Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Media portal et la qualité de son module TV (via réseau)

Message » 03 Oct 2007 10:34

Je lance ce post car j'utilise depuis longtemps le Media center : Media portal.

Installé sur mon serveur, je diffuse le media center sur mon réseau.
Equipé d'un double tuner tnt, l'enregistrement et la visualitsation simultané ne pose pas de prob.
Le Guide tv est tres complet et permet de programmer simplement (2 à 3 sec de manip) ses programmes à enregister.
Le stockage sur DD est parfait.

Je passe sur les focntionnailtés tres waf (Photos, radio)

Le module Video permet de lire toutes videos (dvd, divx, mkv) via le log interne dans mon cas.

La dernière nouveauté est la diffusion de la tnt sur le réseau interne de la maison. Je m'explique.
Mon domicile est en rj 45, il est possible de visaliser la tnt sur des postes non equipés de décodeurs (chambre, cuisine...ou autre SDB....) et cela marche du tonnerre (pas de saccades, de décalage de son).
La gestion des tuners se fait très bien (il faut plusieurs tuners).

Quels sont les utilisateurs qui utilisent ce log open source?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Oct 2007 7:50

Bonjour

Media portal........ je l'ai essayé sans etre convaincu du coup je me suis tourné vers meedio, peut etre aussi ne l'ai je pas bien configuré?.......

Perso je trouvais media portal moins abouti que meedio mais il a sans doute évolué??

Bon je vais peut etre réessayer, y a t'il aussi des plug in comme meedio ?


en meme temps meedio n'évolue plus si ce n'est par les internautes.

ce que j'aime dans meedio c'est la gestion des mp3 avec la recherche des pochettes dalbums , les radios, la télé avec ktv integré , les infos en rss, les radios , et la possibilité de le comander via mon tactile integré 7" du zalman vu que les icones sont grandes dans l'interface.

pour les dvd meedio peut lancer n'importe quel programme ce qui me permet de piloter le Z5 en pchc sans sortir le l'application meedio.

je suivrai ce post , merci
Michel
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 04 Oct 2007 9:26

Je m'étais posé la question pour meedio, il en ressortait qu'il y a avait bcp de param.

Franchement Media portal est nickel, simple et plugin a dispo.

L'équipe est active sur le produit, le fourm réactif.
J'ai testé pas mal de chose, et il m'en reste notamment de nouvelles a faire (je veus me faire une telecommande PDA wifi/IR déportée).

Je t'envoi un MP pour echange de phone.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Oct 2007 13:38

je l utilise depuis un bon moment, bon a la base je cherchais un truc de feniant qui puisse se voir correctement a la tv, ras le bol de lire des pattes de mouches , qui puisse se piloter à partir de la telecommande (waf oblige) et pour finir gratuit .

media portal comble tout cela pour moi. et je suis pas pret de l abandonner pour autre chose,de plus ma machine est legere mais ca tourne a merveille sauf pour l enregistrement tnt, qui est a mon gout trop lourd sur mediaportal, je passe donc par le logiciel fourni avec ma carte.
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 04 Oct 2007 14:00

OUah trop lourd, ca marche nickel chez moi.
Je suis avec le tv engine 3 et toi?

Guide tv complet sur 5 jours, gestion des records en 3 sec, super intuitif.
Je tourne avec une nova t500 et ses 2 tuners.
Je l'ai fait fonctionner dans tous les sens (enregistrements simultanés sur 2 chianes, chevauchement d'enregistrement (pour les series)...
Le timeshift est activé en natif,, pause a volonté (on a 2 enfants en bas age donc pratique), retour arrière sur la tnt a ta guise.

Pas de décalage de son, pas de saccade

et summum, la tnt sur le reseau (j'alimente mon bureau en tnt sans antenne dans le bureau) qui marche super bien.
Hier soir, j'ai esssayer d'alimenter mon portable en wifi, la tnt marchait aussi.

