Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Que doi je modifier a ma config pour passer de la HD 24hz

Message » 10 Aoû 2007 18:50

Bonjour,

Voici ma config actuelle:

CONFIG HARD

Carte mere: ASUS P5W DH
Prossecesur: Core 2 Duo E6600
Carte Graphique: Geforce 6600
Ram: 2Giga corsair
Carte Son: EMu 1820M

CONFIG SOFT

Media player Classic
AC3FILTER
FFDSHOW
Haali Media Splitter

Aujourd'hui cette config fonctione malgres des problemes de fluidité que je n'arrive pas à resoudre.

Je souhaiterai faire evoluer celle ci pour pouvoir alimenté mon Plasma en 24Hz avec des films en HD.
Et resoudre definitevement les probleme de sacade lors de traveling.

Merci de vos precieux conseil.
8)
++
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 18:51

Ta mémoire c'est du dual ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 18:56

HD ou pas les problèmes de saccades en lecture de film sont toujours les mêmes, les solutions également. Tout a été décrit depuis longtemps sur le forum.
Tous les jours un nouveau sujet s'ouvre pour poser la même question, je ne pense pas que cette méthode apportera quoique ce soit, à part rendre les recherches encore plus compliquées qu'elles ne le sont.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 18:58

oui je pense etre en dual chanel, du moins j'ai acheter la seconde barrette identique a la premiere, mais c'est pas de la 6400 c'est de la 5200 je croit..

Sinon qu'en penses tu ?
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:04

Lansing a écrit:HD ou pas les problèmes de saccades en lecture de film sont toujours les mêmes, les solutions également.


Malheureusement j'ai tout essaye et je n'y arrive absolument pas, avant j'avait un Pentium D les chose ce sont amelioré avec le C2DUo, mais toujours des legeres saccades durant les traveling, j'ai meme abandoné l'idee d'etre fluide en sortie de ffdshow, en VMR9 ou overlay.

Malheuresement les post avec les "solutions" sont tellement long qu'on s'y perd et qu'on ne sait plus quoi essaye precisement.


Actuellement ma carte graphique alimente mon plasma en 1280/720P 50hz c'est evidement la configuration qui marche le mieux et malgres une utilisation processeur tres faible, j'ai malgres tout des saccades, par exemple dans le film Troie quand ils debarque tous sur la plage le traveling le long de la cote est un enfer.. :(

Please Help....
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:10

athoriac a écrit:oui je pense etre en dual chanel, du moins j'ai acheter la seconde barrette identique a la premiere, mais c'est pas de la 6400 c'est de la 5200 je croit..

Sinon qu'en penses tu ?
bah j'en pense pas grand chose. Ce que je sais c'est que des retours d'expériences avec ta carte mère (j'ai la même) ont démontré que sans barrêtes certifiées dual chanel, saccades en HD.. A vérifier que les refs sont exactement les mêmes sur tes deux.

Après comme dis lansing, le HD et les saccades c'est le bourdel. As-tu essayé le MPC de casimir ? A priori il l'a optimisé pour que les saccades n'apparaissent plus dans 80% des cas. A téléchargé ici player casimir
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:19

Effectivement ma ram n'est peu pas optimisé, comment m'y prendre, il faut que je fasse ça dans le bios ?

il sagit de barette Corsair XMS 2 TWIN2X2048-5400C4

++
athoriac
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message