ok j'essaye une dernière fois de t'expliquer et après j'abandonne
Berlinois a écrit:Tu vois quand je dis que je ne comprends plus rien, ce que j'ai dans le bios ne correspond pas à ces termes, alors comment faire pour s'y repérer ???
les réglages :
Advanced -> JumperFree Conf.:
AI Tuning - Manual
CPU Freq. - 400
DRAM Freq. - ddr2 800
PCI-E Freq. - 120 laisse le à 100 au début pour tester ta ram une fois que tous est stable augmente progressivement.
PCI Clock - 33.33 MHz
Spread Spectrum - Disabled
Memory Voltage - 2.15V
CPU voltage - 1.37V
le reste de cette page sur auto
Advanced -> CPU Conf.:
Modify Ratio - enabled
ratio cmos setting : 7
C1E - disabled
Max CPUID - Disabled
Vanderpool - Disabled
CPU TM - enabled
Execute Disable - enabled
PECI - Disabled
Advanced-> NB chipset conf
mem remap feature : disabled
config dram timing by SPD : disabled
dram CAS : 4
dram Ras to cas delay : 4 dram clock
dram ras precharge : 4
dram ras activate to precharge : 12
dram write to recovery : 6
dram TRFC : 42
dram TRRD : 5
Rank write to read delay : 10
Read to precharge delay : 5
write to precharge delay : 13
static control : disabled
Berlinois a écrit:Je pense que cela vient de la mémoire, plus exactement je ne comprends pas cette histoire de désynchronisation dont on parle dans les tutoriels un peu partout. Comment faire sur cette carte-mère ??
si ton FSB est à 400 et la dram freq à : DDr2 800 tu est syncro : R 1:1
si tu veux changer la syncro tu selectionnes soit un ratio, soit une frequence memoire dans : DRAM freq (ça depend des CM et j'ai pas de P5B- DH sous la main aujourdhui).
n'essaye pas de changer ton fsb en meme temps que la dram freq sinon pas moyen de savoir d'ou viennent les erreurs, change 1 seul parametre à la fois.Berlinois a écrit:Est ce à voir avec le coefficient multiplicateur du FSB ??
non tu mélanges tout
Berlinois a écrit:Pourtant d'après tous les tests que j'ai lu la P5B-E PLUS est reconnue comme une des meilleures en OC.
bonne carte en oc mais difficile d'oc la ram sur cette carte
Berlinois a écrit:EDIT : Sous 3dmark06 le plus marrant c'est qu'en overclockant un peu, mes performances s'effondrent.
normal si tu ne run pas les tests avec les même settings mémoire
Berlinois a écrit:EDIT 2 : En baissant les timings en 5.5.5.12 j'ai bien de la PC2-6400 reconnue avec un FSB 333 et la mémoire en DDR-1000
à moins d'augmenter le voltage mémoire tu ne peux pas faire tourner ta ram en 4-4-4-12 DDR 1000 je te rapelle que tes barretes sont des DDR2 PC 6400 ---> DDR2 800