Bonjour à tous
Je viens de monter mon premier pchc en récupérant des pièces d'un pc dont je n'avais plus l'utilité. Donc pour environ 600 euros j'ai acheté en plus :
Alimentation ANTEC NeoHE 550 EC- 550W PSU- Certifiée nvidia SLI - compatible BTX - Silencieuse | moins de 18 dB
boitier SILVERSTONE LASCALA LC16B-M - Boitier desktop - Noir
ventilateur-radiateur Thermalright XP-90C
ventilateur PAPST 92 mm
dissipateur generique Refroidisseur pour barette mémoires universel SDR et DDR - 100%
carte_tv AVERMEDIA AVerTV Hybrid+FM PCI | Carte PCI - Tuner TV/TNT/FM
disque_dur MAXTOR DiamondMax plus 10 250Go UDMA133 16Mo (500 Go)
La carte graphique embarquée est une nvidia 6600 et 1 Go de RAM dual channel ECC. J'ai également réutilisé la carte mère et processeur un pentium 4 à 2,9 Ghz ainsi que lecteur- graveur de cd/dvd (qui est un peu bruyant par rapport au silence d'or de la machine).
La télécommande fournis avec le boitier est excellent, parcontre je préfère utiliser mce plutôt que imedian.
J'en viens finalement à ma question :
Il me manque une bonne carte (la meilleur ) son sur pci avec sortie optique, avez vous un choix de prédilection ?...
Merci, @+
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Quelle carte son pour pchc ?
- Nolab
- Inscription Forum: 30 Juil 2006 18:12
Pour aller avec ton PC de competition je te conseillerais une pauvre SBLIVE 5.1 a 10€ ou 5€ sur ebay qui fait tres bien le passthrough, c'est tout ce qu'on lui demande.
Vous montez des usines à gaz pour matter des DVD et la TV en analogique, des fois je me demande si vous lisez vraiment les topics de ce forum.
a+
Vous montez des usines à gaz pour matter des DVD et la TV en analogique, des fois je me demande si vous lisez vraiment les topics de ce forum.
a+
- Prysme
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
d'accord avec prysme... faut arreter de croire qu'il faut une machine de compete pour faire un media center... j'utilise un athlon xp 1700 et il ne rame pas, et pourtant je regarde des dvd avec un filtre de nettété + le filtre cinema de windvd + le decodeur audio pour sortir en analogique et ca fonctionne parfaitement...
pareil pour la carte vidéo, pour regarder un dvd n'importe quel carte vidéo fait l'affaire, meme à 30 €
pareil pour la carte vidéo, pour regarder un dvd n'importe quel carte vidéo fait l'affaire, meme à 30 €
- austin-powers
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Je crois que je me suis mal exprimé ou alors j'ai exposé mon problême au mauvais endroit. C'est bien un pc média center que j'ai monté donc avec le sigle pc avant média qui vaut dire personnal computer. Donc je peux aussi l'utiliser pour jouer, faire du montage vidéo ou regarder de la HD... C'est vrai que si vous utliser un PCHC pour regarder que vos dvd ou votre télé, une simple platine devrait suffir
- Nolab
Le meilleur rapport Q/P en sortie optique est l'Hercules fortissimo IV.
Equipée d'un chipset envy 24HT, elle passe le SPDIF en bit perfect jusqu'a 96Khz/24bits et permets de passer également du 44.1 Khz (CD, MP3, CD-DTS, HDCD, ect) ce que ne font pas la majorité des cartes grand public comme les soundblaster live.
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000087026.html
Quand à la puissance du PC, elle est loin d'être inutile, le décodage des formats HD demande beaucoup de puissance, de même l'utilisation de filtres comme ffdshow demande une machine puissante. ffdshow bien paramètré sur une machine puissance donne des résultats extraordinaire et la qualité obtenue en lecture n'a absolument rien à voir avec celle issue du décodage simple.
Equipée d'un chipset envy 24HT, elle passe le SPDIF en bit perfect jusqu'a 96Khz/24bits et permets de passer également du 44.1 Khz (CD, MP3, CD-DTS, HDCD, ect) ce que ne font pas la majorité des cartes grand public comme les soundblaster live.
