Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le post des Radeon 6xxx

Message » 14 Nov 2011 12:39

Akari a écrit:En mode hardware (donc décodage par carte graphique), oui !

Via le CPU (post processing avec des filtres FFDShow / Avisynth par exemple), non !


Et toujours en mode hardware, une 5570 ca passerait encore ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Nov 2011 12:52

Oui, ça marche déjà sur une 4530 donc tout ce qui est plus récent: aucun soucis.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:05

hydrosaure a écrit:Oui, ça marche déjà sur une 4530 donc tout ce qui est plus récent: aucun soucis.


Merci pour vos reponses :thks:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:24

Bonjour,

Je possède une Sapphire 6570 Ultimate et je rencontre un problème : impossible de passer la fréquence en 59Hz.
Pour passer en 23.976 (23Hz) aucun problème, par contre pour 29Hz ou 59Hz, le réglage catalyst se change en 30Hz ou 60Hz à la place...
Je souhaite utiliser ces fréquences pour la lecture des concerts en blu-ray, avez-vous déja rencontré un tel soucis?

En vous remerciant
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 24 Nov 2011 21:58

Oui... drivers pourris...

Au pire, tu peux réinstaller jusqu'à avoir une version qui marche bien ou créer un profil et bidouiller le fichier XML pour changer à la main de la fréquence...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:11

Tiens, pour info, le dernier pilote 11.11 semble avoir, enfin, réglé le problème du désentrelaçage balladeur..........
Pas trés réactif, ATI, depuis le 11.4 pour régler ce problème simple....
ça a l'air de tenir....

Je croise les doigts......

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:24

Ok, je vais bidouiller tout ça ce week-end et tester une version antérieur (11.10). Je ne suis apparemment pas le seul d'après le forum amd.
Mais ça me déprime, j'ai acheté cette carte à cause du problème du Intel HD Graphics (pas de 23Hz)...
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 15:09

BlameDurden a écrit:Ok, je vais bidouiller tout ça ce week-end et tester une version antérieur (11.10). Je ne suis apparemment pas le seul d'après le forum amd.
Mais ça me déprime, j'ai acheté cette carte à cause du problème du Intel HD Graphics (pas de 23Hz)...


Tu connais surement, il y a un forum "historique" Rage3D qui donne pas mal d'infos...Mais c'est vrai surtout pour les jeux...
http://www.rage3d.com/

Aussi chez AVSForum...mais pas une grosse section HTPC...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:16

trifon a écrit:Tiens, pour info, le dernier pilote 11.11 semble avoir, enfin, réglé le problème du désentrelaçage balladeur..........
Pas trés réactif, ATI, depuis le 11.4 pour régler ce problème simple....
ça a l'air de tenir....
Je croise les doigts......
A+


Toujours le même problème :ane: :ane: ...Cela met un peu de temps à "décrocher" au hasard des différents flux SD et HD...difficile de dire ce qui occasionne réellement le problème car c'est complétement aléatoire...acces à l'UVD3???....
Parfois tout est stable et parfois, en ouvrant le CCC, on voit le voyant vert en bas à droite qui indique que le paramètre a bougé tout seul...
Je suis passé en mode AUTO qui est loin d'être parfait mais autorise de rester dans la version 11.11....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:50

trifon a écrit:
trifon a écrit:Tiens, pour info, le dernier pilote 11.11 semble avoir, enfin, réglé le problème du désentrelaçage balladeur..........
Pas trés réactif, ATI, depuis le 11.4 pour régler ce problème simple....
ça a l'air de tenir....
Je croise les doigts......
A+


Toujours le même problème :ane: :ane: ...Cela met un peu de temps à "décrocher" au hasard des différents flux SD et HD...difficile de dire ce qui occasionne réellement le problème car c'est complétement aléatoire...acces à l'UVD3???....
Parfois tout est stable et parfois, en ouvrant le CCC, on voit le voyant vert en bas à droite qui indique que le paramètre a bougé tout seul...
Je suis passé en mode AUTO qui est loin d'être parfait mais autorise de rester dans la version 11.11....

A+


Si le paramètre avais réellement bougé tout seul et était actif, le bouton "appliquer" ne serait pas en vert pour demandé la validation des réglages présent a l'écran .Je pense que c'est uniquement l'ouverture du CCC pendant la lecture d'une vidéo qui provoque un bug d'a ffichage.Il y a souvent eu des petits problèmes d'affichage a ouvrir le panneau pendant une lecture.Si j'ouvre le CCC après la fermeture du lecteur ,les paramètres initiaux sont revenus et non les fantaisistes ,ce qui prouverait qu'ils n'ont jamais été valide.
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 28 Nov 2011 15:06

BlameDurden a écrit:Bonjour,

Je possède une Sapphire 6570 Ultimate et je rencontre un problème : impossible de passer la fréquence en 59Hz.
Pour passer en 23.976 (23Hz) aucun problème, par contre pour 29Hz ou 59Hz, le réglage catalyst se change en 30Hz ou 60Hz à la place...
Je souhaite utiliser ces fréquences pour la lecture des concerts en blu-ray, avez-vous déja rencontré un tel soucis?

