Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Rendre mon PCHC silencieux ... HELP

Message » 17 Juil 2003 19:34

Après montage de mon PC multimédia dédié, configuration et tout le toutim j'ai décidé de le supprimer pour ne garder qu'un seul PC principal (mon PIV 2.4 C).

Raisons principales d'abandon PCHC dédié :

Bruit
Temps à prendre pour configurer un seconde PC + mises à jours ...
Instabilité des drivers ATI
Manque de confort

...

Je changerai encore d'avis certainement, il y a encore des efforts à faire chez les constructeurs au niveau silence des composants ... , disponibilité des box au look hifi, .................. et software.

De plus n'ayant pas de vidéoprojecteur :o pas encore du moins, les résultats obtenus à partir de DVD sont bien meilleurs sur ma platine NAD que j'ai hélàs fort délaissée depuis son achat :roll:

Me reste plus qu'à m'installer dans mon canapé Image

et matté un DVD tout en silence sans plantage Image

Je resterai toujours aussi attentif au forum, car ca évolue sans cesse pis je peux toujours brancher mon nouveau PC à tout faire sur mon système HC, il se trouve à 2 ou 3 mètres :lol:

Image
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2003 19:56

A quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse???
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Juil 2003 0:10

guyome a écrit:A quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse???

+1
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juil 2003 1:35

Au moins, cela aura permis de faire un point sur les technos actuels... Merdoum cacatchoum quand même... Toutes ces heures de boulots passées sur Internet pour rien. Comment ça chef? Hein? Au boulot? Oui, oui, tout de suite... En plus, je me suis encore fait engueuler. Le prochain qui me parle de silence, ça va gueuler :wink: :wink: :wink:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Juil 2003 12:31

En théorie, entre la théorie et la pratique il n'y a qu'un pas, en pratique c'est faux.

Si j'ai été découragé par l'utilisation de mon PCHC dédié actuellement, je pense biensure en repenser sa configuration.

Le vieux celeron que j'avais pour base s'avérait un peu juste, mon box desktop aopen n'avait vraiment pas le look hifi ...

Actuellement je pense utiliser mon PC principal pour toutes les taches que le pchc était sensé effectuer.

Ma seconde tentative de PCHC se fera avec un cpu bcp plus gros (installation rapide de l'os, des mises a jour, boot rapide ....), spdif intégré à la MB, réseau aussi ...

Box look hifi noir genre coolermaster, télécommande et carte vidéo geforce si toujours des probs de drivers avec ATI.

Je pense aussi à une autre solution pour supprimer le bruit, j'ai des caves sous toute ma maison, les cables de télédistribution, téléphone ... passent à travers un trous dans le sol juste à coté de ma télé et système HC.

Le sol fait environ 30-40 cm de béton. Je pourrais isoler acoustiquement le trous ou passent les fils et installer mon PCHC dans la cave. Il n'y aurait que 2 mètres de câbles.

En utilisant un démarrage du PC par clavier et un lecteur DVD rom dans un rack avec connection USB2 ou firewire, ca pourrait le faire.

Dans ce cas il me suffirait de trouver un beau rack usb2/firewire pour périf 5 1/4 et le placer dans mon rack.

Encore merci de vos conseils qui ne furent absolument pas inutile, il m'ont aidé à voir les choses sous un autre angle et surtout à repenser entièrement la config d'un PCHC dédié.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message