Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Petit écran tactile à coté de la TV HD

Message » 26 Aoû 2009 12:06

Si vous êtes d'accord, je vous fais part de mon expérience avec une dalle tactile.

J'ai acheté en janvier un eee Top de la marque ASUS pour piloter ma salle dédiée HC. L'appareil peut être fixé au mur avec un socle VESA 75 mais c'est une option (25 euros environ). Le PC étant récent, il a fallu que j'attende qques semaines pour pouvoir le commander (cf. httm://www.azaccessoires.com).

L'écran tactile fonctionne plutôt bien pour le prix. Mais rien à voir tout de même avec un écran professionnel d'une marque telle que MicroTouch.
Le PC en lui même est vraiment parfait pour l'utilisation que j'en fait. Il est beau quoi qu'il aurait pu être plus petit avec une même surface d'affichage. Il est ultra silencieux. Il est équipé d'au moins 6 prises USB.
L'OS est Windows XP version familiale (bof). J'ai du modifier les paramêtres d'affichage de Windows (taille des boutons, ascenseurs etc.) pour leur redonner leur aspect standard et ainsi pouvoir utiliser confortablement le back office de mon soft.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:15

J'ai connecté dessus les équipements suivants:

1 émetteur/récepteur infra-rouge USB-UIRT
1 émetteur/récepteur infra-rouge IRTrans (via USB) pour mes tests de compatibilité
1 module domotique CM15 pour l'éclairage (via USB)
1 câble USB/RS232 pour mon futur vidéo projecteur

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:44

Quelle utilisation tu en fais?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 14:20

Pour les écrans tactiles vous pouvez voir du côté de http://www.cartft.com

Image
Image
Image
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 18:03

Bravo john_lenfr :D

On trouve la version tactile sur ldlc à 190 euros. C'est plutôt pas mal. D'autant qu'un câble USB suffit pour l'alimenter. 650 grammes pour une diagonale de 7" et une définition de 800 * 600.

A la rentrée, je vais faire une petite rubrique sur les solutions matérielles possibles pour faire tourner mon soft.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 18:07

Yafa, mon soft permet de piloter une salle HC dédiée (matériel A/V et domotique). C'est une solution certes plus limitée que GIRDER mais aussi bcp plus simple à configurer et avec une interface graphique finale très simple d'utilisation. Voici qques copies d'écran:

Page d'accueil:
Image

Interface A/V:
Image

Configuration de l'interface A/V:
Image

Interface domotique:
Image
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 19:16

Pas mal du tout.

Très sobre comme j'aime bien :wink:

Est-ce qu'il existe des sources exploitables?
C'est programmé comment?
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 19:33

Il y a plusieurs techno utilisées:

XML, PHP, MYSQL, FLASH, VB 2008 express

Non, ce soft n'est pas open source. Il m'a fallu environ 500 heures de travail pour atteindre ce résultat. Et de nombreuses évolutions sont prévues. Ne le prend pas mal john_lenfr mais je suis de l'ancienne école, celle qui dit que tout travail mérite salaire :wink:

Bien que je ne soit pas encore tout à fait satisfait du modèle économique, j'ai pour l'instant opté pour une license annuelle. La première année est à 29 euros. Les suivantes à 9 euros. Toutes les mises à jours sont gratuites.

Pour l'instant, le résultat est assez satisfaisant.

Si tu souhaites plus d'info, n'hésites pas.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 7:02

Bonjour,

Non non je ne le prends pas mal. Je demandais pour ne pas passer à côté d'une occasion de comprendre comment on fait ce type de soft.
J'aime bien partir d'une base déjà faite et la modifier à mes gouts.
Domage :cry:

Je vais me débrouiller avec ce que j'ai, mais ça me donne des idées quand même, c'est pas mal :wink:
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:23

Ok. Bon courage pour ton soft et si tu as besoin d'un conseil, voire d'un coup de main alors n'hésites pas.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:28

Sinon pour revenir au sujet tu utilises un écran tactile ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 11:19

oui j'ai cet écran:
Image
Pour l'instant je n'utilise rien de particulier, mais je teste.

J'ai testé Centrafuse pour l'écran tactile, seulement pour regarder mails, météo, et player musique:
Image Image

Pour ce qui est domotique je dévellope une appli en VB couplé à une carte interface ordi sur port // , en 800*600 pour l'écran tactile.

Et pour la vidéo: MEEDIOS:
Image

Bon le problème c'est que d'avoir plusieurs softs c'est pas pratique, alors je cherche une solution pour regrouper, mais c'est difficile.
Je pense donc garder au minimum une appli pour la Domotique et une pour le Multimédia (je test actuelement MEEDIO et gestion des bases de données avec AntMovieCatalog voir ici et conversion pour ce logiciel,...)

Interface avec une télécommande de type IMon, en plus de l'écran tactile, pour piloter le FrontEnd MEEDIOS.

Ce qui fera:
Ecran tactile=> Domotique
Ecran Principal+Télécommande=>Multimédia

:D
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:35

Je ne saisi pas bien ce que tu fais avec le port //. Quel équipement pilotes tu ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 14:02

Pourquoi n'utilises tu pas ton écran tactile en tant que télécommande ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 14:15

je préfère laisser apparent le frontend Domotique et utiliser la telco plutot que jongler avec les applis sur l'écran tactile.
De plus, au final ce sera sans doute 2 PC différents :wink:
Dernière édition par john_lenfr le 27 Aoû 2009 14:39, édité 1 fois.
john_lenfr
 
Messages: 529
Inscription Forum: 06 Juil 2005 8:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message