Bonjour, j'ai rencontré quelques problèmes. Tout d'abord, je ne suis pas une personne qui suit le rythme, j'ai 53 ans. Le réseau Wi-Fi domestique que j'utilise est défini par mon fils pour moi, je ne connais même pas le nom du matériel réseau Je ne sais pas non plus. Le problème maintenant est que mon ordinateur et mon téléphone portable ne peuvent pas accéder à Internet, mais cela montre qu'il est connecté au réseau Wi-Fi. Je veux savoir où est le problème. Je n’ai pas pu accéder à Internet depuis un jour et j’utilise maintenant le réseau de mon voisin pour demander de l’aide ici.
Merci a tous de votre aide,
Bonne continuation
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Quel est l'état de ta Box : voyants ...
Le téléphone lié à ta box fonctionne-t-il (si dégroupage ou fibre)....
Le téléphone lié à ta box fonctionne-t-il (si dégroupage ou fibre)....
- roromimi
- Messages: 530
- Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
Bonjour.
Le wifi est-il bien activé sur la box ? Sur certaines boxes, le wifi peut être actionné ou coupé par un bouton. Un voyant confirme la présence ou non du wifi. Voir le manuel.
Tu nous donnerais le type de box, on pourrait donner plus de précisions.
Ensuite bon à savoir, le nom du réseau (SSID) se trouve sur l’étiquette de la box.
Juste à coté il y a le nom de la clé WiFi, une suite de lettres et de chiffres.
Tout cela mis en mémoire, en principe, sur le téléphone et le PC.
Le wifi est-il bien activé sur la box ? Sur certaines boxes, le wifi peut être actionné ou coupé par un bouton. Un voyant confirme la présence ou non du wifi. Voir le manuel.
Tu nous donnerais le type de box, on pourrait donner plus de précisions.
Ensuite bon à savoir, le nom du réseau (SSID) se trouve sur l’étiquette de la box.
Juste à coté il y a le nom de la clé WiFi, une suite de lettres et de chiffres.
Tout cela mis en mémoire, en principe, sur le téléphone et le PC.
- Elric17
- Messages: 415
- Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
Merci pour votre indice, le problème apparaît sur le routeur. J'ai suivi votre guide, mais j'ai vérifié que la fonction Wi-Fi est activée. Heureusement, j'ai trouvé cet article de guide sur d'autres forums, 'ai vérifié mon routeur par rapport à celui-ci. J'ai débranché et branché le câble réseau entre le port WAN du routeur et le modem, et certaines choses se sont améliorées. Maintenant le problème est résolu, pardonnez-moi ma stupidité. Merci encore!
- Luketrop
- Messages: 2
- Inscription Forum: 25 Jan 2021 12:50
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|