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000087026.html
Quand à la puissance du PC, elle est loin d'être inutile, le décodage des formats HD demande beaucoup de puissance, de même l'utilisation de filtres comme ffdshow demande une machine puissante. ffdshow bien paramètré sur une machine puissance donne des résultats extraordinaire et la qualité obtenue en lecture n'a absolument rien à voir avec celle issue du décodage simple.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Merci sincèrement ajds pour ta réponse. C'est exactement ce que je recherchais comme type de carte.
- Nolab
Nolab a écrit:Je crois que je me suis mal exprimé ou alors j'ai exposé mon problême au mauvais endroit. C'est bien un pc média center que j'ai monté donc avec le sigle pc avant média qui vaut dire personnal computer. Donc je peux aussi l'utiliser pour jouer, faire du montage vidéo ou regarder de la HD... C'est vrai que si vous utliser un PCHC pour regarder que vos dvd ou votre télé, une simple platine devrait suffir
effectivement j'ai mal compris, je pensais que c'etait juste un PCHC. Bcp de personne ont 2 pc, un "classique" et un deuxieme PCHC uniquement branché sur la TV.
Je trouve qu'un PC unique c'est pas tres pratique en PCHC, il faut etre pres de la TV, et clavier souris sur la table c'est pas top
Sinon je vais pas contredire ajds, il est vrai que pour de la HD c'est bien un gros proc, mais actuellement pour lire un dvdv meme avec des filtres ffdshow, n'importe quel proc recent suffit
- austin-powers
Bit perfect ou pas a 96Khz/24bits la sblive le fait tres bien a 44Khz/16bits ce qui pour le DD et DTS suffit amplement, alors pourquoi toujours conseillez les produits neufs a 50€ alors qu'une SBlive coute une misere sur ebay ou ailleurs.
Coup de gueule ON
Enfin c'est deja ca vous lui avez pas conseiller de prendre une RME Harmerfall ou une MOTU 24i pour faire du passthough ... et me parlait pas d'anticiper les nouveaux formats sinon autant lui proposer une carte avec 20 canaux analogiques alors qu'on sait meme pas si on pourra decoder sur PC le DTS next et DD machin a cause de licence et de DRM en tout genre.
Coup de gueule OFF
Coup de gueule ON
Enfin c'est deja ca vous lui avez pas conseiller de prendre une RME Harmerfall ou une MOTU 24i pour faire du passthough ... et me parlait pas d'anticiper les nouveaux formats sinon autant lui proposer une carte avec 20 canaux analogiques alors qu'on sait meme pas si on pourra decoder sur PC le DTS next et DD machin a cause de licence et de DRM en tout genre.
Coup de gueule OFF
- Prysme
Prysme a écrit:Bit perfect ou pas a 96Khz/24bits la sblive le fait tres bien a 44Khz/16bits ce qui pour le DD et DTS suffit amplement, alors pourquoi toujours conseillez les produits neufs a 50€ alors qu'une SBlive coute une misere sur ebay ou ailleurs.
je me souviens pas que ma carte sblive sortait en 44.. chez moi elle resamplait tout en 48...
- austin-powers
Prysme a écrit:Bit perfect ou pas a 96Khz/24bits la sblive le fait tres bien a 44Khz/16bits ce qui pour le DD et DTS suffit amplement, alors pourquoi toujours conseillez les produits neufs a 50€ alors qu'une SBlive coute une misere sur ebay ou ailleurs.
1) La SbLive ne fait pas 96Khz ni 24 bits en sortie SPDIF. C'est utile pour certains DVD musicaux et/ou dvd-audio et si l'on désire appliquer un filtre d'upsampling qui donne parfois de bons résultats.
2) Elle ne fait pas non plus 44.1 Khz, tout ce qui passe par le SPDIF est ressemplé en 48 Khz, très bien pour le DD/DTS des DVD mais impossible de lire un CD-DTS ou un HDCD. Plus grave, le ressampling implique des pertes parfaitement audibles sur toutes les sources en 44.1 c'est à dire tous les CD et la majorité des MP3 sans parler des formats lossless.
