Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte graphique ? (besoin d'aide - urgent)

Message » 15 Fév 2010 19:15

Bonjour à tous,

j'aurais une question de débutant à vous soumettre concernant l'acquisition d'une carte graphique : laquelle choisir pour environ 100 € ? La réponse est assez urgente, je vais profiter d'un voyage demain sur paris pour en faire l'acquisition.

Pour le moment, j'étais parti sur une radeon HD4850 1go.

Ma config (infos pertinentes) :

- Proc Athlon X2 7750 (overclocké mollement à 3.00 ghz)
- carte son x-fi
- videoprojecteur epson emp tw-700 (720p)

En gros, ce que je cherche est une carte qui gère particulièrement bien le scrolling... ce qui est souvent un gros point noir lorsque je regarde des films, il semblerait que j'y sois très sensible (ma compagne et mes amis ne le voyant apparemment pas). J'ai actuellement une 8600 GT (pas de CUDA) et je me demandais si le changement de carte graphique pourrait améliorer l'image (je lis principalement des mkv de 720p et 1080p).

Si vous avez des avis, je suis très preneur, dans la mesure où je n'y connais rien en avivo ou cuda ou purevideo ...

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires !


Stojil
Stojil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Fév 2007 20:46
  • offline

Message » 16 Fév 2010 1:45

Bonsoir,

désolé de répondre si tard alors que tu es dans l'urgence.

Personnellement si tu veux une carte graphique pour lire de la HD, profiter du Bitstreaming audio HD dans l'avenir, et pas dépenser trop cher, une AMD/ATTI HD5670 me semble parfaite :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Fév 2010 19:53

Je ne croit pas qu'une meilleur CG améliore la fluidité sur les scolling , en tout beaucoup moins que des bons réglages via MPCHC + Powerstrip + Reclock.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:17

bonjour AlexScan

je vais tres souvent sur le site , ta reponse m'interesse : MPCHC + Powerstrip + Relook...peux-tu donner tes reglages? je me lance dans ce genre de configuration. il parait que les resultats sont spectaculaires. mais par exemple, quand je lance MPC , il s'affiche en pleine fenetre, plus de reglages ( son...) disponibles. quelle version prendre? De plus je voudrais coupler avec ffdshow , j'arrive pas. connais-tu le secret?
bref, je suis preneur de toute bonnes choses.
Jean-Olivier
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Jan 2005 10:27
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 18 Fév 2010 13:09

Cobrasse a écrit:Bonsoir,

désolé de répondre si tard alors que tu es dans l'urgence.

Personnellement si tu veux une carte graphique pour lire de la HD, profiter du Bitstreaming audio HD dans l'avenir, et pas dépenser trop cher, une AMD/ATTI HD5670 me semble parfaite :wink: .



Interessant cette carte.

Si je comprends bien, elle est aussi utilisable comme carte son 7.1? (Si je me branche sur un ampli HC elle peut transmettre les canaux audio?)

Idem pour le Bistream vers un ampli HC?
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 18 Fév 2010 19:30

Pour jean-olivier , presque tous est dans le topic de Tobal étiqueté en début de section PCmultimedia.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message