kazuya a écrit:GandalfLux a écrit:Si ton 42" est Full HD au niveau du piqué des noir ect. tu verra la différence.
Je voie bien clairement la Diff entre un MKV de 10Go et un M2TS de 35 sur mon 32Pouces surtout sur justement le piqué la solarisation les effet escalier ect.. bon après faut être pointilleux hein
C'est un peux comme pour le MP3 320K et le FLAC certain n'arrive pas à entendre de diff mais il y en as
Hé ben, il doit etre vraiment mal encodé ton mkv ! Lol
D'après mon expérience, il y a plus d'écart entre 2 blurays d'origine différentes (US et allemande par ex) qu'entre une encode et son original. À part la compression qui peut etre visible dans les zones sombres, le reste est préservé.
Je sait pas mois j'aime pas ça , un pote est venir avec un MKV moi avec mon BRD et Bam .
Bon de toute façon dans tous les cas t ne passe pas de 40 à 10Go sans perte faut arrêter l’hallucination

La compression sans perte en audio c'est passé de 700Mo à 400/450Mo ( CD ou FLAC) alors en vidéo.....
Mais après je suis d’accord avec toi il y a plus ou moins de perte suivant comment le gars fait le fichier.