Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brenn35, lestefffff et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte son haut de gamme choisir pour HC et Hifi ????

Message » 18 Mar 2008 19:34

Les sourds. :lol: Ceux qui ont des oreilles doivent en payer le prix !
(just kidding)
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 19 Mar 2008 11:47

Jose Hidalgo a écrit:La Lynx TWO-B par exemple (achetée aux US).
Mais elle n'a que 6 sorties et n'a pas de rewire hors bidouillages pas a la porté de tous.
C'est bien pour la hifi ou pour 5.1 en gardant les filtres passif daubesque et hors de prix.Exit le filtrage actif et le 7.1.
Le prix chez le marchant que tu mentionnes est de 899$ est d'environ 599€ oui mais c'est sans compter:les frais de virement(30€)le pourcentage de la commission souvent 2.2%,les taxes d'importations,les frais de ports;la TVA calculé sur le tout et on arrive plutot vers les 750 a 850€ suivant les taxes d'importations et divers frais de banques et taux de parité different selon ces dernieres.
C'est ce que l'ON DOIT payer,tout le monde n'a pas d'amis aux US qui rentre en france dans la semaine pour faire de la contrebande :lol:
Je ne crois pas etre le seul a chercher une carte pas trop cher pour cette utilisation,malheureusement a ce prix on a pas encore trouvé,c'est dommage tu avais donné un espoir,c'est deja ça tu me diras :mdr:

Jose Hidalgo a écrit:
Asio4All ne resample que si tu lui demandes de resampler ! Depuis la version 1.7 beta 2 (et on en est à la 2.8...), il y a une case à cocher "Always Resample @44.1k". Si elle est cochée, Asio4All resamplera dans tous les cas. Mais tu n'es pas obligé de la cocher... :roll:
Enfin tout de meme :lol: C'est impossible a decocher et quand elle se decoche je reviend 30sec apres et elle est recoché a nouveau.A la limite ça me derange pas pour les surround mais a ce moment la qu'elle le fasse en 24bit 96khz plutot qu'en 16bit 48khz.
L'auteur d'ASIO4 spique freinche? :mdr:

Pour les cartes ce sont 1 audigy ZS,une XFI elite pro,une RME digi 96 PAD,une audiotrack 7.1 hifi prodigy. 2PC differents sous XP. Ce qui m'interesse est le combo RME+XFI
la RME n'etant meme pas reconnu par Asio4All.

Jose Hidalgo a écrit:Les sourds. :lol: Ceux qui ont des oreilles doivent en payer le prix !
(just kidding)
Celle la est exelente par contre.
Y'a plus qu'a attendre les resultat du loto !
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 19 Mar 2008 17:18

burne a écrit:Mais elle n'a que 6 sorties

Absolument : c'est vrai que 8 ce serait encore mieux, mais 6 c'est bien suffisant pour du filtrage actif 3 voies stéréo. Pour le Sub et les voies surround, en 5.1 ou en 7.1, on n'a sans doute pas besoin de s'offrir une 2ème Lynx, une carte plus bas de gamme devrait faire l'affaire. Donc une Lynx pour les principales, et une autre carte (ou pourquoi pas le chipset intégré) pour les surround. Le tout avec Asio4All qui va permettre de "voir" une seule carte son virtuelle à la place des deux cartes son physiques. Voilà une config avec un bon rapport Q/P.

burne a écrit:et n'a pas de rewire

Oui, tout-à-fait : et cela nous a posé des problèmes par le passé, jusqu'à ce qu'on découvre et teste VAC qui fonctionne très bien. Je suis vraiment désolé que tu n'arrives pas à le faire marcher, ce n'est pourtant pas de la bidouille de haut vol, crois-moi : je pencherais plutôt pour des problèmes inhérents à ton Windows et nécessitant peut-être une réinstallation. :-?

Vraiment, je ne crois pas à une instabilité ou à des bugs de VAC, dans la mesure où chez nous ça fonctionne très bien. Installe un XP sur une partition propre et réessaye, tu m'en diras des nouvelles.

burne a écrit:Le prix chez le marchant que tu mentionnes est de 899$

Ca c'est le prix affiché sur le site : quand tu leur demandes une cotation, tu gagnes une petite centaine de $. Encore faut-il le savoir. 8-)

burne a écrit:tout le monde n'a pas d'amis aux US qui rentre en france dans la semaine pour faire de la contrebande

La plupart des gens connaissent quelqu'un, qui connaît quelqu'un, etc. : quand on veut on peut. :mdr: Et ce n'est officiellement pas de la contrebande, mais un cadeau de la part d'un ami habitant aux US, ce qui est parfaitement légal. Bref, changeons de sujet, on est un peu HS là.

Il faut aussi ne pas être préssé : je n'ai pas d'ami rentrant en France "dans la semaine", mais si on accepte d'attendre quelques mois on arrive toujours à trouver une solution.

burne a écrit:Enfin tout de meme :lol: C'est impossible a decocher et quand elle se decoche je reviend 30sec apres et elle est recoché a nouveau.

Je ne crois pas trop à un bug d'Asio4All, mais plutôt à une limitation de ton matériel : si une de tes deux cartes (voire les deux) n'est pas capable de fonctionner nativement à 44.1 (cas de certaines Sound Blaster par ex.), l'une des deux va devoir resampler. C'est peut-être pour cela que la case se coche automatiquement ? Je ne peux pas t'en dire plus, mais contacter le développeur pourrait t'être bénéfique.

burne a écrit:L'auteur d'ASIO4 spique freinche?