En vous remerciant


J'ai effectué des tests ce weekend, donc je lance un concert avec mpc-hc en 29Hz sans changer la fréquence de la carte (60Hz) et magie! le concert est bien diffusé en 29.970, ou plutot 59.940. Donc c'est parfait, il n'y a aucune saccade !
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 16:58

mobomambo a écrit:
trifon a écrit:
trifon a écrit:Tiens, pour info, le dernier pilote 11.11 semble avoir, enfin, réglé le problème du désentrelaçage balladeur..........
Pas trés réactif, ATI, depuis le 11.4 pour régler ce problème simple....
ça a l'air de tenir....
Je croise les doigts......
A+


Toujours le même problème :ane: :ane: ...Cela met un peu de temps à "décrocher" au hasard des différents flux SD et HD...difficile de dire ce qui occasionne réellement le problème car c'est complétement aléatoire...acces à l'UVD3???....
Parfois tout est stable et parfois, en ouvrant le CCC, on voit le voyant vert en bas à droite qui indique que le paramètre a bougé tout seul...
Je suis passé en mode AUTO qui est loin d'être parfait mais autorise de rester dans la version 11.11....

A+


Si le paramètre avais réellement bougé tout seul et était actif, le bouton "appliquer" ne serait pas en vert pour demandé la validation des réglages présent a l'écran .Je pense que c'est uniquement l'ouverture du CCC pendant la lecture d'une vidéo qui provoque un bug d'a ffichage.Il y a souvent eu des petits problèmes d'affichage a ouvrir le panneau pendant une lecture.Si j'ouvre le CCC après la fermeture du lecteur ,les paramètres initiaux sont revenus et non les fantaisistes ,ce qui prouverait qu'ils n'ont jamais été valide.


C'est effectivement ce qui se passe d'une façon aléatoire; c'est d'aileurs comme cela qu'on voit que le setting a sauté...Parfois c'est stable aprés reboot, parfois ça décroche sans qu'il soit possible de comprendre à quel moment ça saute..Avec mes softs DVB, je passe en zappant du mpeg2 au H264...C'est peut être ça qui crée une instabilité....
Ceci dit, le 11.4 était parfaitement stable...depuis, ça va pas...

Ceci dit, je pense avoir trouvé une solution en gardant le 11.11. Je règle sur Vector adaptative puis clique sur apply..Ensuite, je passe en mode Auto et fait Apply. Cela donne un désentrelaçage correct..on dirait que le mode Auto considère que ce setting devient le réglage de base..Si c'est BOB(défaut), le mode Auto marche mal...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:06

Bonjour,
est ce que on gagne quelques choses si on passe d'une HD 4650 a une HD 6570 ?
Merci de vos réponses ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Jan 2012 10:48

lcdmen a écrit:Bonjour,
est ce que on gagne quelques choses si on passe d'une HD 4650 a une HD 6570 ?
Merci de vos réponses ...


Perso, avec le passage de XP à W7, ma HD 4670 trés proche de la tienne donnait une image vidéo complétement déséquilibrée...parfaitement visible sur de la TNT HD en live...les visages verdâtres....C'est un test parfait bien meilleur que de visionner un film car on a un repère immédiat avec le naturel des visages....On peut trés certainement corriger tout ça via des réglages mais c'est un nonsense...
Il n'y avait pas d'anomalie sur les couleurs du bureau...
Cela semble toucher les CG qui sont entre deux mondes, c'est à dire les CG DirectX 10.1...J'ai fait un test avec une IGP HD 3300(DirectX 10) et rien d'anormal, mais l'AERO n'est pas du tout supporté.
Il est probable que rien de visible si on utilise un autre renderer comme MadVR...
Je suis donc passé d'urgence à une série 6 et tout est redevenu normal.
Mon sentiment est que l'AERO de W7 impose pour fonctionner correctement une CG Direct X 11. De ce que j'ai compris, la vidéo fonctionne via le Direct3D dans ce cas selon un processus spécifique.
Le problème si on visionne que des films est que les couleurs sont la plupart du temps modifiées par rapport au naturel via des filtres. IL est trés difficile de détecter des anomalies.

A+
Dernière édition par trifon le 17 Jan 2012 11:25, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Jan 2012 10:54

Pour info,

j'ai testé le pilote "preview" 12.01 qui présente une interface Catalyst un peu différente.

Aprés 15 jours de tests, le réglage du désentrelaçage sur Vectors adaptative, qui est l'un des principaux avantages des CG ATI si on utilise l'UVD3, est enfin stable...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message