Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio dédié -> Choix DD?

Message » 11 Aoû 2013 14:24

Cobrasse a écrit:pas chez les pros visiblement
Pour le DAC une bonne carte son son à 100€ et c'est réglé, net et précis !

Ah bon? Tu tiens ça d'où? C'est pas ce que disent les pros de chez Devaliet, Apple, PSAudio, ... mais bon ça doit-être des tocards bling-bling qui n'y connaissent rien. Je t'invite à consulter leur forum sur le sujet et les retours d'écoute associés.

Idem pour une carte son interne (qui embarque deja un DAC), un DAC seul branché à l'extérieur du PC est "meilleur" car mieux isolé donc moins pollué par les parasites émis par le PC, mais bon je cherche à convaincre personne ici, juste quelqu'un qui peut me renseigner sur ma question initiale et ne pas entrer dans des débats sans fin :wink: Merci de votre compréhension.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 15:21

au vue de ton comportement avec les autres forumeurs je me demande vraiment si tu trouvera de l'aide :roll:

En gros si on ne pense pas comme toi on y connais rien BRAVO :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 15:32

GandalfLux a écrit:au vue de ton comportement avec les autres forumeurs je me demande vraiment si tu trouvera de l'aide :roll:

En gros si on ne pense pas comme toi on y connais rien BRAVO :roll:

Excuses moi mais ce n'est pas moi qui dévie le sujet de mon post initial. Je pense d'ailleurs qu'un animateur doit veiller au respect du fil du sujet sans juger de la "valeur" de la question -/- à ses croyances du moment qu'elle respecte les règles du forum. Après chacun a son opinion que je respecte.

Par ailleurs, ce n'est pas moi qui ai commencé à chercher à imposer sa vision des choses à l'autre ou encore comparer des gens qui ne pensent pas pareil à des "fous". Ma question se veut sans prétention et s'adresse à ceux qui pensent un peu comme moi et qui peuvent me conseiller sans juger.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 16:19

Mais ce que tu ne comprend pas c'est que la réponse à déjà été donné

Ma question: quelle est la meilleure config pour optimiser le côté audio?

1 - OS sur SSD et musique sur disque dur externe 2.5 pouces autoalimenté connecté en usb
2 - OS & musique sur un disque dur interne 2.5 pouces
3 - OS sur SSD et musique sur sur disque dur externe 2.5 pouces usb autoalimenté connecté sur la freebox relié au PC en ethernet


Aucune elle revienne toutes au même :oops:

Après tu estime que par ce que je donne cette réponse j'y connais rien :roll:

Et je remarque que effectivement 1 tu n'y connais rien en informatique, 2 apparemment malgré que tu soit inscrit depuis 2003 tu ne connais pas bien son non plus :hehe:

tu balance des vérités qui sont techniquement contredite que veux tu que l'on te disent d'autre ..

Et au passage un membres du Staff est avant tous un forumeurs comme les autres sauf que lui effectivement bénévolement essaies d'apporter ça pierre à HCFR
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 16:37

Oui j'avais bien lu ta réponse et je t'en remercie. Sauf qu'après celle-ci tu voulais fermer le post estimant qu'il ne pouvait y avoir d'autres réponses possibles que la tienne à part celles émises par des "fous" :-?
Le plus fort est qu'ensuite je te cite:
"En gros si on ne pense pas comme toi on y connais rien BRAVO"

Ne cherchant pas la polémique (on n'est pas là pour ça sur ce forum de passionnés), je te prie de laisser vivre ce post tranquillement, fermes le immédiatement si tu estimes qu'il enfreint les règles, mais alors là j'aurais loupé quelque chose. Dans le cas contraire, je te propose de le laisser ouvert pour voir si des gens de ma communauté viennent s'y coller sinon il rejoindra les abysses et cimetières des posts perdus.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 19:10

Relis moi bien et tu comprendras qu'il n'est nullement question de fermer le topic ;)

Et en plus actuellement je n'ai aucun de droit pour le faire :ko: donc ne t'inquiète pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 20:07

fabien_m2002 a écrit:Ah bon? Tu tiens ça d'où? C'est pas ce que disent les pros de chez Devaliet, Apple, PSAudio, ... mais bon ça doit-être des tocards bling-bling qui n'y connaissent rien.

