Je connaissais les avis sur les emu USB, tu peux regarder également dans le forum, il y a un ou deux retours sur des problèmes de fiabilité...
Pour la qualité sonore de la 0404USB pas d'inquiétude à avoir, ce sont les mêmes DACs que sur le modèle PCI, et grosso-modo le même ampli casque et préampli micro que sur le dock des 1616M...
Si le seul avantage pour toi d'une carte externe c'est de ne pas aller derrière le pc, tu peux aussi regarder les cartes avec rack. Tu as un seul cable du pc au rack, et ensuite tout se passe sur le rack que tu positionnes ou tu le souhaites.
Remarque, je n'ai pas trouvé de carte son stéréo avec rack et ampli casque+préamp micro, mais cela existe peut-être...
Pour les avis, tu peux aussi regarder du côté du magazine Sound On Sound, qui met en ligne un certain nombre d'articles intéréssants sur les cartes sons, et également Digit-life...
|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Bonjour,
Pardonnez moi si j'en ai déjà parlé, j'ai découvert il y a quelques temps le DR.DAC2 de Audiotrak, il a des caractéristiques très intéressantes, j'ai lu sur un forum que plusieurs gars en avaient acheté directement en Corée et qu'il trouvait ce petit machin très musical.
j'en sais pas plus.
Patrick
PS: désolé Arnaud celui là n'a pas de préamp micro.
Pardonnez moi si j'en ai déjà parlé, j'ai découvert il y a quelques temps le DR.DAC2 de Audiotrak, il a des caractéristiques très intéressantes, j'ai lu sur un forum que plusieurs gars en avaient acheté directement en Corée et qu'il trouvait ce petit machin très musical.
j'en sais pas plus.
Patrick
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Lansing a écrit:Bonjour,
j'en sais pas plus.
Patrick
Pas mal... Joli je veux dire...
juste, c'est pas coréen mais plutôt japonais on dirait (le site est un .jp)
Cela dit ils ont peut-être commandé en Corée...
Dommage que 44980 Yens ça fasse déjà 278 € (sans les frais de port)
[mode question bête]
Désolé je vais poser une question bête :
et si je laisse tomber la carte son, que je garde la sortie numérique de la CM que j'envoie vers un bon ampli hifi avec entrée numérique c'est pareil ? Ou alors le bruit de la sortie numérique est déjà tout bruité tout moche et c'est aussi pour ça qu'il faut une carte son, pas seulement pour le DAC (et la possibilté - très importante et rare sur les amplis - d'équaliser) ?
Et avec une carte son, comment ça s'appelle la partie de l'ampli que l'on va utiliser ? (je veux dire ce n'est pas le DAC, donc ça attaque directement le pré-ampli ou l'ampli de puissance proprement dit, ou quoi ???).
Je veux dire si j'ai une super carte son, suffit-il de mettre un ampli de puissance derrière ?? Mais si je veux pouvoir lire du SACD il faut quand même que j'investisse dans un vrai ampli. Et par exemple là je pourrai comparer le DAC de la carte son (si j'attaque l'ampli en analogique) et le DAC de l'ampli (si j'attaque l'ampli en numérique), c'est ça ?
En fait je n'y connais pas grand chose aux différentes étapes de la conversion du son depuis le signal numérique jusqu'aux volts qui arrivent aux enceintes. Y aurait-il un lien quelque part qui explique ce qu'est un pré-ampli, un ampli de puissance, etc... ?
[/mode question bête]
EDIT : hum... Je n'étais pas allé jusqu'en bas du sommaire multimédia. J'ai l'impression que ça c'est un bon point de départ : http://satriany.free.fr/pages/pchc/audio.php
si vous avez d'autres lien, je suis preneur
(Ah... le 44.1 KHz et le 48 KHz, bien vu...)
Dernière édition par corsario le 30 Juil 2007 23:21, édité 1 fois.
- corsario
- Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
corsario a écrit:juste, c'est pas coréen mais plutôt japonais on dirait (le site est un .jp)
Audiotrak/Esi est une société coréenne à la base.
- /noah/
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
Lansing a écrit:PS: désolé Arnaud celui là n'a pas de préamp micro.
pas grave, encore quelques reflexions et je touche au but ! (grâce à tes conseils)
- /noah/
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
/noah/ a écrit:corsario a écrit:juste, c'est pas coréen mais plutôt japonais on dirait (le site est un .jp)
Audiotrak/Esi est une société coréenne à la base.
ESI ? Ce sont le même qui font la Julia alors ?
- corsario
- Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Oui, c'est la même boite, ou plutôt c'était, ESI vient d'être racheté par les allemands, mais il y a toujours synergie entre les deux. C'est la raison, entre autre, pour laquelle on trouve le directwire dans les pilotes des deux marques.
