|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
[Synthese] La Config matériel Kaz VII
Je t'avoue que c'et le pc de prod qui évolue l'HTPC ne fait que récupérer les restes 
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
De toute façon pour un PC dédié HTPC une fois qu'il tourne bien pas la peine d'upgrader, c'est se chercher des pb de compatibilité et de stabilité et se faire des cheveux gris pour rien (pour ceux qui en ont encore
)
- sierramike
- Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
(je repost sur le topic materiel ce post que j'ai mis sur le topic soft pour ce qui suivent que ce post !)
bien que la HD5450 marche bien !
j'ai remis ce matin mon nvidia 9600GT et ben ça marche ! ( suite à l'integration de lalvideo ) mise à par que si je me branche en DVI à l'écran du pc je suis brider en 60hz est si je met un adaptateur DVI/HDMI et que je me connect à l'hdmi de l'écran je peux descendre à 25hz dans nvidia, donc c'est pas parfait mais c'est pas grave vue que j'ai cerné le probleme est que le but est de projeter sur le X30 !
donc KAZ tu avais raison la 9600GT marche à condition de bien faire marcher lalvideo et que l'ecran prenne bien la frequence du film !
bien que la HD5450 marche bien !
j'ai remis ce matin mon nvidia 9600GT et ben ça marche ! ( suite à l'integration de lalvideo ) mise à par que si je me branche en DVI à l'écran du pc je suis brider en 60hz est si je met un adaptateur DVI/HDMI et que je me connect à l'hdmi de l'écran je peux descendre à 25hz dans nvidia, donc c'est pas parfait mais c'est pas grave vue que j'ai cerné le probleme est que le but est de projeter sur le X30 !
donc KAZ tu avais raison la 9600GT marche à condition de bien faire marcher lalvideo et que l'ecran prenne bien la frequence du film !

- OPTOMAN-26
- Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
kazuya a écrit:Ah ouais ? Quels tests as-tu faits pour en être sûr ?
Rien de plus simple : Tu bouges le volume sous Windows ou sous MPC pour se rendre compte que... Nada... Aucun impact donc il sort le flux untouched... J'avais lu cela sur un fil d'AVS et le pire, c'est que cela marche !
Je te ferais un screen mais en plus ReClock indique "Bit exact" dans la sortie...
- Akari
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Petite question à laquelle je pense connaitre la réponse, mais juste au cas où :
Pour être bien compatible 3D et sortie audio multicanaux LPCM sur HDMI, et au passage devenir fanless, je vais remplacer ma 9500GT. Je pense qu'une GT610 fera largement l'affaire, qu'en pensez vous ?
Par contre j'ai le choix entre 2 modèles, à 1 et 2 GB de mémoire vidéo, vu que je ne fais pas de jeux et que c'est dédié au HTPC, j'imagine que la 1GB suffit amplement ?
En plus elles sont Low-profile donc seront adaptées si un jour je me décide à changer de boitier pour un modèle desktop spécial HTPC ...
Je préfère autant mettre les quelques €€ dans une autre alim plus silencieuse elle aussi ...
Tiens encore une question subsidiaire, pour choisir une éventuelle autre Alim, comment la tailler ?
Contenu du HTPC :
- CM Asus P5K + Core2Duo E7200@2.53Ghz (prévu plus tard : nouvelle CM + Core i5 à 4 coeurs)
- CG Nvidia GT610 Fanless
- Peut être Tuner TNT
- Peut-être lecteur Bluray
- SSD Samsung 830 - 256Go
- Récepteur IR USB pour télécommande Microsoft MCE
et ... c'est tout !
Je n'y mettrai jamais de disque dur puisque le but est le silence maximal et que les fichiers multimédias sont stockés sur le NAS.
Donc je pense qu'une alim 500W suffirait ? Pas besoin d'une 650W ?
Pour être bien compatible 3D et sortie audio multicanaux LPCM sur HDMI, et au passage devenir fanless, je vais remplacer ma 9500GT. Je pense qu'une GT610 fera largement l'affaire, qu'en pensez vous ?
Par contre j'ai le choix entre 2 modèles, à 1 et 2 GB de mémoire vidéo, vu que je ne fais pas de jeux et que c'est dédié au HTPC, j'imagine que la 1GB suffit amplement ?
En plus elles sont Low-profile donc seront adaptées si un jour je me décide à changer de boitier pour un modèle desktop spécial HTPC ...
Je préfère autant mettre les quelques €€ dans une autre alim plus silencieuse elle aussi ...
Tiens encore une question subsidiaire, pour choisir une éventuelle autre Alim, comment la tailler ?
Contenu du HTPC :
- CM Asus P5K + Core2Duo E7200@2.53Ghz (prévu plus tard : nouvelle CM + Core i5 à 4 coeurs)
- CG Nvidia GT610 Fanless
- Peut être Tuner TNT
- Peut-être lecteur Bluray
- SSD Samsung 830 - 256Go
- Récepteur IR USB pour télécommande Microsoft MCE
et ... c'est tout !
Je n'y mettrai jamais de disque dur puisque le but est le silence maximal et que les fichiers multimédias sont stockés sur le NAS.
