Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Source WIFI DBPort - Rosita

Message » 24 Mai 2007 19:27

Merci GBO :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 24 Mai 2007 20:59

.....et patati et patata.......que celui qui n'a pas deux oreilles pour ecouter se taise, apres, tout est affaire de gout, je le conçois, personne ne detient la verité.

Ce qui est sur pour moi, c'est que, de la musique, il en sort à partir de cette borne sans qu'il soit necessaire de se poser des questions, n'est ce pas là l'essentiel?

Bon, j'y retourne....

JC :wink:
JC 07

Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54

Message » 24 Mai 2007 21:05

JC 07 a écrit:.....et patati et patata.......que celui qui n'a pas deux oreilles pour ecouter se taise, apres, tout est affaire de gout, je le conçois, personne ne detient la verité.

Ce qui est sur pour moi, c'est que, de la musique, il en sort à partir de cette borne sans qu'il soit necessaire de se poser des questions, n'est ce pas là l'essentiel?

Bon, j'y retourne....

????

On se pose des question parcequ'on est sur un forum de discussion, non ?

Relate nous ton expérience plutôt...

Cdt :wink:
cohuelaz

Message » 24 Mai 2007 21:13

cohuelaz a écrit:
JC 07 a écrit:.....et patati et patata.......que celui qui n'a pas deux oreilles pour ecouter se taise, apres, tout est affaire de gout, je le conçois, personne ne detient la verité.

Bon, j'y retourne....

????

On se pose des question parcequ'on est sur un forum de discussion, non ?

Relate nous ton expérience plutôt...

Pour mes oreilles de viellard, cette borne marche suffisamment pour que je ne claque pas 10000€ dans un Audio aero prestige, cela me laisse une bonne marge pour le reste....

JC 07

Message » 24 Mai 2007 21:16

"Cette" ? Laquelle... car celle du sujet en titre vaut 2000 euros...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Mai 2007 21:25

haskil a écrit:"Cette" ? Laquelle... car celle du sujet en titre vaut 2000 euros...

Salut Alain,

la mienne bien sur!
Pas celle d'apple....

Pour le coût du sur mesure, motus, des fois que Dan ait de tres tres mauvaises dents..... :lol: :lol: et puis question ergonomie c'est tellement plus pratique qu'une cdthèque si bien rangée soit elle!!!

JC 07

Message » 24 Mai 2007 21:29

Ta tienne à toi que tu aimes, c'est celle de DB Systems ?

Alain :D
haskil

Message » 24 Mai 2007 21:30

haskil a écrit:Ta tienne à toi que tu aimes, c'est celle de DB Systems ?

Alain :D

Mais oui!
JC 07

Message » 24 Mai 2007 21:34

Faudrait voir les transformations faites, car le prix par rapport au modèle de base est un peu salé quand même ! Je doute pas qu'elle soit bonne, mais j'aimerais un fois -belgicisme- ecouter une comparaison entre différents modèles : en aveugle ou pas !
haskil

Message » 24 Mai 2007 21:34

JC 07 a écrit:

Pour mes oreilles de viellard, cette borne marche suffisamment pour que je ne claque pas 10000€ dans un Audio aero prestige, cela me laisse une bonne marge pour le reste....

Je ne doute pas qu'elle marche, je ne doute pas de l'intérêt d'avoir sa discothèque sur disque dur puisque c'est un de mes objectif à terme et je n'achèterais pas d'audio aéro ou autre lecteur dans ces gammes de prix car vu ce que fait déjà mon petit ensemble à 500 €, je suis content :lol: Et, en ces temps d'inflations, je ne dis même pas que le prix de cette borne soit exagéré

Simplement, cette borne n'est pas un drive, juste une liaision entre un ordinateur et une chaine, c'est cela que je veux mettre en avant pour quil n'y ait pas de confusion.

Cette liasion a son importance puisque totof66 a pu comparer la borne non modifié, pas terrible selon lui, donc les modifications semblent avoir un sens...

