Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel matériel dans le PC pour lecture full HD3D

Message » 29 Juil 2021 16:20

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour rendre mon PC capable de diffuser mes fichiers full HD3D frame packed vers mon écran Panasonic Plasma 3D. Auparavant, avant mise a jour des drivers nVidia, je lisais tout ça depuis PowerDVD sans problème, mais depuis un certain temps tout cela ne semble plus possible, et comme j'aimerais revoir certains titres en 3D, je ne sais pas quelles sont les solutions aujourd'hui.
Avez-vous des pistes ou est-ce que c'est peine perdue ?
Comment faites vous ?

Merci pour votre aide et vos conseils :oldy:
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 30 Juil 2021 8:29

c'est mal parti!
.. et je compatis, à mort!
- le frame-packing n'est plus possible, j'ai bazardé mon lecteu LG qui a "d'autorité" changé le firmwatre pour l'éliminer..
-en projection on doit passer par du SbS (côte à côte) pour de la vidéo, limité au full hd, et toujours plus problématique en lecture. Il y a de l'acharnement, du dénigrement dans les forums ("c'est nul, has been, ça sert à quoi?" etc..) vis à vis de la 3d, sans doute au profit des nouveaux casques .. qui ne semblent guère pas faire un tabac ..en fait "ils" n'aiment pas ça et veulent surtout que personne ne s'en réclame.
- le format .mpo pour les photos est, lui, praticable video projection, sur certains pj (les Epson, sony, le font. Si quelque geek pouvait faire en sorte qu'on convertisse une vidéo 3d en .mpo mp4, ce serait idéal.
- dernier recours : la conversion 3D, vraiment génial : on convertit de la 3D en 3D, et même de la 2D. Le surgissement n'est pas au rendez-vous, of course, et une seule images est réellement affichée, avec plusieurs mises au point sur ses zônes (les récents logiciels photo font ça aussi, ainsi que les téléphones à x capteurs photo : en résumé ils font tout sauf de la 3d, qui nécessiterait quelques lignes de programmation, arrivé à ce stade.
Vous ne vouliez pas de lunettes 3D? eh bien "casquez maintenant", manque plus que des bottes pour remplacer la stéréo!
La 3D "naturelle" fait un tabac : personne ne semble songer à se couvrir un oeil pour manifester contre cette 3D native et gratuite, ni se boucher une oreille....
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 30 Juil 2021 9:27

Et encore, je ne suis même pas sûr que les casques type Vive ou Valve permettent la lecture du frame-packing...
J'ai beaucoup d'espoir avec le Cinera Edge, mais pour l'instant rien de concret.
Et ce qui m'ennuie le plus avec des casques, c'est que la convivialité d'un film regardé à plusieurs en prend un sacré coup... Allez hop chacun son casque et chacun son film... bonne soirée...

Donc, chez nVidia, c'est mort à moins visiblement de rester sur des drivers anciens et se limiter à une 2080ti au max (ce qui est déjà fort bien il faut l'avouer).
Chez ATi c'est pareil ?

Mais comment a fait le monde pour passer à coté de cette technologie qui commençait enfin à avoir de la gueule...
Myghalloween
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2009 12:41
  • offline

Message » 24 Nov 2021 13:05

Bonjour
Si c'est un processeur intel avec le hd intégré et une sortie hdmi 1.4, (exemple le dernier est un i7-8565U)
J'en ai 3 qui fonctionnent encore parfaitement avec MPC-HD + madvr , et kodi (version modifiée.)
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message