Mouais, pas vraiment des pointures, surtout dans l'audio, Apple on connait son côté effet de scène, gros blockbuster pour tenter de vendre ... Dans les studios là où la musique est créé, le sans fil OSEF, donc bon c'est peut être significatif non ! Et là on parle pas de 2/3 marques (même avec un grand créateur informatique, mais bien de tout le monde ! L'audio qu'il transmette reste en numérique ... Et la démonstration par l'absolu reste justement internet et l'informatique, les maîtres du numérique avec des trilliards de d'octets qui navigue de part le monde (soit bien plus qu'un simple format stéréo 24/192 ... Et bizarrement on se sert pas trop du sans fil pour transmettre (à part chez le particulier) ! Cela n'éveille pas ta curiosité, plutôt que de gober cru des serments prétextant que la sans fil est le must en terme de qualité !

Voyons, il ne faut pas être crédule

Je t'invite à consulter leur forum sur le sujet et les retours d'écoute associés.

J'en connais des écoutes truquées, bidonnées et mentalement corrompues ... L'esprit est faible, placer en double aveugle, la magie disparait, bizarre non :zen:

Idem pour une carte son interne (qui embarque deja un DAC), un DAC seul branché à l'extérieur du PC est "meilleur" car mieux isolé donc moins pollué par les parasites émis par le PC, mais bon je cherche à convaincre personne ici, juste quelqu'un qui peut me renseigner sur ma question initiale et ne pas entrer dans des débats sans fin :wink: Merci de votre compréhension.

Des parasites sur des DAC en sortie de carte son, oui, il y en a et si tu viens d'une planète de la galaxie d'Andromède effectivement cela peut chatouiller tes organes auditifs, en tant qu'humain ni compte même pas tant les seuils sont largement de chez largement en dessous des seuils perceptibles par l'oreille humaine, là encore tout est une question d'intéressement au raisonnement scientifique et basé sur des faits concrets !

Excuses moi mais ce n'est pas moi qui dévie le sujet de mon post initial.

On dévie rien, on te dit que c'est du touchage de zizi, et que il y a des éléments bien plus probants et importants à traiter avant : pièce, enceintes, filtrages ... Donc ainsi ça évitera à des débutants de perdre leur temps croyant qu'il y est un intérêt sur le choix du DD en audio !

Après chacun a son opinion que je respecte.

Entre une opinion et dire nawak il y a un grand écart ... Si quelqu'un me sort la terre en plate et boire de l'acide chlorhydrique est bon pour la santé ... Désolé mais on corrige, là c'est un peu ce que tu fais sans t'en rendre compte car gobant des écrits un peu pompeux de 3/4 marques qui aurait dit que !!!

:hehe:

Ma question se veut sans prétention et s'adresse à ceux qui pensent un peu comme moi et qui peuvent me conseiller sans juger.

Sans prétention, hum hum ... Comme quoi j'ai trouvé pourtant cela prétentieux de vouloir faire croire que le sans fil c'était mieux ... Car au mieux c'est pareil, au pire on a moins de possibilité pour transférer beaucoup de data !

Bref la boucle est bouclée !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 20:59

Cobrasse a écrit:Mouais, pas vraiment des pointures, surtout dans l'audio

ok Devialet, PSAudio ne sont pas des pointures dans l'audio et si ça se trouve ils croient même que la terre est plate et que boire de l'acide chlorhydrique est bon pour la santé. Effectivement je vais revoir mon jugement, merci de m'avoir ouvert les yeux (enfin surtout mes oreilles) sur cette secte :thks:
Je suis fou et maintenant je me touche le zizi, très délicat ce forum. C'est bien la première fois en plus de 10 ans ici que je reçois un tel accueil et une telle vue de l'esprit assez étroite à mon sens. Faudrait peut-être fermer la section matériel hifi alors car ça grouille de cette espèce de fous.

Enfin, traiter l’acoustique de la pièce, le choix de l'enceinte, etc, ben oui mais c'était juste pas l'objet de ma question :-?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 23:51

fabien_m2002 a écrit:ok Devialet, PSAudio ne sont pas des pointures dans l'audio

Je connaissais même pas avant que tu en parles, alors que Yamaha, JBL, TAD, Rey audio, Genelec, Mackie ... Euh ils sont connus et reconnus aussi avant tout chose :lol:

et si ça se trouve ils croient même que la terre est plate et que boire de l'acide chlorhydrique est bon pour la santé.

Non, cela était plutôt ton cas ... Euh ce sont des constructeurs qui veulent vendre leur produit pour faire du profit, et de nos jours rien n'arrête les markéteux pour tenter ou nous faire croire que leur produit son le must dans leur domaine grâce à leur concept révolutionnaire ... Ils oublient juste que d'autres personnes avant eux ont des bagages et des compétences dans ces domaines ou assimilés, qui eux comprennent vite que là où l'on veut faire croire au miracle, il y a juste un léger soubresaut de fumisterie !