3) Certains modèles de SbLive sortent en 5V TTL sur le SPDIF au lieu des 0,5V attendus par la norme. Certains amplis n'apprécient pas vraiment et tu peut griller l'entrée SPDIF de l'ampli avec ca. Plusieurs témoignages et expériences la dessus sur le forum.
4) J'ai du mal à comprendre ton "coup de gueule". La SbLive est peut être pas chère mais c'est un produit limité et, qui plus est, parfois dangeureux qui ne permettra pas d'exploiter au mieux toutes les bandes son, cf ci dessus. Je vois mal en quoi conseiller un produit certes plus cher mais beaucoup plus performant est étonnant, d'autant qu'on reste dans des budgets raisonnables ici. Tu conseille de lire les topics de ce forum, je te retourne le conseil car s'il a un produit qui est décrié ici c'est bien la gamme Soundblaster et pour les très bonnes raisons exposées plus haut. A la limite tu m'aurais parlé de CMI 8738 et ses cartes à 15€, pourquoi pas, mais SbLive non
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Ben voila on peut aussi trouver un compromis avec justement la CMI apascher à 15€, la ca me fait moins frémir que la fortissimo à 50€
- Prysme
50 ? pour une carte son je ne trouve pas ca cher.... quand on voit qu'il y en a qui mette 200 ? dans un boitier ou 500 ? dans une carte vid?o...
et dire que ma premiere carte son sb 8 bits m'avait cout? 1500 fr... (mais elle etait compatible adlib quand meme ! )
et dire que ma premiere carte son sb 8 bits m'avait cout? 1500 fr... (mais elle etait compatible adlib quand meme ! )
- austin-powers
Alors j'ai parcou un peu plus en profondeur les forums et j'ai en fait crack? pour une Ego Systems Inc. Juli@ que j'ai trouv? pour 90 euros. En effet j'aimerais exploiter ? fond mes petites Kef, donc je l'attends pour vous donner encore plus d'infos sur l'installation. Encore merci ? tous pour vos conseils.
- Nolab
Et les X-fi? elles sont excellentes....
Pour info, les HTPC est utilisable avec media center: une fonctionalité incroyable a toute épreuves, télécommande et clavier sans fil mce: excellent...
Perso une carte graphique a 30€ de qualité, cela s"appelle du tombé du camion et encore c''est trop.... Quand vous regardez une video pixellisé (enregistrement perso des VHS) même pour les DVD, filtres a donf en multi-écran (même si l'écran du pc est éteint cela travail quand même pour celui-ci) : les images sont nettes propres sans défaut, excellent, j'en suis même bluffé. Alors je doute qu'avec un processeur peu puissant, et une CG a 30€, l'image soit bonne et le son aussi, coucou la lenteur et les décalages...
Sur mon pc costaud, avec media center activé, enregistrent 2 chaines + un films enregistré auparavant que je mat, ça va, pas de ralentissement perceptible mêm avec du mpeg4. Mais je ressent des ralentissement avec l'analyse des virus périodique dans la navigation de media center: Mais avec toutes les améliorations a fond, un travail colossal pour nos yeux et oreilles...
Amicalement,
PS: ne croyez pas ceux qu'avec trois francs, six sous qu'on peut se monter un HTPC, ils vaut mieux mettre cet argent dans du matériel video plus classique... sinon ça sera le deception assuré pour vous et le porte feuille.
Pour info, les HTPC est utilisable avec media center: une fonctionalité incroyable a toute épreuves, télécommande et clavier sans fil mce: excellent...
Perso une carte graphique a 30€ de qualité, cela s"appelle du tombé du camion et encore c''est trop.... Quand vous regardez une video pixellisé (enregistrement perso des VHS) même pour les DVD, filtres a donf en multi-écran (même si l'écran du pc est éteint cela travail quand même pour celui-ci) : les images sont nettes propres sans défaut, excellent, j'en suis même bluffé. Alors je doute qu'avec un processeur peu puissant, et une CG a 30€, l'image soit bonne et le son aussi, coucou la lenteur et les décalages...
