Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel media center software pour mon utilisation ?

Message » 14 Avr 2005 22:20

Salut à tous, je vais peut etre poser une question bête mais j'ai vraiment du mal a faire le tri parmis les quelques programmes dédiés au Home media center, Je ne sais pas lequel choisir, je ne peu pas tous les tester, alors je m'en remet à vous sachant que j'ai quelques conditions :

J'utilise ma média box (ou pchc comme vous voulez) pour lire des divx (films perso, bandes annonces en .mov, wmv(hd), xvid, bref plein de formats exotiques, ainsi que pour lire mes cd que j'ai tous transférés en lossless .ape sur DD.
En vidéo j'utilise unikement BsPlayer en 1er puis Médiaplayer classic pour les formats qui peuvent poser problème.
Pour l'audio je n'utilise que Foobar2000

Ma question est la suivante: existe t'il un logiciel de ce type qui permet d'utiliser le lecteur audio et vidéo de son choix? lequel est le moins prise de tête ??

Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
:mdr:
Skymarshal_nico

Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00

Message » 15 Avr 2005 9:16

Media portal!!
Va faire un tour ici : http://www.mediaportal-fr.com/
tashto

Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26

Message » 15 Avr 2005 9:36

Ah média portal... Le truc qui arrive à faire ramer mon pc quand je regarde la TV alors qu'à coté de ca je regarde de la HD avec une fluidité parfaite...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 15 Avr 2005 10:43

c'est vrai tu n'as pas tort, mp est tres gourmand en ressources. Mais, pour avoir a peu pres tout tester, c'est le front end que je prefere. Je te rappelle que c'est un logiciel open source et qu'il evolue tres vite donc, ce probleme devrait etre vite resolu.
Par ailleurs, pour ceux que ca interesse, vous trouverez ici: http://www.homemedia.fr/w/Comparatif_de ... _19_0.html
un comparatif interessant.
tashto

Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26

Message » 15 Avr 2005 10:53

Le problème de mediaportal est que lors de l'utilisation de foobar2000, si tu veux écouter un album entier, il envoie les morceaux un par un ce qui met complétement à l'eau la possibilité de foobar de faire de gapless. Très génant pour ma part.
Nikau

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 15 Avr 2005 11:05

Merci tashto !

Je vais tacher de tester mediaportal le plus vite possible, et surtout merci pour le lien avec le petit comparatif, c'est secretement ce que je cherchais sans l'avoir demandé :oops:
Je préfère l'open source qui quelquefois n'a rien a envier à des softs payant, donc ça tombe bien en plus. :mdr:
Skymarshal_nico

Message » 15 Avr 2005 11:10

Nikau a écrit:Le problème de mediaportal est que lors de l'utilisation de foobar2000, si tu veux écouter un album entier, il envoie les morceaux un par un ce qui met complétement à l'eau la possibilité de foobar de faire de gapless. Très génant pour ma part.

Arrhh, ça c'est asser génant pour moi aussi, en plus je viens de voir qu'il faut installer le net.framework que je deteste pas mal.
Skymarshal_nico

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message