Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pas de son dts HD et Dolby True HD

Message » 14 Jan 2021 13:47

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum même si je le connais et ma bien servi depuis un paquet d'années.

Mais aujourd’hui impossible de trouver la solution.

Alors mon souci est que je n'arrive pas a sortir de son dts HD et Dolby True HD sur mon ampli denon AVC-X4700H

Voici ma config :
Amplificateur DENON AVC-X4700H relier 7.2
Carte mère ipiel-la3 avec une sortie coaxiale mais je n'arrive pas a sortir de son pourtant il est capable de me le sortir en 24 bits en 192khz vu dans la configuration au sein de W10.
https://support.hp.com/ro-en/document/c01746799
La carte graphique est une NVIDIA quadro P6000 avec un adaptateur display port qui ressort en HDMI 2.0b sur des câbles HDMI avec une bande passante de 18gbps mais dans la configuration au sein de W10 il ne me sort que du 16 bits a 48khz pourtant le pilote de la carte est a jour ainsi que le pilote audio HD de la carte aussi.

https://www.startech.com/fr-fr/audio-vi ... dp2hd4k60h

L'amplificateur fonctionne bien avec des fichiers son HD car tester avec un autre PC.
Cela ne vient pas du convertisseur display port vers HDMI tester aussi sur un autre PC.
Les câbles HDMI fonctionnent aussi parfaitement.

J'utilise MPC-HC des que je coche la case dts HD dans le filtre LAV audio / audio settings pour un fichier son codé en DTS MA plus de son !!!

Je sais que ma carte mère est a changer j’attends la sortie du chipset z590.
Mais est ce que cela me donnera accès a du 24 bits en 192khz en sortie de la carte P6000 ? Je n'ai pas la possibilité de la brancher dans une autre config ayant changé de région je ne connais personne.

Première question impossible de savoir si cette carte est capable de sortir un son HD introuvable sur le net dans les descriptions?
Deuxième question pourquoi je n'arrive pas a faire sortir le son du SPDIF coaxiale ? J'ai pourtant bien fait le changement dans windows, sur l'ampli et dans MPC.

Je n'ai pas le temps aujourd’hui de faire des captures d’écrans mais je ferais cela demain si vous en avez besoin.

Je vous remercie par avance de m’avoir lu.

Si je ne trouve pas de solution je vais finir avec un zappiti mais ce serait dommage au vu de ce que la P6000 me sort comme rendu vidéo.

Bonne journée a tous
leiopython
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Jan 2021 12:45
Localisation: 76
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message