Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte son 5.1 ou 7.1 pour PC portable ?

Message » 07 Oct 2007 8:14

le touriste a écrit:il est admis qu'il n'y a quasiment aucun intérêt d'acquérir une carte son interne ou externe si c'est pour sortir en numérique.
donc bien vérifier que votre portable possède la bonne sortie qui peut se cacher là ou on l'attend pas.

... vérifier donc s'il y a une sortie s/pdif ? mais que veux-tu dire par "se cacher là..." ? y aurait-il une autre possibilité de sortie ?

@+P
Pattou

Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46

Message » 07 Oct 2007 21:47

Après recherche, sur mon portable dell 640m, en mettant un adaptateur s-video > s/pdif sur la sortie s-video cela marcherait.
C'est louche mais apparement ,j'aurais cette solution.
vinze5

Inscription Forum: 11 Juin 2002 1:37

Message » 07 Oct 2007 22:07

Pattou a écrit:
le touriste a écrit:il est admis qu'il n'y a quasiment aucun intérêt d'acquérir une carte son interne ou externe si c'est pour sortir en numérique.
donc bien vérifier que votre portable possède la bonne sortie qui peut se cacher là ou on l'attend pas.

... vérifier donc s'il y a une sortie s/pdif ? mais que veux-tu dire par "se cacher là..." ? y aurait-il une autre possibilité de sortie ?

@+P

au fond d'une sortie casque par exemple :wink:
ou ailleurs...
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 08 Oct 2007 11:32

Et il faut quoi comme connectique (câble...) dans le cas d'une sortie SPDIF planquée au fond de la sortie casque...? C'est vraiment chelou tout ça soit dit en passant :)
DJ-yOyO

Inscription Forum: 09 Aoû 2007 11:00

Message » 08 Oct 2007 13:35

Mr le touriste: tu as pas moyen d'être un peu plus précis dans tes suggestions ?

Parce que franchement tu n'es pas clair du tout, et je n'ai jamais vu la moindre sortie SPDIF planquée au fond d'une prise casque... faut arrêter la moquette.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 08 Oct 2007 13:40

stipus a écrit:Mr le touriste: tu as pas moyen d'être un peu plus précis dans tes suggestions ?

Parce que franchement tu n'es pas clair du tout, et je n'ai jamais vu la moindre sortie SPDIF planquée au fond d'une prise casque... faut arrêter la moquette.

Cependant en y réfléchissant un peu tu n'as peut-être pas tord.... en utilisant la sortie casque à l'ancienne, c'est à dire en utilisant la carte son comme un modem acoustique avec un driver spécial, il y a peut-être moyen de reproduire un signal spdif sur la sortie casque ... :o
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message