Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 26 Aoû 2008 20:13

gloinfred a écrit:
galettebretonne a écrit:Bonjour à tous. Une petite question aux possesseurs de EMU 0404 visiblement nombreux sur ce thread. J'envisage l'achat de cette carte pour entre autres un usage de DAC externe et ainsi utiliser un lecteur de dvd comme source CD. Je veux donc connecter mon lecteur sur la spdif in de l'EMU pour ressortir en analogiques. Par contre lorsque je regarde un dvd avec une piste son 5.1 je souhaiterai que l'EMU ne fasse que passerelle entre SPDIF in et SPDIF out sans perdre le 5.1. La fonction direct monitor semble répondre au besoin. Au passage si la boite est capable de transferer de l'optique vers du caox c'est encore mieux. J'avais écrit au support EMU qui m'a répondu qu'en théorie ca devait le faire mais qu'ils n'avaient jamais essayé !!! Donc ma question sera très simple: quelqu'un a t'il essayé cette config ?

Pourquoi tu ne stockes pas tes CDs sur le PC? le resultat serait bien meilleur que de passer par le drive d'un lecteur DVD...

Le PC en question est un portable pas toujours dispo. Donc il faut une solution de rechange qui puisse réponde au besoin en toute circonstance
galettebretonne

Inscription Forum: 28 Sep 2005 14:24

Message » 26 Aoû 2008 23:19

DD Externe portable ?
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 27 Aoû 2008 0:20

Les 500go western ne sont pas les plus fins, mais ils sont très bons. En plus les prix ont chuté ces derniers temps.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 27 Aoû 2008 10:18

tututpouet a écrit:Les 500go western ne sont pas les plus fins, mais ils sont très bons.

CMB

Désolé pour cette tentative d'humour, mais je n'ai pas resisté. Si un modo passe par là, j'accepte d'avance les 30 coups de fouets...
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 27 Aoû 2008 13:18

Pour 350€ j'ai une 1616
Pour 260€ j'ai une carte graphique dernière génération qui prend moins de place et libère un port pci + la 1212m :o :mdr:
Je crois que le choix est vite fait. Pas besoin de payer plein pot pour le rack externe pour les 2 sorties que je vais utiliser quoi...
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 27 Aoû 2008 22:41

Bonjour

Pour des raisons techniques, je souhaite utiliser un HDPC à la place d'une platine CD. Finalement, l'idée a évoluée (j'ai un PC excellent, mais monté pour le jeu, donc ventilateurs et OC, donc un peu de bruit, ce qui ne me plait pas du tout pour écouter de la musique). Actuellement, je m'interesse aux EEEPC de chez asus :idee: , pour le silence, la simplicité (et parce que je suis étudiant donc très pratique). Il serait donc possible de la coupler à une carte son digne de ce nom en USB.

Mais voila mon inquiétude:

Mon matériel home: Un ampli Classé audio cap 151 MKII et son preamp intégré, et des enceintes monitor audio GS20 (série gold donc). J'avais un budget de 900 Euros pour une platine CD d'occaz, de quoi me procurrer de très bon produits. Puis je me suis interressé aux cartes son, et là ma peur est de ne pas retrouver la qualité d'une platine très haut de gamme, ou d'avoir une source plate, vide de toute émotion. Evidament, je me trompe peut etre, mais vous comprenez, je suis un idiophile, tout n'est pas facile a accepter dans ce petit monde :mdr:

Finalement, en USB, que conseilleriez vous pour une qualitée optimale en utilisation hifi pure (stéréo, analogique RCA ou XLR), et surtout, de la vie ? (je me penchait sur les souces Linn Majik et des Arcam avant ca). Que pensez vous de l'association disque dur exterme + eeepc + carte son externe ?

Merci pour votre aide (je n'ai pu lire que 20 page de ce thread désolé :mdr: )
Dernière édition par Sylvain.F le 28 Aoû 2008 0:25, édité 3 fois.
Sylvain.F

Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:36

Message » 27 Aoû 2008 23:01

je crois que je vais prendre aussi un EEE car mon vieux machin rame (sur Foobar, c'est rare normalement), fait du bruit, ne veux pas sortir en ASIO, enfin çà M.... ! Quelqu'un a déjà pris un EEE pour faire un Music PC, avantages et inconvénients ?
davfouch

Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22

Message » 28 Aoû 2008 0:35

Oui moi ! Le eeePC est le PC parfait comme drive USB. J'ai un eeePC 1000H et c'est trés silencieux à défaut d'être fanless !