Pour ma part j'envisageait plutôt une liaision filaire, entre un pc / serveur et un dac, c'est à dire la même chose que la borne mais avec des fils...

cohuelaz

Message » 24 Mai 2007 21:48

haskil a écrit:Faudrait voir les transformations faites, car le prix par rapport au modèle de base est un peu salé quand même ! Je doute pas qu'elle soit bonne, mais j'aimerais un fois -belgicisme- ecouter une comparaison entre différents modèles : en aveugle ou pas !

La seule comparaison entre borne que je peux faire c'est à la maison et la borne apple non modifiée est en deça de cette meme borne avec sortie numerique sur convertisseur north star modifié qui lui meme, ne talonne pas la rosita en terme de "là, ça le fait!!", mais je n'ai pas la certitude, loin s'en faut d'etre dans le juste.
JC 07

Message » 24 Mai 2007 21:50

cohuelaz a écrit:
JC 07 a écrit:

Je ne doute pas qu'elle marche, je ne doute pas de l'intérêt d'avoir sa discothèque sur disque dur puisque c'est un de mes objectif à terme et je n'achèterais pas d'audio aéro ou autre lecteur dans ces gammes de prix car vu ce que fait déjà mon petit ensemble à 500 €, je suis content :lol: Et, en ces temps d'inflations, je ne dis même pas que le prix de cette borne soit exagéré

Simplement, cette borne n'est pas un drive, juste une liaision entre un ordinateur et une chaine, c'est cela que je veux mettre en avant pour quil n'y ait pas de confusion.

Cette liasion a son importance puisque totof66 a pu comparer la borne non modifié, pas terrible selon lui, donc les modifications semblent avoir un sens...

Pour ma part j'envisageait plutôt une liaision filaire, entre un pc / serveur et un dac, c'est à dire la même chose que la borne mais avec des fils...

Mais la borne peut etre utilisée en reseau filaire, mais quel interet par rapport à une carte son de qualité? No sé
JC 07

Message » 24 Mai 2007 21:52

haskil a écrit:Faudrait voir les transformations faites, car le prix par rapport au modèle de base est un peu salé quand même ! Je doute pas qu'elle soit bonne, mais j'aimerais un fois -belgicisme- ecouter une comparaison entre différents modèles : en aveugle ou pas !

Le prix semble salé mais un boitier, une alim, un horloge, des transfos Lundhal, tout cela coûte...

D'ailleurs il la vendait moitié moins cher il y a quelque mois mais sans boitier, juste des "tweak" dans le boitier d'origine...

La question est de savoir ce qui est vraiment audiblement utile. Je veux bien croire pour les transfos Lundhal et de nouvelles prises. Je veux bien croire pour l'alimentation soigné, pour l'horloge je n'ai pas d'avis car pas assez de compétence...

Honnêtement le prix ne me choque pas, après tout Apertura vend la même chose 2000 €, je veux juste savoir ce qui pertinent et qu'on arrête de parler de drive pour une liaison...

cohuelaz

Message » 24 Mai 2007 21:55

JC 07 a écrit: La seule comparaison entre borne que je peux faire c'est à la maison et la borne apple non modifiée est en deça de cette meme borne avec sortie numerique sur convertisseur north star modifié qui lui meme, ne talonne pas la rosita en terme de "là, ça le fait!!", mais je n'ai pas la certitude, loin s'en faut d'etre dans le juste.

La rosita, je crois qu'il y a un dac en plus dedans il me semble...

Déjà, 2 témoignages que cela va plus loin que la borne Aplle non modifié..

cohuelaz

Message » 24 Mai 2007 21:59

cohuelaz a écrit:
JC 07 a écrit: La seule comparaison entre borne que je peux faire c'est à la maison et la borne apple non modifiée est en deça de cette meme borne avec sortie numerique sur convertisseur north star modifié qui lui meme, ne talonne pas la rosita en terme de "là, ça le fait!!", mais je n'ai pas la certitude, loin s'en faut d'etre dans le juste.

La rosita, je crois qu'il y a un dac en plus dedans il me semble...
Nope, le dac inclus dans la borne apple fait, semble t'il, peu de choses, mais il les fait bien

Déjà, 2 témoignages que cela va plus loin que la borne Aplle non modifié..

JC 07

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message