Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mnac Mini + DD ext. pour musique ... jusqu'où peut on allerl

Message » 30 Déc 2008 14:29

=>
viewtopic.php?p=172395455#p172395455
dub a écrit:Bon aller juste une petite question à 100 balles:…………


=>Personne ne connaît cette interface? :o

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:05

je suis... étant à la recherche d'un truc dans ce goût-là :wink:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 02 Jan 2009 19:37

popette59 a écrit:je suis... étant à la recherche d'un truc dans ce goût-là :wink:


bah…… je t'en dirai plus quand je l'aurai reçue, puisqu'elle devrait arriver chez moi d'ici une semaine. 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2009 18:02

Bonjour,

Après quelques tests sous Mac Os 10.5.6 (sur un Mac Mini intel, et sur un Mac Pro Quad 2.8 ^^), voila ce que j'ai pu noter :

- le mac mini détecte automatiquement l'insertion d'un cable optique dans le jack de sortie, et l'OS passe automatiquement la sortie en optique (elle change de nom en "sortie numérique" ou un truc du genre, et le volume de l'OS passe au max et on ne peut plus le régler). (sur le mac pro les sorties sont physiquement différentes et on a une piste logique par prise).

- il faut bien faire attention à la fréquence réglée pour la sortie son dans l'utilitaire de configuration audio et midi ("Applications" -> "Utilitaires" -> "Configuration Audio et Midi") sous peine d'avoir du réechantillonnage logiciel.

- quand justement la fréquence réglée n'est pas la même que celle d'un flux en lecture, les pilotes CoreAudio rééchantillonnent automatiquement dans la bonne fréquence (par exemple, avec la sortie réglée en 48khz et iTunes qui lit du 44khz, pas de changement de pitch ou de craquemements).

- comme propriétés de la sortie numérique (du mac pro, pas testé sur le mini), on a comme options de format : 44000, 48000 ou 96000hz pour la fréquence et "2ca - 16bit", "2ca - 20bit", "2ca - 24bit" ou "Audio numérique codé" (pour du bitstream? mais j'ai pas testé").


En espérant avoir fait avancer le smilblick ^^
nTuX
 
Messages: 193
Inscription Forum: 17 Juil 2003 18:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 04 Jan 2009 17:36

haskil a écrit:
mulciber a écrit:
haskil a écrit:C'est bien ce truc : tu déportes les DD au loin... et ils sont en permanence connectés.

Cela étant, tu peux aussi, j'imagine, te connecter en ethernet à ton modem routeur, auquel tu connectes ce hub USB ethernet ?


Yes.


Qui lui se reconnecte en USB aux DD... c'est pratique...

Sous MAC (dans les liens j'ai pas trouvé compatibilité avec Mac) : on doit donc pouvoir ainsi gérer une foultitude de DD : disons 10 si on chaine deux par deux les DD connectés en USB à ce Hub... en USB ou en fire wire :wink:


Salut,

J'ai finalement choisi ce petit Nas : HP media vault pro

Voila un test qui résume très bien les qualités et les défauts de la bête :

http://www.pcpro.co.uk/reviews/191262/h ... v5020.html

Il y a surement mieux mais pour 250 euros , c'est suffisamment performant pour faire du partage de fichier, c'est pas trop bruyant et très très simple à utiliser.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2009 19:13

J’ai lu avec intérêt votre discussion et me permets de vous demander quelques conseils.

J’ai un IMac à un bout de l’appartement et une chaîne hifi à l’autre bout et je désire profiter d’Apple I tunes pour gérer toute ma bibliothèque de CD. Si j’ai bien compris ce qui ressort de vos discussions, pour relier les deux appareils il me faut suivre les étapes suivantes :
1) j’achète une borne Apple express qui sera reliée au DAC via un câble optique. (là petit problème le DAC (un Trinnov optimizer) ne possède qu’une entrée numérique coaxiale, mais j’ai vu qu’il existait des convertisseurs « optique vers coaxial pour 20 euros sur amazone).
2) Je rippe mes CD en Apple loosless sur I tunes.
3) Si ça marche, dans un second temps j’achète un Ipodtouch et télécommande mon IMac avec lui à distance.

Sous réserve que j’ai bien compris ce que vous échangiez entre vous, avec ce matériel je devrais pouvoir écouter tout mes CD sans bouger de mon canapé et ce dans une qualité d’écoute sans différentiation possible avec mon système d’aujourd’hui.
D’avance je vous remercie de l’aide que vous pourriez m’apporter.
PhFL
 
Messages: 83
Inscription Forum: 18 Mai 2006 16:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2009 19:54

Tu as tout bon ! Excellente synthèse !

