Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mac Mini+Windows+Lecteur HD-DVD = un mediacenter complet

Message » 16 Fév 2007 0:06

Encore plus génial, je viens d'installer anydvd HD et désormais je peux lire des HD-DVD en utilisant le lecteur HD-DVD de la xbox 360. Cela fonctionne vraiment bien.

Bon je vous ferai grâce d'une photo du mac mini avec le lecteur de microsoft à côté :mdr: (sans rire l'ami qui m'a poussé vers les macs ne me parle plus depuis que je lui ai expliqué ce que je faisais).
fango

Inscription Forum: 15 Mar 2004 0:27

Message » 16 Fév 2007 0:07

f4vou1ll3 a écrit:
fango a écrit:Bien j'ai redémonté mon mac mini, mis de la bonne pate thermique et tout est rentré dans l'ordre. Le ventilateur ne s'affole plus comme avant.

Sous OS X, avec istat pro comme moniteur, le température est de l'ordre de 60° avec un film en 1080p sous VLC (qui est super gourmand).

Fango, je n'arrive pas à afficher du 1080p, seulement du i. Tu peux me dire comment tu as
fait stp ?

Oula, mon projo est en 720p maxi. C'est la vidéo qui est encodée en 1080p.
fango

Message » 16 Fév 2007 0:11

fango a écrit:
f4vou1ll3 a écrit:
fango a écrit:Bien j'ai redémonté mon mac mini, mis de la bonne pate thermique et tout est rentré dans l'ordre. Le ventilateur ne s'affole plus comme avant.

Sous OS X, avec istat pro comme moniteur, le température est de l'ordre de 60° avec un film en 1080p sous VLC (qui est super gourmand).

Fango, je n'arrive pas à afficher du 1080p, seulement du i. Tu peux me dire comment tu as
fait stp ?

Oula, mon projo est en 720p maxi. C'est la vidéo qui est encodée en 1080p.

Merci Fango. Donc la question reste en l'air. J'ai un peu cherché, mais sans réponse. Donc si quelqu'un
a réussi à afficher du 1080p avec un iMac, ou tout autre MAC à base d'ATI X1600, qu'il nous dise
comment svp, ce serait cool ;)
Pour ma part, avec les réglages de résolution d'origine, je ne vois que le 1080 Entrelacé en réso
maxi.

@ pluche !
f4vou1ll3

Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13

Message » 20 Fév 2007 17:19

1080p sur un PowerBook G4 avec SwitchResX : fait, et ça marche.

Par contre, c'est bien de prendre un Mini (je vais y passer bientôt), MAIS :
- le contrôleur graphique (et non carte graphique) est lège pour du H264, non ?
- pas HDCP (et là, ça va un jour poser problème)
Proto

Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46

Message » 26 Fév 2007 12:37

Proto a écrit:1080p sur un PowerBook G4 avec SwitchResX : fait, et ça marche.

Ce que je peux te dire:

mon mac mini boosté avec un core 2 duo 2.33 et sous windows peut lire sans problème toutes les vidéos HD mais :
1 - avec zoom player, il n'est pas possible d'activer tous les filtres (trop gourmand en CPU)
2 - en lecture de HD-DVD, le processeur chauffe et parfois provoque des freezes au bout de 1h30 environ de film. Ce n'est pas grave car il suffit d'observer une sorte d'entracte pour laisser le proc refroidir et reprendre la lecture.

Sinon gros inconvénient du GMA 950, il ne permet pas d'utiliser PowerDVD 7.1 (ou même) 7.2 car les pilotes graphiques ne conviennent pas.

Dans une config Mac mini 1.66 avec Windows, tu peux également arriver à lire de manière confortable des vidéos HD (H264 ou autres). Sous OS X, c 'est impossible.
fango

Message » 27 Fév 2007 14:50

Les mac mini core 2 duo n'existent pas encore !!

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... lm=Macmini
Riccohome

Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31

Message » 27 Fév 2007 14:53

Riccohome a écrit:Les mac mini core 2 duo n'existent pas encore !!