Je crois que ça va être à toi de t'adapter et de parler un peu la langue universelle qu'est l'anglais, pas l'inverse. Qu'on le veuille ou non, les rosbifs ont gagné cette bataille-là il y a bien longtemps. ;-)
Jose Hidalgo

Message » 19 Mar 2008 18:36

burne a écrit:
Mais elle n'a que 6 sorties et n'a pas de rewire hors bidouillages pas a la porté de tous.
C'est bien pour la hifi ou pour 5.1 en gardant les filtres passif daubesque et hors de prix.Exit le filtrage actif et le 7.1.

Hello,

j'avais pas compris que tu cherchais une carte avec 8 sorties XLR + rewire intégré.

Dans ton cas si tu trouves une EMU 1820m d'occase, c'est du tout bon à pas très cher, à condition de se faire au "patchmix"... et surtout d'en trouver une.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 19 Mar 2008 18:52

Excusez ma nullité, mais je viens de chercher la définiton Wikipedia de "REWIRE" et je comprends pas à quoi ca sert ce truc :oops:

Une chtite explication en quelques lignes ?
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 19 Mar 2008 19:06

Hello,

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791190

En gros cela permer de rediriger un flux audio en sortie d'une appli vers une seconde appli pour lui faire subir tout plein de traitements déshonorants.

@+,
Xavier.
tobal

Message » 19 Mar 2008 19:38

asio4all faisant du kernel-streaming, il ne risque pas de reconnaitre ta rme qui n'a pas de drivers wdm ...
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 19 Mar 2008 19:59

Voilà, au moins comme ça c'est clair, merci vairulez. ;-)

tobal a écrit:Dans ton cas si tu trouves une EMU 1820m d'occase, c'est du tout bon à pas très cher, à condition de se faire au "patchmix"... et surtout d'en trouver une.

Oui, et aussi à condition d'accepter d'avoir un rack externe au PC... :-?

tobal a écrit:En gros cela permer de rediriger un flux audio en sortie d'une appli vers une seconde appli pour lui faire subir tout plein de traitements déshonorants.

Il y a aussi ce topic que j'avais ouvert à l'époque pour faire le point sur le ReWire :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29859869

Voilà. :)
Jose Hidalgo

Message » 19 Mar 2008 21:41

tobal a écrit:
burne a écrit:

Hello,

j'avais pas compris que tu cherchais une carte avec 8 sorties XLR + rewire intégré.

Dans ton cas si tu trouves une EMU 1820m d'occase, c'est du tout bon à pas très cher, à condition de se faire au "patchmix"... et surtout d'en trouver une.

@+,
Xavier.

Et hop,

si ça t'intéresse, 300€ pour une petite bombe... meilleure que la 1616m qui lui a succédé (d'après ceux qui la possèdent).

http://carte-son-rack.e-mu.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idproduit,33509,p,0,catpa,4512,pmpa,,model,2,idpa,3546582.html#3546582

@+,
Xavier.
Dernière édition par tobal le 20 Mar 2008 1:07, édité 1 fois.
tobal

Message » 19 Mar 2008 22:18

vairulez a écrit:

asio4all faisant du kernel-streaming, il ne risque pas de reconnaitre ta rme qui n'a pas de drivers wdm ...

Pas de drivers wdm pour la hdsp9632..ça m'étonne!!

Es-tu sur ? :wink:
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 19 Mar 2008 23:57

Bien sur que si !
alpacou

Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31

Message » 20 Mar 2008 8:02

sdf a écrit:
vairulez a écrit:

et les gars faut apprendre a lire, il a dit une RME digi 96 PAD le monsieur :wink:
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 20 Mar 2008 10:18

vairulez a écrit:
sdf a écrit:
vairulez a écrit:

et les gars faut apprendre a lire, il a dit une RME digi 96 PAD le monsieur :wink:

Milles excuses...effectivement, trés mauvaises lecture de ma part :oops: :wink: !

...je n'avais pas acheté cette carte, la 96 pad, d'ailleur, pour cette raison là!
sdf

Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22

Message » 20 Mar 2008 10:48

et aprés on dira que la musique adoucit les moeurs :lol:

rhhhôôô, y'en a ici vraiment... :roll: qui se prennent vraiment la tête...et en oublie d'écouter et prendre plaisir à la musique en oubliant un peu le coté technique.

depuis que j'ai ma wt192x d'occa'z, perso je ne viens plus trés souvent vous voir, je suis comblé et j'ai complètement oublié le coté technique de ma carte son, elle me procure le plaisir prévu par ceux qui me l'avait conseillé, pour moi c'est réglé....j'ai juste eu une énorme mais sympathique, surprise en emménageant dans mon nouveau chez moi, pièce plus volumineuse, un peu + claire, un poil de résonnance qui va bien, comme quoi, je rejoinds tout à faits les avis qui disent que quelque soit le matériel pc audio que l'on choisis, notamment dans le domaine des cartes son semi-pro ou pro, c'est avant tout la pièce qui fait le gros du boulot.

les gars, allez écoutez un peu de musique au lieu de vous prendre le(s feuilles de) choux entre minuit et 7h du mat', normalement à cette heure-là, moi je dors :o :lol: ....i fait frais, mais c'est pô grave :mdr:
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 20 Mar 2008 21:17

Bonsoir,
J'ai supprimé pas mal de choses inutiles à la compréhension du sujet, il sera éventuellement vérouillé si cela recommence.
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message