Et le mariage avec un excellent DAC USB vaut vraiment le coup (attention, ils ne se valent pas tous ! Expérimenté ce soir même entre un AQVox et un Stello, CR à suivre).

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 28 Aoû 2008 4:41

Sylvain.F a écrit:Finalement, en USB, que conseilleriez vous pour une qualitée optimale en utilisation hifi pure (stéréo, analogique RCA ou XLR), et surtout, de la vie ? (je me penchait sur les souces Linn Majik et des Arcam avant ca). Que pensez vous de l'association disque dur exterme + eeepc + carte son externe ?

Quel système dans l'eeepc : Linux ou Windows?
Ça a son importance dans le choix de la carte usb.
Slacky

Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32

Message » 28 Aoû 2008 8:54

linux n'accepte pas toutes les cartes ?

Ou question inverse : certaines cartes ne travaillent pas sous Linux ?
davfouch

Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22

Message » 28 Aoû 2008 10:23

J'ai commandé aujourd'hui un petit eee 900. Avec 20 gigas de DD et un giga de ram, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire tourner XP dessus (il y a des tutos qui trainent sur le net pour installer des versions de windows moins gourmandes).

Il sera branché via une Airport Express (ou un boitier Azurewave) à l'entrée optique de ma carte son Aureon Firewire (qui a la particularité de pouvoir fonctionner pc éteint, en mode autonome). Toute la musique est stockée sur un NAS en flac ou en mp3. Après quelques essais, j'ai choisi de lire tout ça avec Albumplayer qui offre une bonne qualité et qui reste facile à mettre en oeuvre (comparé à Foobar).

Mais, à long terme, j'aimerais remplacer ma carte son par un DAC avec entrée USB et contrôle de volume télécommandé (malheureusement ça ne court pas les rues (ou c'est très cher)).

En espérant que ça t'inspire...
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 28 Aoû 2008 11:22

salut
il me semble que les Eeepc vont posé un Pb le découplage du support (physique)
mon PC en médium découplé par des pointes sur une plaque de granite.
ok pour les pointes ont peu toujours en coller 3 dessous , le granite aussi pas de pb
mais quel est l'intérêt d'un ultra portable si il reste fixe !!!!

de plus le truc est figé pas moyen de changer une pièce, rajouter un HDD ou changer un carte vidéo pour en faire un vrai HCPC qui gère l'audio et la vidéo. en fait tout en externe avec des perf moindres et un surcout de 50%.

je ne crois pas ce système approprié.
sans parler du bruit pas d'isolation boitier possible.
pas d'écran tactile... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
... ... ... ...
y installer windows XP ne pose aucun PB ça reste un PC surtout si il est allégé.

a mon avis une CM micro ATX es bien plus approprier pour ce type d'utilisation.
dans un petit boitier bien ventilé et bien pensé. surtout que les CPU moderne chauffe moins.
une bonne carte son
une carte graphique en fanless pas la peine de grosse carte de joueurs.
2 ventilo en 12cm lent.
une grosse alime surdimensionné et hyper stable.
et un bon câblage.
c cool pas chère et silencieux.
surtout évolutif
ton PC ds 10 ans ??????????????????????????????????????????????? (aux fraises.)
ma solution est adaptable et au fille des mois évolue avec la technologie.
télécommande avec port IR interne ou externe, enfin tu y fait ce que tu veux et peu choisir les meilleur compromis pour le faire évoluer.

pour : "LeLapin" oubli les sorties optique, le Sdpif est bien meilleur.

alex
aley

Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:46

Message » 28 Aoû 2008 11:35

aley a écrit:il me semble que les Eeepc vont posé un Pb le découplage du support (physique)mon PC en médium découplé par des pointes sur une plaque de granite.
ok pour les pointes ont peu toujours en coller 3 dessous , le granite aussi pas de pb
mais quel est l'intérêt d'un ultra portable si il reste fixe !!!!

Pas sûr de comprendre l'intérêt d'un découplage physique du PC...
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 28 Aoû 2008 11:40

Je pense que c'est pour eviter de transmettre les vibrations du PC à son support...

Je me suis posé la question aussi :P
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 28 Aoû 2008 11:43

Pour ce qu'un portable vibre...
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message