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... lm=Macmini

non mais rien ne t'empêche de changer la puce :wink:
noname

Message » 27 Fév 2007 15:04

Yes effectivement je viens de voir ça c'est pas soudé :D !!!
Riccohome

Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31

Message » 27 Fév 2007 19:13

De mon côté, j'attends la fin mars : devrait y avoir Leopard à l'horizon (une nouvelle version du player DVD OSX a été évoquée), et certainement un upgrade du Mini à ce moment là. Et comme les Cinema Display sont maintenant un peu dépassés, et que l'on parle d'une dalle avec éclairage LED, l'upgrade des Displays devrait incorporer une HDMI (ou DVI) avec le HDCP ... et toutes les machines aussi.
Tout ça, ce ne sont que des rumeurs ... m'enfin ça me ferait mal de mettre 500€ dans un Mini, plus la RAM, plus un Duo ... pour que dans trois semaines une machine neuve moins chère fasse mieux en HC ;-)
Proto

Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46

Message » 03 Mar 2007 20:55

Tout a fait d'accord avec Proto, je suis également dans l'attente d'une mise à jour providentielle du mac mini pour en faire media center. J'ai fait des tests avec le macbook de mon amie sur mon Samsung 40M61, les films en HD sont tout bonnement magnifiques. Revenir sur une lecture d'un dvd classique me fait mal aux yeux ...
AlexZen

Inscription Forum: 09 Sep 2005 0:12

Message » 05 Mar 2007 20:41

fango a écrit:Bonjour,

Si je suis hors sujet (cause utilisation de windows) pas de souci je dégage :) sinon voici les ingrédients et le résultat.
Vous prennez un mac mini core 2 duo 1.66 (512 Mo) le truc de base à 500 euros sur le refurb Apple, vous installez un windows XP avec boot camp, vous installez powerdvd 6.5, vous rippez vos HD-DVD et ..... c'est sublime. Je viens de tester avec Superman Returns et l'image est à couper le souffle sur mon projo.

Voilà vite dit, la suite demain.

Bonjour,

J'ai volontairement repris le premier post de ce sujet car je suis intéressé par la possibilité réelle de lire du 1080p avec un mac mini non modifié. Je viens d'acheter un mac mini core duo 1,83GHz avec 1Go de RAM et j'ai des difficultés à lire correctement des fichiers en 1080p. ça marche bien en 1080i, par contre.

Les HD-DVD sont en 1080p il me semble donc est ce que ce test a réellement fonctionné ou faut il obligatoirement passer à un core 2 duo pour lire du 1080p sur le Mac ?

Pour info, il me semble effectivement que VLC ne soit pas super efficace car après avoir installé Vista et Media Player Classic, la lecture des 1080i est bcp plus fluide qu'avec VLC (sous Windows ou Mac OS). Malheureusement, MPC refuse aussi de lire les 1080p (il s'arrête carrément) et il ne tourne que sous Windows...

Je suis un nouveau Mac user et je suis réellement emballé par cette machine, je suis juste un peu déçu qu'il ne puisse lire le 1080p, je compte donc a priori me le faire rembourser et attendre la prochaine mise à jour du Mac Mini...

Cordialement,
Hervé
delh

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13

Message » 06 Mar 2007 7:29

delh a écrit:
fango a écrit:Bonjour,

Si je suis hors sujet (cause utilisation de windows) pas de souci je dégage :) sinon voici les ingrédients et le résultat.
Vous prennez un mac mini core 2 duo 1.66 (512 Mo) le truc de base à 500 euros sur le refurb Apple, vous installez un windows XP avec boot camp, vous installez powerdvd 6.5, vous rippez vos HD-DVD et ..... c'est sublime. Je viens de tester avec Superman Returns et l'image est à couper le souffle sur mon projo.

Voilà vite dit, la suite demain.

Bonjour,

J'ai volontairement repris le premier post de ce sujet car je suis intéressé par la possibilité réelle de lire du 1080p avec un mac mini non modifié. Je viens d'acheter un mac mini core duo 1,83GHz avec 1Go de RAM et j'ai des difficultés à lire correctement des fichiers en 1080p. ça marche bien en 1080i, par contre.

Les HD-DVD sont en 1080p il me semble donc est ce que ce test a réellement fonctionné ou faut il obligatoirement passer à un core 2 duo pour lire du 1080p sur le Mac ?