Je suis sur la version 0.2.3 RC + SVN 15898 + TV3
j'utilise la télécommande de la nova (super directive)
je vais rajouter une nova supl pour avoir 4 tnt, et ainsi alimenter et enregistrer facilement (bureau, cuisine, salon, chambre)

Mes prob restant :
Difficulté avec la radio (pas urgent por moi)
LEcture des Blue ray et HDDVD
Musique automatique en mm temps que le diaporama (en une seule manip)

As tu vu le dernier skin Xscale en 3d..?? de la bombe
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Oct 2007 14:41

je suis sur le tv engine 2, mais tu as quelle configuration de machine, regarde la mienne dans ma signature. tu comprendra pourquoi je dis trop lourd.

en pleine ecran la tnt saute sur mon pc, ce qui prouve sa faiblesse, sinon pas de souci en mode lecture de programmes enregistrés.
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:43

oui effectivement la machine est un peu juste.
je suis sur un C2D 6300 et 1 Go ram.

J'avais bcp de problème avec tv2
je ne peux te recommander que d'essayer le tv3 (j''ai fait l'install avec l'option SQL Serveur et non celle avec Mysql)

Cela a completement changer notre habitude, un exemple : ma femme l'utilise maintenant tout le temps, et ca plante pas...ou pas pour l'instant :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Oct 2007 15:54

Je tenterais mais je pense que pour mon cas cela ne changera pas grand chose.

faudrait que je change la machine
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 04 Oct 2007 16:21

franchement j'ai longtemps frainer avant de passer au tv3. et pusi avec les tutos fournis, je me suis lancé...en tout 45 mn de travail... et puis maintenant royal center.

Le proc utilisé n"est pas nécessaire pour media portal, mais comme je lis aussi de la HD ...et du ffdshow forcement j'ai fait une belle machine qui tourne 24/24
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Oct 2007 17:07

bon

j'ai essayé media portal...... c'était laborieux mais ca marche sauf que je rame dans les skins , finalement j'ai installé le skin en 3d xface qui chez moi ne ressemble pas vraiment a ce qui est montré sur les screens , en fait j'ai les pochettes qui defilement bien horizontalement mais sans le decors de boites en 3d pour les dvd par exemple , j'ai été voir sur le forum mais pas trouvé de solution.
Pourtant cette présentation m'avait séduit si quelqu'un peut m'aider...
sinon par rapport a meedio c'est moins complet c'est sur par exemple les pochettes cd sur meedio je les trouve toutes tandis qu'ici il n'en trouve pas beaucoup .

la meme chose pour les dvd dommage mais sans doute faut'il changer la source ou mediaportal va pecher ses infos comme j'ai pas mal de cd francais il ne les trouve sans doute pas car il va apparemment chez amazon .


a bientot

Michel
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 05 Oct 2007 17:15

Pour le skin xface, je le teste depuis peu..il est encore en develloppement. donc j'attends. (il y a bug sur les pochettes)

Pour le skin, je reste sur le blue two wide, simple et fonctionnel. Pourquoi? je prefere optimiser ma config avant de penser au skin.

Pour les images de dvd et cd, je n'y prete pas non plus bcp d'attention Pouquoi? car lorsque j'ecoute un cd..;j'éteins la tv donc pas grave. Pour le dvd...j'en ai tellmeent sur le dd, je n eles garde pas, je regarde et zou je jette... pas bien. donc la poschette ne m'intéresse pas.

J'ai pris le prinicpe de ne pas trop stocker, car je me rends compte que je n'ai pas le temps de profiter de ma collection de dvd (600 dvd). Je ne les regarde plus. Alors les videos sur dd, c un peu pareil...elle ne reste pas.

