bonjour,
j'aurais une petite question d'ordre technique. j'ai un ordi pas tres recent mais les divx hd passent sans probleme dessus. seulement, j'ai que du vga sur ma carte et je voudrais en acheter une avec un port dvi.
y a t-il une grande difference entre le vga et le dvi? sachant que je suis toujours en agp, et que mon projet est d'acheter une petite carte geforce 6200.
ma question est sur le hdcp... non present sur le port dvi normalement, y aura t-il un pb de compatibilité avec la télé (genre ecran noir, resolution reduite...) ou bien ca passe tout seul?
ou dois-je prendre une carte plutot genre ATI Radeon HD2400 Pro mais j'ai entendu dire que nvidia etait mieux que ati pour un lcd?
j'ai besoin d'aide !!!
merci d'avance
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
merci mais je ne crois pas que cette carte existe en agp...
si d'autres personnes ont reponse a mes questions..
si d'autres personnes ont reponse a mes questions..
- kuntz76
- Inscription Forum: 27 Mai 2007 23:41
Petit rappel technologique : le HDCP n'est nécessaire que pour la lecture de HDDVD ou BluRay qui sont protégés... Il faut donc pour lire de tels supports, un lecteur HDDVD ou BluRay, un soft pouvant lire ces formats protégés, une carte graphique avec HDMI et certifiée HDCP et un écran avec HDMI et certifié lui aussi HDCP.
Les DivX HD ne contiennent pas de protection HDCP, donc on peut les lire indifféremment sur tout matériel, certifié ou non pour le HDCP.
La protection HDCP ne s'active que pour les contenus protégés. Il s'agit d'un cryptage des données devant empêcher toute possibilité d'enregistrer le signal numérique sortant du lecteur ou du PC afin de le copier sur un autre support.
Je te conseillerai tout de même de te prendre au minimum une carte certifiée HDCP afin de pouvoir un jour lire des contenus protégés, mais il faut garder à l'esprit qu'il faut que TOUTE la chaîne soit certifiée HDCP, le logiciel, la carte graphique et l'écran, les lecteurs l'étant eux automatiquement il me semble...
Les DivX HD ne contiennent pas de protection HDCP, donc on peut les lire indifféremment sur tout matériel, certifié ou non pour le HDCP.
La protection HDCP ne s'active que pour les contenus protégés. Il s'agit d'un cryptage des données devant empêcher toute possibilité d'enregistrer le signal numérique sortant du lecteur ou du PC afin de le copier sur un autre support.
Je te conseillerai tout de même de te prendre au minimum une carte certifiée HDCP afin de pouvoir un jour lire des contenus protégés, mais il faut garder à l'esprit qu'il faut que TOUTE la chaîne soit certifiée HDCP, le logiciel, la carte graphique et l'écran, les lecteurs l'étant eux automatiquement il me semble...
- heavenvibes
- Inscription Forum: 01 Juil 2007 0:32
ok merci du renseignement ! donc pas de probleme que d'un coté le port dvi de la carte video ne soit pas hdcp et de l'autre un hdmi hdcp de la tv pour lire un divx hd si j'ai bien tout compris?
et autre question qui n'a pas eu de reponse... la difference entre le dvi et le vga est elle flagrante?
sinon en carte video agp hdcp, j'ai trouvé la radeon hd2400 à - de 60 euros, ca le fait?
car en fait je prefererais prendre la geforce 6200 car de tte facon j'acheterai un lecteur hd-dvd ou br tot ou tard...
et autre question qui n'a pas eu de reponse... la difference entre le dvi et le vga est elle flagrante?
sinon en carte video agp hdcp, j'ai trouvé la radeon hd2400 à - de 60 euros, ca le fait?
car en fait je prefererais prendre la geforce 6200 car de tte facon j'acheterai un lecteur hd-dvd ou br tot ou tard...
- kuntz76
- Inscription Forum: 27 Mai 2007 23:41
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|