hard soudain...Cela semble lié à l'installation du pîlote 11.10 mais cela veut peut être rien dire car téléchargé et réinstallé une seconde fois sans progrés...

Mais toutes autres suggestions sont les bienvenues...Je vais faire quelques manips ce Dimanche pour vérifier...

A+


Je me réponds...

Attention à la version 32bits du CCC 11.10: gros bug application vidéo qui marchent plus....

Revenu à la version 11.4 qui reste toujours la seule version totalement stable, tout est revenu à la normale....

J'utilise en 64bits sur la HD 6670 la version Preview 3 et rien constaté d'anormal...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:01

Bonjour à tous,

Vu le peu de réponse que j'ai au, j'étends ma question aux possesseurs de Radeon. Pour les détails c'est par là => viewtopic.php?f=1258&t=29974898
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Nov 2011 10:33

Bonjour,

Mon attention sur les composants pc n'etant plus ce qu'elle etait depuis le passage a la PS3 :oldy: , pour lire des fichiers 1080p avec un E6400 et XP, une 6570 ou une 6670 serait-elle suffisante ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Nov 2011 11:00

En mode hardware (donc décodage par carte graphique), oui !

Via le CPU (post processing avec des filtres FFDShow / Avisynth par exemple), non !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message