Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC: lecteur blu ray interne ou externe ?

Message » 21 Nov 2011 17:12

Bonjour, je sais que ma question est basique et fait très noob, sorry, mais je veux être sûr de ne pas me tromper.
Je projette l'achat d'un PC essentiellement pour lire des films HD et des blu ray (je relierai le PC en HDMI à la télé). Ce peut être une tour ou un portable, mais il y a un différence:
-sur une tour, je peux mettre dedans un lecteur blu ray interne
-sur un portable, plus difficile à bidouiller, ce serait un lecteur blu ray externe.

Question: y a t-il un différence de qualité de lecture entre lecteur interne et externe, à savoir que j'ai un peu peur qu'en externe, le transfert par port USB entre le portable et le lecteur manque parfois de rapidité et occasionne des saccades. Mais peut être que je me trompe ?
Merci de vos réponses.
vivaldi21
 
Messages: 86
Inscription Forum: 27 Avr 2008 20:15
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 22 Nov 2011 0:22

vivaldi21 a écrit:Je projette l'achat d'un PC essentiellement pour lire des films HD et des blu ray (je relierai le PC en HDMI à la télé). Ce peut être une tour ou un portable, mais il y a un différence:
-sur une tour, je peux mettre dedans un lecteur blu ray interne
-sur un portable, plus difficile à bidouiller, ce serait un lecteur blu ray externe.
Merci de vos réponses.

http://www.materiel.net/lecteur-optique ... 73221.html

S'pa plus difficile que ça.

Soit tu comptes utiliser le portable pour d'autres activités, soit ça n'a aucun intérêt.

Brancher le portable à la télé, au secteur, enlever la batterie, brancher un lecteur externe, basculer de l'écran du PC à la télé...

Rien de mieux qu'un PC dédié.

Si tu veux un portable, soit tu l'achètes avec lecteur Blu-Ray, ça se démocratise soit tu fais l'échange. Normalement la façade s'enlève pour mettre à la place celle du PC ou alors choisir pour 5€ de plus une version "Slot in" (mange disque comme dans les auto-radios).
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message