maximus007 a écrit:
A vrai dire je vais garder la audigy pour les jeux et avoir en plus la Waveterminal 192X, au point de vu de mon alim y a pas de problème. Mais en quoi va-t-il être dificile de sortir du dts ou dd si j'ai les decodeurs et tout ce qu'il faut (de toute façon je chercherai si je n'y arrive pas)
Encore une fois, si l'on fait passer les flux numériques DTS ou DD à travers la carte sans la faire travailler pour les récupéréer sur l'ampli HC et lui laisser faire les décodages, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt de la 192X. Ta carte mère possède peut être une sortie numérique qui peut très bien faire cela. Le but est bien de profiter de la qualité sonore de la carte. Dans le cas de la 192X, il va falloir paramètrer le lecteur logiciel (Win DvD, Power Dvd ou Winampac3, ou autre, pour configurer chaque sortie de la carte (jusqu'à 8 sorties pour le 7.1.). Il se peut que cela ne soit pas évident.
En plus, la différence d'écoute entre la Terratec Aureon firewire et la Waveterminal 192X ne sera pas forcément évidente à percevoir avec l'amplification du sherwood.
J'obtiens déjà de remarquables résultats avec la Terratec sur des amplis Thule séparés, peu différents de ceux de la M-Audio 410 firewire.
Un des grands avantages de l'Aureon firewire, c'est que les pilotes sont prévus pour une configuration 5.1 ou 7.1 en sorties analogiques sans souci. Sur mon systèmes elle est de haut niveau en stéréophonie. Certainement pas très éloignée de la Waveterminal, même si le rapport signal/bruit est un peu meilleur pour cette dernière.
Pour les films, elle surclasse, et de loin, l'ampli HC Yamaha 1500 auquel je l'ai confrontée. J'ai visionné les chevaliers du ciel puis Mémoire d'une Geisha hier soir (films très différents), les effets étaient absolument fabuleux au point de vue dynamique, densite, naturel et spatialisation (Terratec Aureon firewire + alim stabilisée externe + Thule spirit sur les voies avants + ampli mono Marantz pour la voie centrale + 2 amplis Yamaha AX 592 pour les voies latérales et arrière. Au total 7 fois 120 watts qui n'ont absolument rien à voir avec un ampli HC, même de haut de gamme. J'ai cette carte depuis 2 ans, elle me surprend toujours.
Ma configuration peut mettre en valeur les différences entre cartes. L'ordi que j'utilise contenait une carte son professionnelle Terratec Producer Phase 28 avec sortie analogiques symétriques (acceptées et même recommandées sur le Thule). La différence est ténue entre les deux cartes. La Phase 28 était, sur le même extrait, un peu plus déliée, l'Auréon, plus dense (à cause de l'alimentation). Je ne suis pas sûr que vous auriez senti la différence sur votre système.
Par ailleurs, je n'ai pas testé la X-Fi en home cinema, mais une Audigy 2 XL Pro. Je la trouve moins neutre que les Terratec ou la M-Audio, mais elle ne marche pas si mal en 5.1. La X-Fi doit être assez comparable. Utilisez la et prenez une Juli@ pour la stéréo. J'ai peur que la 192X vous pose des problèmes en HC. Attention, je peux aussi très bien me tromper, prenez bien conseil aupès de personnes qui ont configuré la waveterminal pour le home cinema.