Donc je pense qu'une alim 500W suffirait ? Pas besoin d'une 650W ?
- sierramike
sierramike a écrit: Je pense qu'une GT610 fera largement ..
je penser qu'ATI été à préferer pour le HC
perso je regarde de prét la HD6670 ! car la HD5450 ne semble pas gerer la 3D !
- OPTOMAN-26
OPTOMAN-26 a écrit:sierramike a écrit: Je pense qu'une GT610 fera largement ..
je penser qu'ATI été à préferer pour le HC![]()
perso je regarde de prét la HD6670 ! car la HD5450 ne semble pas gerer la 3D !
Si je m'en réfère à ce qui est écrit plus haut c'est une histoire de support du 24p qui ne pose aucun soucis avec ma NVidia, par contre avec une ATI tu oublies LAVvideo pour sous traiter le décodage h264 sur la CG et soulager le processeur, or moi j'ai besoin de ça avec mon matos actuel, et puis je n'ai eu que des déconvenues historiquement avec les cartes ATI que j'ai eues, donc je préfère rester sur NVidia !
- sierramike
ah bon pourtant avec lalvideo la HD5450 tourne sans probleme ! 
- OPTOMAN-26
J'ai jeté un oeil sur le net, il y en a qui parlent d'une récente compatibilité ATI/Lavvideo mais bon ... Moi je préfère rester sur NVidia tant qu'à faire ...
Donc comme pas de réponses ici, je me suis commandé une GT610 Fanless et une alim 500W Eco80+ Bronze, j'espère arriver à une machine vraiment silencieuse même en charge ... Reste plus qu'à changer l'ampli pour avoir des prises HDMI et pouvoir lui balancer du 7.1 LPCM !!!
Donc comme pas de réponses ici, je me suis commandé une GT610 Fanless et une alim 500W Eco80+ Bronze, j'espère arriver à une machine vraiment silencieuse même en charge ... Reste plus qu'à changer l'ampli pour avoir des prises HDMI et pouvoir lui balancer du 7.1 LPCM !!!
- sierramike
Mouais sur le coup des machines silencieuse on à perdue du monde 

- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Ouais pourtant moi ça m'agace copieusement ce bruit de moteur pendant un film ... Je m'étais habitué à mon boitier Antec P180 qui héberge aujourd'hui mon serveur/NAS, il contient 6 disques durs, une copieuse alim et un Phenom X6 avec un gros ventirad dont j'ai oublié la marque que j'avais choisie, il contient 3 ventilateurs Tri-cool, il a 7 ans et on n'entend qu'un petit bruit de vent genre "VMC faiblarde" quand on s'approche à 50cm ... Ca c'est le top.
Je passerai à un boitier HTPC de Antec quand je me déciderai à investir dans CM+Proc+RAM car ma carte mère actuelle n'est pas Micro-ATX et ne rentre donc pas dans les boitiers HTPC du moment.
Je passerai à un boitier HTPC de Antec quand je me déciderai à investir dans CM+Proc+RAM car ma carte mère actuelle n'est pas Micro-ATX et ne rentre donc pas dans les boitiers HTPC du moment.
- sierramike
Reste plus qu'à changer l'ampli pour avoir des prises HDMI et pouvoir lui balancer du 7.1 LPCM !!!
Ca ce n'est pas gagné, moi j'ai pour le moment abandonné l'utilisation du HDMI, ce qui est dommage car plus de flux HD !!
A chaque fois qu'on allumait ou qu'on éteignait la tv, la plupart du temps on perdait le son car le driver nvidia fait une espèce de bascule automatique et au moins une fois sur deux il fallait que je redémarre le HTPC, ça m'a vraiment gonflé!
Voilà un des (rares) défauts que j'ai pu trouver à l'HTPC...
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
C'est bizarre je ne vois pas le rapport avec la TV puisque tu le branches sur l'ampli et non la TV ?
De toute façon je n'allume le HTPC qu'après la TV et je l'éteins avant la TV ...
De toute façon je n'allume le HTPC qu'après la TV et je l'éteins avant la TV ...
- sierramike
Bah pour pouvoir diffuser sur la tv je passais du HTPC à l'ampli puis de l'ampli à la TV...
Acheter un splitter de HDMI peut-être ?
EDIT: on est HS on passe en MP si tu veux
Acheter un splitter de HDMI peut-être ?
EDIT: on est HS on passe en MP si tu veux
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Hum, je ne connais pas l'avis des modos mais pour moi on est bien en train de parler de pb matériels liés au HTPC, donc pour moi ça a tout son sens d'en parler ici ...
Splitter HDMI, je ne sais pas ... Faudrait tester avant ... En tous cas le jour où j'aurai un ampli avec des ports HDMI je posterai mon retour d'expérience concernant d'éventuels pb de ce côté là ...
Splitter HDMI, je ne sais pas ... Faudrait tester avant ... En tous cas le jour où j'aurai un ampli avec des ports HDMI je posterai mon retour d'expérience concernant d'éventuels pb de ce côté là ...
- sierramike
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|