Sur mon pc costaud, avec media center activé, enregistrent 2 chaines + un films enregistré auparavant que je mat, ça va, pas de ralentissement perceptible mêm avec du mpeg4. Mais je ressent des ralentissement avec l'analyse des virus périodique dans la navigation de media center: Mais avec toutes les améliorations a fond, un travail colossal pour nos yeux et oreilles...
Amicalement,
PS: ne croyez pas ceux qu'avec trois francs, six sous qu'on peut se monter un HTPC, ils vaut mieux mettre cet argent dans du matériel video plus classique... sinon ça sera le deception assuré pour vous et le porte feuille.
- beon
- Inscription Forum: 26 Fév 2005 23:24
beon a écrit:Et les X-fi? elles sont excellentes....
non, elle ne sont pas pas specialement, adapté au HC, les SB sont des bonnes cartes grand public et pour les jeux, mais pas adapté pour le HC (c'est expliqué juste au dessus)
Et oui une carte à 30 € peut parfaitement faire l'affaire (et evidemment je ne parle pas de cartes volés ?!)
Si tu as acheter une super carte à 200 € (voir plus) et un super processeur à 3ghz ou plus, tant mieux pour toi... mais sache qu'aujourd'hui pour un PCHC ta config sera largement surdimensionné et ne servira à rien !!! Si tu achete une carte vidéo cher, tu paye uniquement pour avoir le dernier chip 3D a la mode (utile uniquement pour les jeux), chose qu'on utilise pas avec un PCHC puisque le décodage est fait en soft avec ton proc (on pourrait le faire en hard avec des cartes vidéos, mais le resultat serait moins bon!). N'importe quel carte vidéo avec une bonne sortie svidei pour la TV ou DVI pour l'ecran fonctionnera tres bien....
La puissance sera necessaire quand on aura vraiment de la HD, et encore ! faut arreter d'exageré, mon pchc est un athlon xp 1700+, sur les vidéos de demos en wmvhd de chez crosoft je n'ai aucun ralentissement, mon proc est effectivement à 80% mais comme il ne fait que ca (je suis peut etre bizarre mais quand je regarde un film, j'ecoute pas de la musique en meme temps par ex...) ca ne pose pas de probleme.
Désolé de te decevoir mais moi aussi mon image est parfaite (carte vidéo "vieille" d'un an acheter 40 € à l'epoque), et pourtant j'affiche la vidéo sur u vidéoprojecteur et une image de 2m. Et malgres mon "petit" processeur, je me suis fait un grap perso pour la lecture de dvd avec decodeur nvidia et plusieurs filtres windvd, + le son en decodage soft qui sort en analogique sur une carte son moins cher qu'une xfi (99€) et largement meilleur !
si il y a bien quelque chose que je trouve dommage, c'est de dire sans vraiment savoir qu'il faut un super PC pour faire un PCHC, c'est faux, archi faux ! aujourd'hui ca ne sert a rien de mettre pleins de sous dans un PCHC ! la HD n'est pas encore vraiment la, est le temps qu'elle sorte vous aurez l'occasion de remettre a niveau votre PC.. il faut pas croire, meme un super PC aujourd'hui sera dépassé par un PC presque 2 fois moins cher dans 2 ans !
Mon PC je l'ai monter moi meme pour environ 2500-3000f, je monte moi meme mes PC depuis l'age de 10ans et je suis certains que si je remplacais mon processeur 1700+ par un beau p4 dual core je n'aurais aucune différence à l'ecran ! (idem pour la carte vidéo puisque je n'utilise pas ces fonctions 3 d). Plutot que mettre de l'argent dans une carte vidéo qui vous n'utiliserez qu'a 10 %, achetez une bonne carte son (asio2, directwire... http://www.audiotrak.net/prodigy7.1LT.htm) et pas une xfi
pour info voici le genre de carte parfait pour le PCHC d'aujourd'hui :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039636.html 39 €
que tout ceux qui n'ont pas top de budget ne desespere pas, pour un cout tres raisonnable on peut avoir un super PCHC pour regarder ses DVD/DIVX, MP3, Cd, photos... !!
- austin-powers
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|