Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle bonne carte son PCI HIFI en 2 voies pour mon PC ?

Message » 05 Aoû 2009 15:50

ou pour moins cher:
Image
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 05 Aoû 2009 16:04

Moxa33 a écrit:
~Sypher~ a écrit:oki :wink:
je réagissais surtout parce que je n'arrête pas de lire cette phrase: encodage disque dur flac sinon pas bien (avec un peu plus de mise en forme quand même^^)

:wink: A savoir qu'avec les capacités des disques durs, on peut aussi copier sans compresser du tout et faire une copie de l'original.

Et si le CD est abimé ... le FLAC devient meilleur que l'original, c'est pas fou ça. Le FLAC corrige les absences d'infos, la lecture directe remplace par des clics clics ...

oui ca dépend des habitudes de chacun. J'avais commencé à encoder en flac mais finalement je me tourne toujours vers l'étagère à cd.
J'aime bien prendre le vrai boitier.
A force de tout dématérialiser, photos, musique, préamp, ... on ne fait plus que du clic de souris.
Et là c'est clair qu'entre manipuler le bouton de volume d'un vieux mastodonte 70's et la logitech... :roll:
Un détail certe mais à force les vrais objets reprennent du charme :mdr:
~Sypher~

Message » 05 Aoû 2009 17:46

tobal a écrit:Bin si tu veux mettre le prix, ça peut-être très sympa : HFX .../... Actuellement, je suis en train de simplifier totalement l'install hifi du salon, qui ne me servait finalement que "d'ambiance", sans écoute sérieuse.
Je réserve ça a la pièce dédiée.
Et terminé, ce sera tout petit, silencieux et sans prise de tête.
@+,
Xavier.

Ben voila ! C'est un HFX qu'il me faut !!! Je ne connaissais pas ! Super merci. Ce sera un achat futur .... :wink:
Moxa33

Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41

Message » 06 Aoû 2009 14:23

tobal a écrit:Bin si tu veux mettre le prix, ça peut-être très sympa :

Image

@+,
Xavier.

C'est mon prochain achat !!!! :wink:
Moxa33

Message » 06 Aoû 2009 14:24

~Sypher~ a écrit:ou pour moins cher:
Image

Peux tu nous mettre un lien sur la bébette !!! ???
Moxa33

Message » 06 Aoû 2009 14:29

Il y a une série de vidéo sur le HFX ici : http://www.youtube.com/user/idiocratease
Kaotech

Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46

Message » 06 Aoû 2009 15:12

~Sypher~ a écrit:oui ca dépend des habitudes de chacun. J'avais commencé à encoder en flac mais finalement je me tourne toujours vers l'étagère à cd.
J'aime bien prendre le vrai boitier.
A force de tout dématérialiser, photos, musique, préamp, ... on ne fait plus que du clic de souris.
Et là c'est clair qu'entre manipuler le bouton de volume d'un vieux mastodonte 70's et la logitech... :roll:
Un détail certe mais à force les vrais objets reprennent du charme :mdr:

C'est clair que les gouts et les couleurs. Personnellement, c'est exactement l'inverse :) Depuis que tout est rippé/encodé, je redécouvre en permanence ma discothèque (500 disques). Je trouve ça tellement plus pratique de naviguer au sein d'une bibliotheque virtuelle, fini les soucis de rangement/classement etc... qui prennent progressivement une importance énorme.

Par contre j'ai toujours une platine branchée sur mon intégré, qui me permet d'écouter directement les disques que j'achète ou que je prends à la médiathèque, et de temps en temps, je pioche également un peu au hasard dans mes disques (dernier en date, Sam Cooke en fin de soirée avec une bonne BD, au casque, d'enfer :) )

Par contre, je ne comprendrais jamais l'intérêt de ripper en Wav. Pour le coup, je trouve ça complètement absurde, car c'est volontairement se priver de ce qui fait toute la richesse des discothèques numériques : les tags.
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 06 Aoû 2009 15:15

En boitier classique/qualité éprouvée/abordable, il faut toujours compter sur l'Antec NSK2480 (80-100 euros, alim Earthwatt silencieuse incluse)
Testé sur SCPR
/noah/

Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36

Message » 06 Aoû 2009 22:14

Moxa33 a écrit:
~Sypher~ a écrit:ou pour moins cher:
Image

Peux tu nous mettre un lien sur la bébette !!! ???

Désolé, c'est le Lian Li PC-C32B
http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/42308-PC_C32B.html
voir aussi le Lian Li PC-C37B Muse (plus joli et mince mais pas du tout pour du pchc avec sa place et ventilos liliputiens. par contre il fera l'affaire pour un pc hifi)
~Sypher~

Message » 06 Aoû 2009 23:55

Encore moins cher que le Lian Li (100€) et surtout moins profond le Silverstone LC10 :
Image
http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop ... 10B_E.html
grave

Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08

Message » 14 Aoû 2009 23:44

tobal a écrit:Actuellement, je suis en train de simplifier totalement l'install hifi du salon, qui ne me servait finalement que "d'ambiance", sans écoute sérieuse.
Je réserve ça a la pièce dédiée.

Ca donne ça :
Un MSI u110 avec xp+foobar (j'ai déjà)
Un nuforce icon (dac usb/ampli), en commande.
Minuscule :lol: :
Un DD externe de 250 go en 2.5" pour stocker la zik, un memup kiosk mini.
Et terminé, ce sera tout petit, silencieux et sans prise de tête.

Hop et voila, tout le high-end a dégagé et va rejoindre les P.A.
Ca marche étonnamment bien, sans chercher à en faire des caisses, très agréable le son de ce petit dac/ampli. :wink:
J'ai pris l'alim plus costaude proposée en option par nuforce, le niveau et la dynamique sont bien au-dessus de l'alim de base.

La c'est branché à l'arrache.
Je vais juste faire un peu "d'intégration planque-fils" et terminado.

Image

Image

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 14 Aoû 2009 23:56

:wink: Bonjour, pour que le topic reste sur les cartes son de bonnes qualités, j'ai ouvert un autre topic pour les PC multimédia ici :

viewtopic.php?f=1195&t=29918848&p=172983607#p172983607

Et voila ! :wink:
Moxa33

Message » 20 Aoû 2009 0:59

Bonjour,

Je reviens rapidement sur un sujet qui a été abordé dans les pages précédentes, c'est le "souffle" et "bruit" sur le son provenant du pc. Je n'ai pas de carte son dédié (j'y réfléchis justement), et je branche directement mon casque (sennheiser eh350, casque classé "monitoring" plus que "hifi") sur les sorties de la carte mère. Et bien, le son est tout pourri, gâché par ce souffle incessant. (sur ma chaine qui commence à souffler ses 40 ans, je n'ai pas ces problèmes, le casque est beaucoup plus précis en écoute)

Une carte son dédiée résoudrai ça ? (je songe à une claro xt) ou bien j'aurai le même problème ?

Merci.

(en espérant ne pas poster à coté de la plaque)
Namida

Inscription Forum: 04 Oct 2008 16:34

Message » 22 Aoû 2009 1:16

oui une carte son digne de ce nom te sera plus qu'utile.
~Sypher~

Message » 23 Aoû 2009 22:56

Merci de ta réponse Sypher, il me reste donc à faire le tour des cartes son.
Namida

Inscription Forum: 04 Oct 2008 16:34

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message