Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Radeon HD4xxx : activer le son par l'HDMI

Message » 24 Oct 2009 11:35

Bizarre, sous 7 chez moi ça marche nickel (sans la bidouille que j'avais du faire sous vista).

Vérifie bien que t'as les dernier pilotes catalyst + l'ATI HDMI AUDIO DEVICE et normalement ça marche bien.

Pour dorlys -> tu as 2 pilotes pour l'audio via HDMI: celui d'ATI et celui de REALTEK. Je te conseille plutôt celui d'ATI, cherche sur google et prend celui qui va bien pour ta config...
neodyme
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:00
  • offline

Message » 01 Nov 2009 0:25

Salut je suis toujours en train de chercher la solution à mon problème

Les drivers ATI je les ai pris sur le site de realtek malheureusement ca ne change rien du tout mon périphérique est toujours déconnecter

cela pourrait venir de la CM ?

sinon je reformate cette semaine avec la derniere version de 7 et je vous donne un feedback ;)
florent522
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Juil 2009 15:17
  • offline

Message » 02 Déc 2009 15:23

Bonjour,

Je viens de passer sous windows 7 et voici mon matos :
Carte graphique ATI 4670 (marque HIS)
adaptateur DVI/HDMI
Ampli onkyo 875
Plasma Pioneer PDP 508 + moniteur LCD

Avant cela j'étais sous XP et j'envoyé la vidéo et le son à l'ampli qui se chargeait de redistribuer la vidéo au plasma. La video sur mon moniteur (de contrôle) était envoyé en VGA. Tout marchait nickel sans aucune bidouille!
Mais là sous Windows 7 dès que je branche le câble HDMI sur l'adaptateur de la carte graphique, windows 7 me fait ecran noir puis ecran du bureau (sans icone et sans aucun menu) figé sur mon moniteur et evidemment rien du tout (ni son ni video sur le plasma (l'ampli ne detecte aucun signal arrivant)). Si je redebranche, ça repart nickel sur mon moniteur.....

Pour faire marcher tout ça pour le moment j'ai du faire les branchements suivant :
sortie vga de la CG vers moniteur
sortie DVI/HDMI de la CG vers le plasma directement
sortie son spdif de la CM vers l'ampli

ainsi je sors du DTS et du Dolby Digital sur mon ampli.

Quelqu'un d'autre à une experience de cette sortie audio/video via l'HDMI de la CG sous windows 7? J'ai les derniers catalyst preconisés par HIs pour ma carte :soit les 9.11.


Merci

La reinette

PS : vous allez me dire que j'ai pas beaucoup d'interets à vouloir à tout prix sortir le son et la video via ma CG vu qu'elle gere pas le bistream des formats HD ... mais bon ça elimine déjà un fil :D. Mais peut etre que y a d'autres choses qui m'echappent ....
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 17 Déc 2009 20:53

Quand tu branches l'HDMI à ton ampli, tu écran de bureau est complètement buggé tu ne peux plus aller dans les propriétés ?

Sinon essaie de regarder dans les propriétés catalyst si ta télé est bien reconnue comme un périphérique pouvant avoir du son et de la video.
neodyme
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:00
  • offline

Message » 18 Déc 2009 7:42

non je peux pas! le PC est complétement planté dans ce cas là et je n'ai moyen de rien essayer!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

HD4870 - Windows 7 x64, Yamaha RXV-465, SANYO Z700

Message » 21 Déc 2009 22:10

Bonsoir,

Après de longues heures sur les forum pour trouver pourquoi le son n'arrivait pas sur l'ampli, j'ai atterri ici.
J'ai tout testé (moninfo, realtek, etc..)
Ultime solution, fouiller partout pour retrouver mon adaptateur DVI/HDMI fourni avec l'ATI, plutôt que celui que j'avais reçu de chez RDC.
Je le retrouve enfin, le sors de la boite comme le Graal, branche le tout et oh miracle le son crache (que j'en réveille mes gosses..)
Bref, en ce qui me concerne c'était l'adaptateur :)

MetaDaroN
Dernière édition par MetaDaroN le 21 Déc 2009 22:15, édité 1 fois.
MetaDaroN
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2009 22:01
  • offline

Message » 21 Déc 2009 22:13

Double post
MetaDaroN
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2009 22:01
  • offline

Message » 27 Déc 2009 16:18

Ah pas évident le son HD... :roll:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:49

Bonjour!

J'ai une radeon hd 4870 avec une sortie hdmi, branchée sur mon ampli HD (je ne passe pas par le DVI, je lis les BD avec Powerdvd 7 et je suis sous xp)
Je n'arrive à avoir que du PCM, puis-je sortir du bitstream de cette carte?
Jusensei
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Déc 2009 16:34
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:55

Jusensei a écrit:Bonjour!

J'ai une radeon hd 4870 avec une sortie hdmi, branchée sur mon ampli HD (je ne passe pas par le DVI, je lis les BD avec Powerdvd 7 et je suis sous xp)
Je n'arrive à avoir que du PCM, puis-je sortir du bitstream de cette carte?


Pas de bitstream sur les bandes son HD, seulement sur du DD ou DTS.
Pour du bitstream HD sur la sortie hdmi, il faut une ATI 5xxx.
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:05

est ce que je peux obtenir du son via une carte graphique Sapphire 4650 HD qui possede une sortie HDMI vers un moniteur LCD Asus PG 221 qui lui possede une entrée DVI,relié avec un cable HDMI/DVI 24 broches ?
merci de vos réponses !
http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00063585.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Jan 2010 17:14

lcdmen a écrit:est ce que je peux obtenir du son via une carte graphique Sapphire 4650 HD qui possede une sortie HDMI vers un moniteur LCD Asus PG 221 qui lui possede une entrée DVI,relié avec un cable HDMI/DVI 24 broches ?
merci de vos réponses !
http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00063585.html


Est-ce que le son peut circuler sur du DVI ? Je crois que oui mais j'en suis pas sûr.
Tout dépend de l'écran je pense : accepte-t-il du son depuis une entrée DVI ? probable mais pas si sûr.
Si oui, ça devrait rouler. A tester avant qd même si possible.
Est-ce qu'un adaptateur hdmi/DVI supprime le son ? là aussi méfiance...
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:00

le probleme je n'en ai aucune idée,c'est pour cela que je pose la question !
mais merci quant même pour ta réponse,j'espere que quelqu'un a la même config que moi passe par lâ !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Jan 2010 21:27

sur certaines cartes graphique on peut faire passer le son par l'hdmi
ça permettait de les brancher via un adaptateur spécial dvi/hdmi sur les amplis homecinema
après il faut voir si effectivement ton récepteur accepte le son par l'hdmi ce que je ne pense pas car il n'est équipé que d'une prise DVI-D
vu les spec de ce moniteur il y a de fortes chances pour qu'il faille envoyer le son via les connecteurs RCA stéréo
pour t'n assurer, le mieux c'est encore de contacter le revendeur
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:05

c'est ce que je pensais denonjohn,il faut tester mais comment !
merci pour ta réponse !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message