Bonjour à tous.
J'ai monté récemment un PC de salon équipée d'une carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H car la config P4 précédente ne suffisait plus pour les films HD.
Or j'ai des soucis au niveau du son ...
J'avais avec ma mobo précédente une équerre SPDIF optique branchée sur le plug prévu sur la mobo.
Ma nouvelle mobo a une sortie optique intégrée, ce qui faisait partie des critères de choix (HDMI + S/P DIF).
Mais je n'ai presque pas de son au niveau des HP arrière.
Mon ampli (un Cambridge 540R) est hors de cause a priori (il est OK à partir du lecteur de DVD en numérique coax), on dirait que le PC n'envoie que de la stéréo dans la fibre optique. On le voit bien avec le pilote de la carte son. Le pilote est très light, mais il permet d'activer la sortie optique.
Il pemet également de gérer les voies (stéréo, 5.1, casque etc). Je doute que ça ait un effet sur la sortie optique qui doit, si j'ai bien compris, envoyer tout le flux audio, donc ne pas se demander combien de voies il comporte, c'est l'ampli qui gère.
Le logiciel de la carte son permet de cliquer sur un enceinte pour entendre un son dans l'enceinte correspondante. Et moi je n'ai du son que dans les principales.
En attendant de résudre mon pb d'audio numérique j'ai connecté le PC à l'ampli en analogique via 6 cables jack -> cinch, et ça marche déjà très bien, mais je suis frustré car en tout numérique ça devrait être bien mieux (ça évite des conversion num / ana dans tous les sens).
Tout ça pour vous demander votre avis ...
(Mon pilote et mon bios sont à jour).
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Problème sur la sortie optique de ma carte son
- 20-100
- Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:22
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|