Bon je vous ferai grâce d'une photo du mac mini avec le lecteur de microsoft à côté

|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
f4vou1ll3 a écrit:fango a écrit:Bien j'ai redémonté mon mac mini, mis de la bonne pate thermique et tout est rentré dans l'ordre. Le ventilateur ne s'affole plus comme avant.
Sous OS X, avec istat pro comme moniteur, le température est de l'ordre de 60° avec un film en 1080p sous VLC (qui est super gourmand).
Fango, je n'arrive pas à afficher du 1080p, seulement du i. Tu peux me dire comment tu as
fait stp ?
fango a écrit:f4vou1ll3 a écrit:fango a écrit:Bien j'ai redémonté mon mac mini, mis de la bonne pate thermique et tout est rentré dans l'ordre. Le ventilateur ne s'affole plus comme avant.
Sous OS X, avec istat pro comme moniteur, le température est de l'ordre de 60° avec un film en 1080p sous VLC (qui est super gourmand).
Fango, je n'arrive pas à afficher du 1080p, seulement du i. Tu peux me dire comment tu as
fait stp ?
Oula, mon projo est en 720p maxi. C'est la vidéo qui est encodée en 1080p.
Proto a écrit:1080p sur un PowerBook G4 avec SwitchResX : fait, et ça marche.
Par contre, c'est bien de prendre un Mini (je vais y passer bientôt), MAIS :
- le contrôleur graphique (et non carte graphique) est lège pour du H264, non ?
- pas HDCP (et là, ça va un jour poser problème)
Riccohome a écrit:Les mac mini core 2 duo n'existent pas encore !!
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... lm=Macmini
fango a écrit:Bonjour,
Si je suis hors sujet (cause utilisation de windows) pas de souci je dégagesinon voici les ingrédients et le résultat.
Vous prennez un mac mini core 2 duo 1.66 (512 Mo) le truc de base à 500 euros sur le refurb Apple, vous installez un windows XP avec boot camp, vous installez powerdvd 6.5, vous rippez vos HD-DVD et ..... c'est sublime. Je viens de tester avec Superman Returns et l'image est à couper le souffle sur mon projo.
Voilà vite dit, la suite demain.
delh a écrit:fango a écrit:Bonjour,
Si je suis hors sujet (cause utilisation de windows) pas de souci je dégagesinon voici les ingrédients et le résultat.
Vous prennez un mac mini core 2 duo 1.66 (512 Mo) le truc de base à 500 euros sur le refurb Apple, vous installez un windows XP avec boot camp, vous installez powerdvd 6.5, vous rippez vos HD-DVD et ..... c'est sublime. Je viens de tester avec Superman Returns et l'image est à couper le souffle sur mon projo.
Voilà vite dit, la suite demain.
Bonjour,
J'ai volontairement repris le premier post de ce sujet car je suis intéressé par la possibilité réelle de lire du 1080p avec un mac mini non modifié. Je viens d'acheter un mac mini core duo 1,83GHz avec 1Go de RAM et j'ai des difficultés à lire correctement des fichiers en 1080p. ça marche bien en 1080i, par contre.
Les HD-DVD sont en 1080p il me semble donc est ce que ce test a réellement fonctionné ou faut il obligatoirement passer à un core 2 duo pour lire du 1080p sur le Mac ?
Pour info, il me semble effectivement que VLC ne soit pas super efficace car après avoir installé Vista et Media Player Classic, la lecture des 1080i est bcp plus fluide qu'avec VLC (sous Windows ou Mac OS). Malheureusement, MPC refuse aussi de lire les 1080p (il s'arrête carrément) et il ne tourne que sous Windows...
Je suis un nouveau Mac user et je suis réellement emballé par cette machine, je suis juste un peu déçu qu'il ne puisse lire le 1080p, je compte donc a priori me le faire rembourser et attendre la prochaine mise à jour du Mac Mini...
Cordialement,
Hervé
delh a écrit:Bonjour,
J'ai un plasma compatible HD (dalle SD mais qui accepte en entrée du 720p et 1080i), mais là n'est pas le problème : c'est le décodage du 1080p qui semble prendre trop de ressources au Mac Mini (1GB de RAM, ce qui semble suffisant juste pour lire un fichier avec VLC). J'ai testé en réglant la résolution du bureau en 848x480 ou 720p et le résultat est le même au niveau décodage 1080p : saccades.
Tu arrives à lire du 1080p avec un core duo 1.66 ?
Que puis je faire avec le lecteur DVD apple ? lire des fichiers HD ?
Cordialement,
Hervé
fango a écrit:Proto a écrit:1080p sur un PowerBook G4 avec SwitchResX : fait, et ça marche.
Par contre, c'est bien de prendre un Mini (je vais y passer bientôt), MAIS :
- le contrôleur graphique (et non carte graphique) est lège pour du H264, non ?
- pas HDCP (et là, ça va un jour poser problème)
Ce que je peux te dire:
mon mac mini boosté avec un core 2 duo 2.33 et sous windows peut lire sans problème toutes les vidéos HD mais :
1 - avec zoom player, il n'est pas possible d'activer tous les filtres (trop gourmand en CPU)
2 - en lecture de HD-DVD, le processeur chauffe et parfois provoque des freezes au bout de 1h30 environ de film. Ce n'est pas grave car il suffit d'observer une sorte d'entracte pour laisser le proc refroidir et reprendre la lecture.
Sinon gros inconvénient du GMA 950, il ne permet pas d'utiliser PowerDVD 7.1 (ou même) 7.2 car les pilotes graphiques ne conviennent pas.
Dans une config Mac mini 1.66 avec Windows, tu peux également arriver à lire de manière confortable des vidéos HD (H264 ou autres). Sous OS X, c 'est impossible.
|
56 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|