Effectivement je vais revoir mon jugement, merci de m'avoir ouvert les yeux (enfin surtout mes oreilles) sur cette secte :thks:

De rien, profite c'est gratis (contrairement aux solutions magiques qu'ils proposent qui coute toujours un bras !)

Je suis fou et maintenant je me touche le zizi, très délicat ce forum.

Chacun c'est Hobbies :lol: (humour !)

C'est bien la première fois en plus de 10 ans ici que je reçois un tel accueil et une telle vue de l'esprit assez étroite à mon sens.

Étroit d'esprit, oh que non au contraire ... Pour l'accueil tu reçois des réponses évitant de te faire gaspiller du temps et de l'argent, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux comme accueil, tu veux aussi qu'on te trouve des gonzesses :ko: :ane:

Faudrait peut-être fermer la section matériel hifi alors car ça grouille de cette espèce de fous.

Faudrait, faudrait pas ... On fait un sondage ... la majorité l'emporte of course !

Enfin, traiter l’acoustique de la pièce, le choix de l'enceinte, etc, ben oui mais c'était juste pas l'objet de ma question :-?

Non, mais on a déjà répondu, so ?

L'audio 90% du résultat dépend de la pièce et des enceintes ... Donc on fait quoi pour optimiser, on change les fusibles :ko: , les disques durs :ko: ...

Changer le canapé aurait 10000 fois plus d'influence que le changement d'un disque dur, alors OUTCH quand même non ?

PS : bon récemment on a aussi trouvé des vietnamiens planqués dans une forêt qui ne savait pas que la guerre du Vietnam était finie, donc bon :ane:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 9:23

Cobrasse a écrit:Étroit d'esprit, oh que non au contraire ... Pour l'accueil tu reçois des réponses évitant de te faire gaspiller du temps et de l'argent, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux comme accueil, tu veux aussi qu'on te trouve des gonzesses :ko: :ane:

Juste pour info, j'ai reçu un argument intéressant sur un forum anglo-saxon qui privilégie le choix 3. Quel est-il? Dans le cas de l'utilisation d'un DAC autoalimenté en USB, il vaut mieux libérer les autres ports USB gourmands en alimentation. Effectivement un DAC fonctionne mieux avec une alimentation la plus correcte et stable. Donc ma question était légitime et ne tournait pas forcément autour des 1 et des 0, encore fallait-il ouvrir un peu son esprit ou au moins éviter de se croire le plus intelligent de tous avec un seul argument en poche et de la suffisance ou du mépris pour les autres.

Ps: pour Devaliet, je te conseille d'aller voir leur structure et leur organisation, juste pour éviter de sortir des bêtises quant à leurs limites techniques supposées dans l'audio (relativement à toi of course), la bêtise comme disait Brel est simplement de la paresse intellectuelle, ça se soigne.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:13

possibilité N°4 : ssd en interne + dd wifi (type Apple Airport Time Capsule http://www.apple.com/fr/airport-time-capsule/). Avantage sur la freebox : fiable, transportable, peut être réservée exclusivement à la lecture audio (configuration en réseau indépendant de la freebox), existe en 2 et 3To

PS : utiliser le ss fil est pour moi une aberration, mais comme tu le dis, là n'est pas le sujet...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:26

Merci Eric, effectivement c'est aussi une option à étudier et intéressante, proche du NAS. J'avais privilégié l'ethernet ou l'usb mais pourquoi pas le sans fil.
Dernière édition par fabien_m2002 le 12 Aoû 2013 10:28, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:26

J'ai mieux balance tous sur le Cloud d'amazon tu y accèderas depuis partout dans le mondE

Si tu ne veux pas faire confiance à une super Carte son prend un DAC externe USB et roule.

Et concernant le reste et bien effectivement si ça ce soigne , soigne toi bien :ko: :ko:

Un forum Us qui ta dis que 3 étais mieux que 1 et 2 :o :o Ha oui ça dois être des pointures les gars Whaou il on aux moins fiat BAc -5 pour te sortir ça :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:34

fabien_m2002 a écrit:Merci Eric, effectivement c'est aussi une option à étudier et intéressante, proche du NAS. J'avais privilégié l'ethernet ou l'usb mais pourquoi pas le sans fil.


comme tu semblais avoir une préférence pour le tout ss fil j'ai donné cette solution clé en main, qui en réalité fait la même chose qu'un NAS couplé à un routeur wifi.
Dernière édition par Mr Eric le 12 Aoû 2013 10:57, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:36

Je pense que notre ami n'a aucune préférence pour le Sans fil c'est juste que pour lui il n'y a rien de mieux que le Sans fil niveau Qualité audio.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message