Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Radeon HD4xxx : activer le son par l'HDMI

Message » 23 Aoû 2010 11:42

Bonjour à tous

Je veux juste vous faire part de mes observations concernant mes recherches sur ce sujet

Je suis sous Seven 64 bits premium

Carte graphique sapphire HD 5450
Carte mère asus P5QL pro dual core 8400

J'ai un ampli ONKYO SR 606 relié à un ensemble enceinte 5.1
Et un LCD samsung LE37S67BD

Je suis branché en HDMI de ma carte graphique à l'ampli, et de l'ampli à la TV.

Après avoir lu l'excellent post sur avs forum http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1091403
J'ai vite compris qu'il se passait quelque chose de ce côté là.

En fait, j'avais plusieurs problèmes.

Au départ, j'avais un problème de driver qui a été résolu en installant dernier catalyst version (10.7) et le driver HDMI realtek (driver intégré de ma CM)

Donc, première expérience, il faut faire d'abord 2 essais différents. Il faut essayer de modifier les sons systèmes avec l'ampli branché en premier sans la TV et ensuite avec la TV. En effet, je me suis aperçu que quand je n'avais pas la TV allumée, uniquement l'ampli, j'avais la possibilité de régler mes sons systèmes en HD, et dès que j'allumais la tv, cette possibilté disparaissait.

Ensuite, après avoir suivi le tuto pour éditer un EDID override personnel, en m'inspirant des exemples sur le forum cité (pas sans mal avec l'anglais), j'avais donc deux data différents, l'un en premier pour mon lcd samsung, l'autre pour l'ONKYO.

Mais en fait, mon onkyo était bien reconnu par la carte graphique (voir test ci dessus) et par le système, il a juste fallu que je branche directement ma TV en HDMI de la CG, que j'utilise le logiciel ''moninfo.exe'', que j'édite dans'' EDID Editor.exe'', et en créant mon fichier inf, tout marche à la perfection... seul le data du TV samsung suffisait...

J'ai donc re brancher ma TV sur l'ampli et l'ampli à la CG, et tout fonctionne parfaitement avec le bon driver cette fois...

Désolé, c'est un peu confus, mais si vous voulez des explications disons plus détaillées ou si vous avez la même tv que moi, je me ferai un plaisir de vous envoyer mes fichiers.

Bonne journée à tous

Fred
robin64
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Déc 2004 14:19
Localisation: Bayonne france
  • offline

Message » 13 Juin 2011 20:16

Je fais un peu du deterrement de topic mais la je viens de lire les 18 pages et j'ai pas trouvé de solution à mon probleme

Alors deja mon installation :

PC =(HDMI)=> TV =(optique)=> Logitech Z906

Pour info mon PC est doté d'une Ati radeon 4570HD et tourne sous Win7 64 Pro

Pour ceux qui ne connaissent pas le Logitech Z906 c'est le remplacant du Logitech Z5500 donc equipé d'une decodeur DD et DTS.

Et donc mon probleme, le logitech arrive tres bien a decoder le Dolby de la TNT la y a pas de probleme, mais lorsque je regarde un film avec mon PC branché sur ma télé il ne voit pas le 5.1 et se contente a sortir du 2.1. Alors que la piste du film est en DTS

J'ai donc installé les nouveaux catalyst et drivers realtek mais lorsque je vais dans les parametres de la sortie HDMI il ne me propose que du stéréo.

Je ne sais plus quoi faire
loicrab
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2011 10:32
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message