J'accorde bcp d'attention a la semplicité. trop de multimedia est lourd a gere (les bases ne sont pas forcement a jour par exmple).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 06 Oct 2007 9:16

BONJOUR

merci pour tes reponses, mais pour moi comme le media center est sur un zalman 160xt avec ecran tactile j'aime autant que mes pochettes apparaissent puisque le tactile reste allumé , ceci dit je peux recuperer la pochette manuelement lors de la copie du cd sur un autre site mais c'est moins ergonomique.

sinon je vais tester plus loin meme si meedio avec une installation de base est plus complet, avec le pack ca marche tout de suite après on peut modifier et ajouter des modules .

sous mediaportal ma carte pinnacle tv rave n'est pas reconnue c'est embetant puisque là ou est destiné ce mediacenter je n'ai pas la tnt et ne risque pas de l'avoir (a 1800m en montagne) de sitot!

je vais telecharger le pack meedio 8.1 qui est parait il super facile et complet je vous tiens au courant.

je sais qu'il y a un an j'avais testé tous les media center dispo et finalement c'est meedio qui était sorti grand vainqueur,plus stable et rapide .
De plus le site des évolutions est en français et tres actif voila l'adresse

http://www.meediofr.org/

a bientot
michel
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 06 Oct 2007 10:21

Bon courage man,
Il faut aussi mesurer le temps de travail (si tu as 350 cd ok, il faut automatiser...par contre si c pour 30 cd..ca se discute.)

Maintenant je n'ai pas approfondi la partie cd , car comme je te disais je n'écoute pas bcp de cd ( a part en voiture).

Bizarre pour la pctv rave?
Regarde ce lien
http://wiki.team-mediaportal.com/TV-Engine_0.3/tvcards

Il est préciser ensuite : Tv serveur supporte
"any analog card with h/w encoding onboard"
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 07 Oct 2007 7:18

Bonjour

Bon j'ai terminé mes essais et finalement je suis reourné a meedio,, pourquoi?

le nouveau pack meedo 8.1 est tout simplement trop simple, l'installation est automatique et complete après le programme te propose de configurer les emplacements de tes fichiers, la tv, la source de tes infos rss, tes infos mails(pop etc..) , et d'autres parametres utiles.

Puis il scanne tes fichiers, trouve les mp3 , divx, cd dvd , rtc et les classe dans meedio , trouve toutes les pochetes meme des choses un peu exotiques (des vieux cd de 1985).

L'interface est tout simplement superbe au moins aussi belle que xface de media portal et ele marche , si tu achete un nouveau cd tu peux le transferer sur ton disque sans sortir de meedio de meme que les dvd et il te trouve les pochettes .

Pour le tnt je pense que tout est prévu mais je n'ai pas essayé n'ayant pas la tnt , par contre depuis meedio ma carte analogique tb est reconnue et je peux lancer ktv directement et profiter ce c+ via ktv sans sortir

sans doute mon,usage n'est pas le meme que le tien , je cherche un media center que fait oublier que c'est un pc et qui peux gerer tous mes cd et dvd ou je peux consukter mes mails , aller qur le net ,voir mes videos et toutes mes photos dans mon salon sur le lcd ou le sanyo .
Vu le prix des disques durs je peux stocker, ce pc est relié a un lcd samsung et au sanyo z5, ce qui me permet d'automatiser le tout , pas trop pour moi mais pour ma moitié qui ne comprends rien a tout ça!!


Si je lui dit que pour regarder un dvd il fait zoomplayer ,fddshow, etc etc.... elle va me dire qu'il y a des lecteur tous simples ou on fait play et ca marche, alors qu'avec meedio tu appuye sur dvd et tous ces programmes se lancent tous seuls.

Là elle prends la télécommande , elle peut voir les photos , les videos des chérubins, écouter ses cd, prendre ses mails et moi je suis un heros d'avoir simplifié tout ça!!!!!! :D

Franchement essaye rien ne t'empeche de le supprimer après c'est le jour et la nuit par rapport a media portal , sauf que pour les reglages pour la tnt dans ton cas je n'ai pas essayé mais je pense que ça doir marcher car j'ai vu plein de fonctions la dessus avec epg guide plus pour 15 jours etc!!!
En plus les évolutions sont tres rapides et réactives
Si tu a besoins d'infos , suis là

A bientôt

Michel
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:01

Je vais monter une machine de test sur laquelle je vais tester cette version de meedio. AHHHH tu m'as convaincu d'essayer, je verrai bien.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message