Pour info, il me semble effectivement que VLC ne soit pas super efficace car après avoir installé Vista et Media Player Classic, la lecture des 1080i est bcp plus fluide qu'avec VLC (sous Windows ou Mac OS). Malheureusement, MPC refuse aussi de lire les 1080p (il s'arrête carrément) et il ne tourne que sous Windows...

Je suis un nouveau Mac user et je suis réellement emballé par cette machine, je suis juste un peu déçu qu'il ne puisse lire le 1080p, je compte donc a priori me le faire rembourser et attendre la prochaine mise à jour du Mac Mini...

Cordialement,

Hervé

Etonnant ton problème !
Je n'ai pas de soucis avec mon Mini dual 1,66 avec 2Go RAM...
Déjà as-tu un diffuseur FullHD ? - juste pour savoir ...
Essaye, même si il est plus simple, le lecteur DVD Apple...
noname

Message » 06 Mar 2007 9:59

Bonjour,

J'ai un plasma compatible HD (dalle SD mais qui accepte en entrée du 720p et 1080i), mais là n'est pas le problème : c'est le décodage du 1080p qui semble prendre trop de ressources au Mac Mini (1GB de RAM, ce qui semble suffisant juste pour lire un fichier avec VLC). J'ai testé en réglant la résolution du bureau en 848x480 ou 720p et le résultat est le même au niveau décodage 1080p : saccades.

Tu arrives à lire du 1080p avec un core duo 1.66 ?

Que puis je faire avec le lecteur DVD apple ? lire des fichiers HD ?

Cordialement,
Hervé
delh

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13

Message » 06 Mar 2007 10:24

delh a écrit:Bonjour,

J'ai un plasma compatible HD (dalle SD mais qui accepte en entrée du 720p et 1080i), mais là n'est pas le problème : c'est le décodage du 1080p qui semble prendre trop de ressources au Mac Mini (1GB de RAM, ce qui semble suffisant juste pour lire un fichier avec VLC). J'ai testé en réglant la résolution du bureau en 848x480 ou 720p et le résultat est le même au niveau décodage 1080p : saccades.

Tu arrives à lire du 1080p avec un core duo 1.66 ?

Que puis je faire avec le lecteur DVD apple ? lire des fichiers HD ?

Cordialement,
Hervé

Ma question sur ton diffuseur avait pour but de savoir si celui-ci était fullHD en natif ou non. La compatibilité est une chose la résolution native une autre...
S'il n'a pas une résolution native de 1920x1080 aucun intérêt de lui envoyer du 1080 !

Ceci-dit si tu as également le problème avec du 720p, je pense que le souci ne vient pas de ton mac mais plutôt de VLC ou des fichiers en tant que tel.

En ce qui me concerne je n'ai pas de soucis en FullHD.
Je présume que ton problème vient plutôt de VLC. As-tu bien la version UniversalBinary ou Intel et non PowerPC ?
noname

Message » 06 Mar 2007 12:20

fango a écrit:
Proto a écrit:1080p sur un PowerBook G4 avec SwitchResX : fait, et ça marche.

Ce que je peux te dire:

mon mac mini boosté avec un core 2 duo 2.33 et sous windows peut lire sans problème toutes les vidéos HD mais :
1 - avec zoom player, il n'est pas possible d'activer tous les filtres (trop gourmand en CPU)
2 - en lecture de HD-DVD, le processeur chauffe et parfois provoque des freezes au bout de 1h30 environ de film. Ce n'est pas grave car il suffit d'observer une sorte d'entracte pour laisser le proc refroidir et reprendre la lecture.

Sinon gros inconvénient du GMA 950, il ne permet pas d'utiliser PowerDVD 7.1 (ou même) 7.2 car les pilotes graphiques ne conviennent pas.

Dans une config Mac mini 1.66 avec Windows, tu peux également arriver à lire de manière confortable des vidéos HD (H264 ou autres). Sous OS X, c 'est impossible.

Petit update du jour:

J'ai câblé mon mac mini il y a quelques jours en Gigabit au niveau réseau (avant j'étais en 100) et je n'ai plus du tout de freezes sur la lecture de HD-DVD.

Sinon je vais tester prochainement la wii remote pour piloter Windows. Il y un dossier sur le sujet sur le site Homedia.
fango

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message