Le seul truc un peu casse pied quand même, c'est d'être contraint d'en passer par l'Itouch : ça fait cher la télécommande :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2009 16:15

Merci j'ai acquis une airport express, l'ai paramétré (avec l'aide du support Apple, car j'avais de nombreux conflits avec les réseaux Wifi des voisins...ça pas été simple) et ça marche et même étonnamment bien. Bon pour l'instant je suis en analogique, j'attends les câbles pour passer en numérique.
Ma question : J'ai beaucoup de SACD, j'aurais aimé garder un peu la supériorité (théorique...?) du support. Par exemple on pourrait encoder le DSD en 24/96 PCM (3Dlab le fait bien à la volée), copier dans mon Mac et sortir ensuite en 24/96 sur la borne AE...
Bref il faudrait déjà savoir avant si la borne peur sortir un tel flux...
PhFL
 
Messages: 83
Inscription Forum: 18 Mai 2006 16:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2009 16:34

PhFL a écrit:Merci j'ai acquis une airport express, l'ai paramétré (avec l'aide du support Apple, car j'avais de nombreux conflits avec les réseaux Wifi des voisins...ça pas été simple) et ça marche et même étonnamment bien. Bon pour l'instant je suis en analogique, j'attends les câbles pour passer en numérique.
Ma question : J'ai beaucoup de SACD, j'aurais aimé garder un peu la supériorité (théorique...?) du support. Par exemple on pourrait encoder le DSD en 24/96 PCM (3Dlab le fait bien à la volée), copier dans mon Mac et sortir ensuite en 24/96 sur la borne AE...
Bref il faudrait déjà savoir avant si la borne peur sortir un tel flux...


La borne ? Non... Elle ne prend pas le 24/96 d'après ce que j''ai compris.

Mon lecteur de DVD recode aussi le DSD des SACD, mais en 24/88.2 ou 24/176.4 et le passe sur sa sortie numérique. C'est pas un 3D Lab. C'est un Oppo...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:00

haskil a écrit:
PhFL a écrit:Merci j'ai acquis une airport express, l'ai paramétré (avec l'aide du support Apple, car j'avais de nombreux conflits avec les réseaux Wifi des voisins...ça pas été simple) et ça marche et même étonnamment bien. Bon pour l'instant je suis en analogique, j'attends les câbles pour passer en numérique.
Ma question : J'ai beaucoup de SACD, j'aurais aimé garder un peu la supériorité (théorique...?) du support. Par exemple on pourrait encoder le DSD en 24/96 PCM (3Dlab le fait bien à la volée), copier dans mon Mac et sortir ensuite en 24/96 sur la borne AE...
Bref il faudrait déjà savoir avant si la borne peur sortir un tel flux...


La borne ? Non... Elle ne prend pas le 24/96 d'après ce que j''ai compris.

Mon lecteur de DVD recode aussi le DSD des SACD, mais en 24/88.2 ou 24/176.4 et le passe sur sa sortie numérique. C'est pas un 3D Lab. C'est un Oppo...


Très intéressant: stéréo vs. 5.1 mis de côté, ce lecteur pas cher additionné à une interface (comme la mienne: Yamaha go44) permettrait dont de bénéficier aussi du SACD par ce biais!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:21

Haskil Merci, quel modèle Oppo exactement? cela m'intéresse beaucoup (3D lab c'est 3000€ le drive ...les intégrés n'ont pas de sortie numérique PCM 24/96) car aujourd'hui lorsque j'écoute des SACD je suis obligé d'utiliser la conversion A/N de l'Optimizer alors qu'en CD je rentre directement en numérique.
Quel flux supporte la borne ? par exemple supporte t'elle le 24/88.2 ou 24/176.4 ?

Dub : Cette interface Yamaha GO 44 a l'air très intéressante, j'avais pensé éventuellement à elle pour encoder en 24/96 PCM une sortie analogique des SACD (en espérant que cela resterait supérieur à la couche CD). Mais apparemment la borne ne supporte pas ce flux...D'ailleurs ou peut-on trouver des indications plus précises que sur le site Apple pour cette borne.

Je suis novice, mais j'ai du mal à comprendre comment cette borne capable de transporter en même temps un flux audio et un flux internet comporte des limitations sur la spécifité du flux audio.
PhFL
 
Messages: 83
Inscription Forum: 18 Mai 2006 16:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2009 17:34

PhFL a écrit:Dub : Cette interface Yamaha GO 44 a l'air très intéressante, j'avais pensé éventuellement à elle pour encoder en 24/96 PCM une sortie analogique des SACD (en espérant que cela resterait supérieur à la couche CD). Mais apparemment la borne ne supporte pas ce flux...D'ailleurs ou peut-on trouver des indications plus précises que sur le site Apple pour cette borne.


N.B. l'interface en question se branche en filaire (par câble firewire) sur l'ordinateur — du coup: cela veut dire qu'elle ne se branche pas sur la borne airport (on peut brancher la borne airport aussi, si on a envie, mais séparément).
Et effectivement: pas ou peu d'info là dessus sur le site apple… :roll:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:55

Attention, l'oppo sort cela sur une prise HDMI... je ne crois pas qu'il sorte ce flux upsamplé sur l'optique ou le coax...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2009 19:08

OK — donc exit! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Jan 2009 10:45

haskil a écrit:Attention, l'oppo sort cela sur une prise HDMI... je ne crois pas qu'il sorte ce flux upsamplé sur l'optique ou le coax...


Bon la réponse de l'Oppo face à 3Dlab, j'y avais eu déjà droit. Mais si 3Dlab est clair il convertit à la volée le DSD en PCM 24/96 et maintenant 24/192, donc facile à convertir en analogique avec pleins de DAC sur le marché. En revanche (cas de l'Oppo) j'ai toujours rien compris au flux qui transite via cette prise HDMI et ce que l'on peut faire de celui-ci.
Enfin quel flux peut on faire passer via la borne Airport express ? : uniquement le PCM 16/44,1
Dernière édition par PhFL le 14 Jan 2009 10:57, édité 2 fois.
PhFL
 
Messages: 83
Inscription Forum: 18 Mai 2006 16:24
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma