Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio dédié -> Choix DD?

Message » 12 Aoû 2013 10:36

GandalfLux a écrit:J'ai mieux balance tous sur le Cloud d'amazon tu y accèderas depuis partout dans le mondE

Si tu ne veux pas faire confiance à une super Carte son prend un DAC externe USB et roule.

Et concernant le reste et bien effectivement si ça ce soigne , soigne toi bien :ko: :ko:

Un forum Us qui ta dis que 3 étais mieux que 1 et 2 :o :o Ha oui ça dois être des pointures les gars Whaou il on aux moins fiat BAc -5 pour te sortir ça :ane:

J'ai jamais dit que je ne faisais pas confiance à une carte son, j'ai dit que je pense qu'un DAC externe était plus performant à prix égal, c'est juste mon avis qui je sais ne vaut rien. De plus, je ne dispose que d'un mini-pc qui ne me permet pas d'introduire une carte son interne, reste une carte son externe mais cela revient au même qu'un DAC externe.

Le cloud effectivement c'est une idée intéressante, à étudier. D'ailleurs des modèles économiques comme celui de QoBuz qui propose ce genre de services pour streamer de la musique HD provenant de masters sont en vogue, c'est peut-être l'avenir de l'écoute audio Hifi.

Si tu ne crois pas que la qualité d'une alimentation joue dans la qualité de restitution d'un DAC, ben écoutes ça te regarde mais pas la peine de traiter ceux qui ont pris la peine de me répondre d'imbéciles. C'est juste incroyable ce genre de comportement sur un forum ouvert à tous donc avec des idées différentes.

ps: dans mon cas c'est pas US mais UK
Dernière édition par fabien_m2002 le 12 Aoû 2013 10:43, édité 5 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:58

GandalfLux a écrit:Je pense que notre ami n'a aucune préférence pour le Sans fil c'est juste que pour lui il n'y a rien de mieux que le Sans fil niveau Qualité audio.

J'ai une préférence pour le sans fil dans la qualité de restitution mais moins par rapport à l'effet supposé néfaste de ces ondes sur la santé. Maintenant on est envahit d'ondes, question de compromis propre à chacun, mais c'est un autre débat.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 12:06

fabien_m2002 a écrit:Si tu ne crois pas que la qualité d'une alimentation joue dans la qualité de restitution d'un DAC, ben écoutes ça te regarde mais pas la peine de traiter ceux qui ont pris la peine de me répondre d'imbéciles. C'est juste incroyable ce genre de comportement sur un forum ouvert à tous donc avec des idées différentes.


Tu parle de comportement incroyable mais tu t'es lu :o :lol:

3 - OS sur SSD et musique sur sur disque dur externe 2.5 pouces usb autoalimenté connecté sur la freebox relié au PC en ethernet


et

Juste pour info, j'ai reçu un argument intéressant sur un forum anglo-saxon qui privilégie le choix 3. Quel est-il? Dans le cas de l'utilisation d'un DAC autoalimenté en USB, il vaut mieux libérer les autres ports USB gourmands en alimentation. Effectivement un DAC fonctionne mieux avec une alimentation la plus correcte et stable.



qui à dis que la qualité d'alimentation d'un DAC était sans importance ?? Tu rajoute de beau mensonge pour faire passer les autre pour des branc et oui je trouve ce comportement incroyable .

Pour rappel j’ai écrit :
A la question : Il y a il une différence qualitative audiophile suivant le choix effectué sur le matériel composant le PC ( CPU / CM / RAM / HDD / Alim ect.. )
La réponse est : Oui fort certainement . Avec des composant de qualité qui engendre moins d'erreur et donc moins de travail on devrait avoir un signal juste avant la sortie beaucoup plus propres.


un DAC auto alimenté ... ça fonctionnera à mon sens bien mieux avec un DAc alimenté .. mais c'est sur les meilleurs DAC USB sont auto-alimenté avec les misérable voltage et ampérage de nos ports USB :(

Mais franchement ..... c'est pas possible d'être aussi fermé ....

ensuite ,

Donc ma question était légitime et ne tournait pas forcément autour des 1 et des 0, encore fallait-il ouvrir un peu son esprit ou au moins éviter de se croire le plus intelligent de tous avec un seul argument en poche et de la suffisance ou du mépris pour les autres.


ça apporte quoi à la légitimité de ta question de base ? qui pour rappel est:

Ma question: quelle est la meilleure config pour optimiser le côté audio?

1 - OS sur SSD et musique sur disque dur externe 2.5 pouces autoalimenté connecté en usb
2 - OS & musique sur un disque dur interne 2.5 pouces
3 - OS sur SSD et musique sur sur disque dur externe 2.5 pouces usb autoalimenté connecté sur la freebox relié au PC en ethernet


La légitimité de sortir des annerie pareil comme si un stockage changerais la nature du son :lol: :lol:

Et oui je me refuse que des forumeur croie des saleté pareil donc j'interviens;

Chez les fou d'en face on aime épilogué sur du subjectif ce câble à xxx Milliers d'euro les vau il vraiment ? pourquoi il y a une flèche sur mon câble il en peux être utilisé que dans un sens , si je cryogénise ce sera mieux .

Oui on vous appel les fou et il n'y a rien de péjoratif la dedans, mais toi bien sur il fallait absolument que tu le prenne mal comme si c'était contre toi :roll:

pareil :

On dévie rien, on te dit que c'est du touchage de zizi, et que il y a des éléments bien plus probants et importants à traiter avant : pièce, enceintes, filtrages ... Donc ainsi ça évitera à des débutants de perdre leur temps croyant qu'il y est un intérêt sur le choix du DD en audio !


c'est juste une manière crue de te dire que ce n'est pas la peine que ut dépense de l'énergie pour ça car ça ne mène à rien.

Mais encore une fois tu te braque..


Mais le meilleurs reste que ici on est pas d'accord avec ta vision des choses et on l'appuie par des faits mais ta réponse est :

2ième post de ta part :

Mais bon si tu n'y connais pas grand chose, laisses les autres s'exprimer.


suivie de :

je doute de ta connaissance réelle sur le sujet,


Donc moi je donne une réponse appuyer et je n'y connais rien et l'anglosaxon viens te dire que la solution 3 est la meilleurs et il faudrait que l'on donne notre avis ( et que celui ci soit différent du 1er vis donné .. )

on dévie un peux mais quand tu dis :

Connu et finalement reconnu, par les constructeurs qui préconise les ondes et les utilisateurs comme moi qui a constaté sur des lecteurs réseau HDG fort chers en test à l'aveugle.


Des DAC autoalimenté ??

J'aime bien aussi quand tu écrit :

Sauf qu'après celle-ci tu voulais fermer le post


J’aimerais bien que tu me disent ou j'ai dis que fermerais le post !

apparemment les smiley sont trop compliquer pour toi ou tu prend tout au 1er degres et dans ce cas je sent que ce post va encore mal être perçue .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 12:23

GandalfLux a écrit:J’aimerais bien que tu me disent ou j'ai dis que fermerais le post !

Là en 1ère page:
GandalfLux a écrit:C'était tous ? on ferme alors :idee: ;)


GandalfLux a écrit:qui à dis que la qualité d'alimentation d'un DAC était sans importance ??

Toi car tu traites de débiles ceux qui pensent que c'est important (rappel: réponse 3 conseillée sur la base d'une meilleure alimentation)
GandalfLux a écrit:Un forum Us qui ta dis que 3 étais mieux que 1 et 2 :o :o Ha oui ça dois être des pointures les gars Whaou il on aux moins fiat BAc -5 pour te sortir ça


GandalfLux a écrit:Des DAC autoalimenté ??

Certains DAC autoalimentés fonctionnent très bien avec les nouvelles puces voire mieux que certains DAC alimentés de même prix. Y a de la littérature sur le sujet si tu veux t'informer.

Mais bon tu veux avoir le dernier mot alors je te le laisse avec tes certitudes et tes smileys.
Dernière édition par fabien_m2002 le 12 Aoû 2013 13:21, édité 3 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 12:39

Mode cours d'école = ON

NananananèrrrEEEeee

Mode cours d'école = OFF
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 22:49

fabien_m2002 a écrit:[Juste pour info, j'ai reçu un argument intéressant sur un forum anglo-saxon qui privilégie le choix 3. Quel est-il? Dans le cas de l'utilisation d'un DAC autoalimenté en USB, il vaut mieux libérer les autres ports USB gourmands en alimentation.

Il faut étudier un peu un profondeur l'alimentation USB fournit pour savoir si elle est réellement problématique pour alimenter le DAC, personnellement je connais quelques outils pour analyser e voir si tout est en ordre, comme :

http://audio.rightmark.org/index_new.shtml

Là on sera déjà si on a des soucis quelque part sur la conversion analogique et si l'alimentation peut être mise en cause ;) .

Effectivement un DAC fonctionne mieux avec une alimentation la plus correcte et stable. Donc ma question était légitime et ne tournait pas forcément autour des 1 et des 0

Soyons clair, ce n'était pas ta question, et jamais nos réponses non contredit des soucis qui pourrait découler d'une alimentation faiblarde !

, encore fallait-il ouvrir un peu son esprit ou au moins éviter de se croire le plus intelligent de tous avec un seul argument en poche et de la suffisance ou du mépris pour les autres.

Mon esprit de libre Néo, point de panique la dessus, de la suffisance, même pas, on se tue à te rendre service, mais il n'est pas de pire aveugle que celui qui ne veut voir :ko:

Ps: pour Devaliet, je te conseille d'aller voir leur structure et leur organisation, juste pour éviter de sortir des bêtises quant à leurs limites techniques supposées dans l'audio (relativement à toi of course), la bêtise comme disait Brel est simplement de la paresse intellectuelle, ça se soigne.

Pas besoin d'aller lire les papiers de gens marketeux pensant refaire le monde de l'audio avec du sans fil ! Seul la naïveté dont parfois tu fais preuve, leur permettent d'entretenir le cette rumeur de fond ... Mais vu les produits qu'ils vendent, notamment leur dernier "bijoux" rien de surprenant de leur voir déblatérer des théories fumeuses pour faire que c'est un must ... Rien que le prix, OS court !

Aller pour rire, pris sur leur cite :

Un Devialet est pensé pour vous accompagner dans vos nouveaux usages de la musique. Grâce à Devialet AIR2, vous diffusez en HD sur votre Devialet toutes les musiques

Un son HD, super, de la définition visuel dans un contenu audio ... Faudra m'expliquer, à part avoir repris bêtement l'argument vaseux des marques voulant vendre leurs produits en utilisant des termes récents, claquant, mais totalement inadaptés à la réalité !

Le nouveau streamer Wi-Fi universel Devialet AIR est une évolution majeure qui permet de jouer sans fil sur votre Devialet tous les contenus stockés ou diffusés sur votre ordinateur Mac (OSX à partir de 10.6) ou Windows (Vista)

Rien que pour rire, j'aimerai bien passer un de mes rips HD d'une trentaine de Go, pour voir la vidéo saccader à mort, car en WIFI, c'est pas encore ça :o .

Le nouveau streamer Wi-Fi Devialet AIR vous permet de streamer jusqu'en 192kHz. Bien sûr, il vous faut un réseau Wi-Fi à la hauteur de vos ambitions!

Super, on fait cela depuis plus de 5 ans, pour le prix d'un PC conventionnel, cool !

Pour le modèle 110 : "2x110 Watts under 6Ω" "Patented Ultra Linear Class A" "Compatible with any 2 to 8Ω speaker" .... J'aimerai juste le voir passer sur un banc pour voir si c'est à partir de 50 Watts qu'il prend feu, ou moins :hehe: .

J'ai jamais dit que je ne faisais pas confiance à une carte son, j'ai dit que je pense qu'un DAC externe était plus performant à prix égal

Prouve-le, voici pour moi une petite sélection rapide :

http://www.hdfever.fr/2009/10/23/rightm ... auzentech/

http://eschemainda.com/App_HTML/MSI_Juli_Reference.aspx

http://www.hdfever.fr/2012/02/24/test-a ... sence-stx/

What else ?

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 0:15

Cobrasse a écrit:Soyons clair, ce n'était pas ta question, et jamais nos réponses non contredit des soucis qui pourrait découler d'une alimentation faiblarde !

Ma question était de savoir quel choix privilégier pour obtenir un meilleur son. Je n'ai fermé à aucun moment le champs des arguments donc c'était bien ma question (à moins que tu me démontres le contraire à partir de mon 1er post mais j'en doute). Sauf qu'un animateur a gentillement répondu et a proposé de fermer le post illico prétextant qu'il n'y avait pas d'autres réponses possibles, j'ai répondu que je n'étais pas d'accord, j' en ai le droit je pense et la suite m'a donné raison. Je passerais sur ses propos contradictoires ou de mauvaise fois relevés dans mon dernier post auquel il a répondu par une pirouette dont lui seul à le secret et qui a mon sens ne fait pas honneur à son statut ici. Il voulait sans doute avoir le dernier mot, no soucy, en même temps il aurait suffit qu'il se relise un minimum, bref passons. Toi tu viens ensuite comme un chevalier emboîter son pas avec la même technique à savoir asséner des affirmations pleines de certitudes parfois non valables (ex: ta citation ci-dessus). Çà ce sont les faits. Mais continuez si vous voulez, ça m'amuse de vous mettre le nez dans vos contradictions, trop facile.

Pour Devialet, tu as un avis qui n'engage que toi, perso que je respecte, je ne m'étalerais pas ici, il y a un sujet dédié de plusieurs dizaines de pages dans la section hifi qui recense toutes les infos utiles. Chacun sera fera sa propre opinion s'il est intéressé.

ps: merci pour les liens, je suis toujours ravi de pouvoir m'informer et d'apprendre de nouvelles choses
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 1:17

fabien_m2002 a écrit:Toi tu viens ensuite comme un chevalier emboîter son pas avec la même technique à savoir asséner des affirmations pleines de certitudes

je n'ai pas été adoubé, désolé :-?

parfois non valables (ex: ta citation ci-dessus).

Parfois, encore faut-il le démontrer ... Ton exemple, bah manqué, toi même tu indiques en première phrase de ton POST :

Attention spectacle :

je souhaite monter un PC portable dédié uniquement à la restitution audiophile. Ma question porte sur le disque.


Je mets en GRAS et je SOULIGNE !!!

Donc rien ne concernant l'alimentation de DAC !!! Donc si GandalfLux fait des pirouettes comme tu voudrais le laisser sous-entendre, toi tu en es au stade de la prestidigitation, mais totalement raté !!!

Çà ce sont les faits. Mais continuez si vous voulez, ça m'amuse de vous mettre le nez dans vos contradictions, trop facile.

C'est sur que si tu confonds un disque de données et un DAC et son alimentation, on a pas fini les contradictions dans ton monde imaginaire :ohmg:

Pour répondre donc à ta toute première problématique :

je souhaite monter un PC portable dédié uniquement à la restitution audiophile. Ma question porte sur le disque.

J'ai besoin de 1.5To de capacité, un full SSD est à oublier. Je compte également brancher un DAC en usb.

Ma question: quelle est la meilleure config pour optimiser le côté audio?

1 - OS sur SSD et musique sur disque dur externe 2.5 pouces autoalimenté connecté en usb
2 - OS & musique sur un disque dur interne 2.5 pouces
3 - OS sur SSD et musique sur sur disque dur externe 2.5 pouces usb autoalimenté connecté sur la freebox relié au PC en ethernet

Aucune importance, les 3 sont good, donc autant prendre la moins chère !

Pour répondre à ton autre problématique d'un DAC alimenté via USB, oui il faut prêter un petit peu d'attention à la qualité d'alimentation pour être sûr de ne pas avoir de soucis de fonctionnement et donc une altération de la qualité

Est-ce suffisamment clair pour toi ???

As-tu bien compris nos réponses ?