Pour répondre, rapidement malheureusement, à corsario, pour faire un préampli il suffit d'un petit circuit autour d'un ampli op avec un gain >1, en analogique tu fait varier la résistance de la boucle de CR pour faire varier le gain et dans une carte son le gain est en général fixe.
Dans une carte son en réalité on fait l'inverse, on atténue, on le fait dans le domaine du numérique. Dans ces conditions on branche directement l'ampli en sortie de la carte , il faut "juste" respecter quelques règles pour que tout cela puisse se marier sans problèmes.
J'utilise ce principe dans mon système actif, je n'ai bien sûr pas de préampli.
Patrick
Pour répondre, rapidement malheureusement, à corsario, pour faire un préampli il suffit d'un petit circuit autour d'un ampli op avec un gain >1, en analogique tu fait varier la résistance de la boucle de CR pour faire varier le gain et dans une carte son le gain est en général fixe.
Dans une carte son en réalité on fait l'inverse, on atténue, on le fait dans le domaine du numérique. Dans ces conditions on branche directement l'ampli en sortie de la carte , il faut "juste" respecter quelques règles pour que tout cela puisse se marier sans problèmes.
J'utilise ce principe dans mon système actif, je n'ai bien sûr pas de préampli.
Patrick
- Lansing
Je recherche un carte son avec des sorties xlr pour mettre des bloc flying mole ne comprenant que des entrées xlr.
Quelle model me conseilleriez vous?
Quelle model me conseilleriez vous?
- microgalil
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 20:08
IL y en a beaucoup, toutes les cartes son pro ou considérées comme telles ont des sorties symétriques, XLR ou pas peu importe, après c'est une question de budget et de nombre de canaux.
Patrick
Patrick
- Lansing
je recherche quelque chose entre 200 et 500e, mais pas specialement un truc pro.
cela me servira juste ne hifi.
cela me servira juste ne hifi.
- microgalil
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 20:08
Bon, je ne me lasse pas
Lynx L22
RME audio hdsp9632
EMU 1212M
ESI Julia
...d'excellents exemple parmis tant d'autres!
Lynx L22
RME audio hdsp9632
EMU 1212M
ESI Julia
...d'excellents exemple parmis tant d'autres!
- sdf
- Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
@ Lansing : Je viens de survoler ton article sur les plugins VST (très intéressant mais un peu compliqué pour moi ) et je viens de me rendre compte qu'il fallait que je fasse attention au niveau de sortie de la carte son...
Sachant que j'ai un préamp actif (un Linn LK1) il me faut donc une sortie en -10 dB. Quelles sont les cartes sons qui le permettent parmi celles qui m'ont été proposées ?
Et toi qui a l'air de bien conaître la gamme ESI, que vaut une Waveterminal face à une Juli@ ou les E-MU 0404 et consort ? Est-il possible de sortir en -10 dB avec cette carte ?
Merci @ toi
Sachant que j'ai un préamp actif (un Linn LK1) il me faut donc une sortie en -10 dB. Quelles sont les cartes sons qui le permettent parmi celles qui m'ont été proposées ?
Et toi qui a l'air de bien conaître la gamme ESI, que vaut une Waveterminal face à une Juli@ ou les E-MU 0404 et consort ? Est-il possible de sortir en -10 dB avec cette carte ?
Merci @ toi
- Sclarckone
- Inscription Forum: 18 Aoû 2005 22:31
La lynx, l'EMU et l'ESI font les deux, pour la RME j'ai un doute. Dans certains cas on peut éventuellement attaquer un préampli actif en +4db, mais le problème est qu'on peux difficilement savoir avant si ses entrées vont saturer en présence d'un tel signal.
Dans le doute il est préférable effectivement de s'abstenir. Le seul regret est de devoir rajouter un préampli, sauf bien sûr si ton installation t'y oblige.
Patrick
Dans le doute il est préférable effectivement de s'abstenir. Le seul regret est de devoir rajouter un préampli, sauf bien sûr si ton installation t'y oblige.
Patrick
- Lansing
Une autre piste pourrait être de se tourner vers le I2S :
Zhaolu D3 avec une carte PCI associée qui sort du TG-Link (I2S + I2C)
C'est la garantie sans jitter. Je l'étudie en ce moment même pour remplacer un kit USB vers SPDIF qui alimente mon DAC.
un lien : http://www.diykits.com.hk/new_zhaolu_d3_dac_with_tg.htm
Zhaolu D3 avec une carte PCI associée qui sort du TG-Link (I2S + I2C)
C'est la garantie sans jitter. Je l'étudie en ce moment même pour remplacer un kit USB vers SPDIF qui alimente mon DAC.
un lien : http://www.diykits.com.hk/new_zhaolu_d3_dac_with_tg.htm
- Antoine75
- Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
|
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|