Pour Devialet, tu as un avis qui n'engage que toi, perso que je respecte, je ne m'étalerais pas ici, il y a un sujet dédié de plusieurs dizaines de pages dans la section hifi qui recense toutes les infos utiles. Chacun sera fera sa propre opinion s'il est intéressé.

Mon avis n'engage que ma vision de ces produits dans le monde pro et/ou de son véritable potentiel en fonction du prix ... Là effectivement, la conclusion s'impose naturellement sans forcer !

ps: merci pour les liens, je suis toujours ravi de pouvoir m'informer et d'apprendre de nouvelles choses

Pas de quoi, mais qu'est-ce qu'on gaspille comme énergie pour t'expliquer tout ceci :ko: .

Bonne nuit
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 8:23

Cobrasse a écrit:
je souhaite monter un PC portable dédié uniquement à la restitution audiophile. Ma question porte sur le disque.


Je mets en GRAS et je SOULIGNE !!!

Donc rien ne concernant l'alimentation de DAC !!! Donc si GandalfLux fait des pirouettes comme tu voudrais le laisser sous-entendre, toi tu en es au stade de la prestidigitation, mais totalement raté !!!

Oui sur le disque et si tu continues à lire je précise mes propositions qui portent sur le choix du branchement pour obtenir la meilleure configuration pour optimiser l'audio, une question ça se lit jusqu'au bout en prenant en compte toutes les données de l'énoncé comme l'utilisation future d'un DAC. Si je m'étais arrêté à la première phrase qui se veut générale, on m’aurait à juste titre demander de préciser (la question porte sur la couleur, marque, ...?), heureusement je le fait ensuite avec mes propositions, c'est juste logique. Mais pour ton esprit étroit qui ne veut pas lire jusqu'au bout, j'aurais du écrire "Ma question porte sur le branchement du disque", ok.
Je ne parle pas de l'alimentation bien sûr car je ne connaissais pas cette piste qui est un argument en faveur du branchement du disque proposé en choix 3, à savoir pas sur un port usb du PC, donc je reste cohérent jusqu'au bout. C'est tellement évident mais il faut bien que tu fasses une démonstration bancale pour justifier ton intervention et ne pas perdre la face, dommage c'est raté à mon sens.
Si on pouvait revenir au sujet mais on peut aussi continuer ce cirque où tu joues le premier rôle au nez rouge.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 10:11

Fabien une question: tu comptes cesser d'être désagréable ou je ferme d'autorité ton sujet ?

Parce que si je reste cohérent jusqu'au bout je fais cesser immédiatement ces délires audiophilesques. Ou alors on se dit que toute question mérite d'être posée... ce qui implique qu'on accepte toutes les réponses.

Et pour les autres: un peu de calme aussi, et moins de pédance dans les certitudes.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 10:28

Mon ton était en rapport aux provocations (fou, touchage de zizi, on ferme le sujet) et autres certitudes prétentieuses qui ne laissaient pas vivre normalement ce sujet. Sinon j'accepte toutes les réponses pas de soucis sauf que je refuse qu'on ferme le sujet prétextant qu'on détient la vérité absolue. Pour ma part, j'en reste là.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 14:58

Bonjour,

Fabien tu deviens lourd et épuisant !!!

On se tue à te dire que le branchement du disque n'aura absolument aucune influence sur le son quelques soit le DAC utilisé derrière, tu branches comme tu veux, le moins cher étant certainement le plus approprié si il répond à tes critères de besoin de débits, réactivité ...

L'alimentation du DAC étant une chose totalement à part, c'est comme dire je vais changer mes pneus de voiture, car mon lilas fleurit :hein: !

C'est une vérité absolue et une certitude non prétentieuse, admise par tous les grands scientifiques de ce monde qui pratique, l'électronique et/ou informatique ! Rien n'est bancal dans nos interventions depuis le début, c'est ton interprétation et le fait que tu mélanges un peu tout qui te rend le contenu indigeste !!! Que pouvons-nous faire de plus !
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 15:05

ce taire :friend: :zen:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 17:48

GandalfLux a écrit:ce taire :friend: :zen:

Se taire :oops:

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 17:52

:grr: :grr: oui bon bay hein !! :grr: :grr: :evil:


:ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message