Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 04 Oct 2012 9:26

kazuya a écrit:
GandalfLux a écrit:Si ton 42" est Full HD au niveau du piqué des noir ect. tu verra la différence.

Je voie bien clairement la Diff entre un MKV de 10Go et un M2TS de 35 sur mon 32Pouces surtout sur justement le piqué la solarisation les effet escalier ect.. bon après faut être pointilleux hein ;)

C'est un peux comme pour le MP3 320K et le FLAC certain n'arrive pas à entendre de diff mais il y en as ;)

Hé ben, il doit etre vraiment mal encodé ton mkv ! Lol
D'après mon expérience, il y a plus d'écart entre 2 blurays d'origine différentes (US et allemande par ex) qu'entre une encode et son original. À part la compression qui peut etre visible dans les zones sombres, le reste est préservé.

Je sait pas mois j'aime pas ça , un pote est venir avec un MKV moi avec mon BRD et Bam .

Bon de toute façon dans tous les cas t ne passe pas de 40 à 10Go sans perte faut arrêter l’hallucination :ane:

La compression sans perte en audio c'est passé de 700Mo à 400/450Mo ( CD ou FLAC) alors en vidéo.....

Mais après je suis d’accord avec toi il y a plus ou moins de perte suivant comment le gars fait le fichier.
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 04 Oct 2012 9:53

patriceonkyo a écrit:Bonsoir

En parlant de config trop juste, moi actuellement, j'ai ça :

-- -Alimentation : j'ai remplacé (mi 2008) l'alim d'origine un peu light pour une Fortron Blue Storm II 500W ATX12V v2.2
--- Carte mère : Asus P5E (mid 2008)
--- Processeur : quad-coeur Intel QX6850 @ 3GHz :, 7,3 d'indice sur Windows 7, avec son ventirad d'origine
--- RAM : 2x2 Go Crucial BALLISTIX pc8500 BL12864AA1065.8FE5 (mid 2008)
--- Carte vidéo : Ati readon HD 6670

Eh bien visiblement, c'est trop juste, j'ai quelques saccades, alors Kaz me propose un overclock des procs, mais j'ai des doutes :oops: , car après ça risque de chauffer...

Pour les connaisseurs, qu'en pensez vous ?

Sinon il y a l'option de changer ma carte mère et les procs, mais c'est 300 euro, alors bon...

Par contre je ne comprend pas vraiment ta config ( qui ta fait ça ? ) pourquoi tu as de la PC 8500 à 1066Mhz alors que ton CPU gère en natif du 1333Mhz ? Déjà la un goulot d'étranglement pour rien.
Mais le Pire reste la carte mère pas du tout optimisé pour ce beau CPU ton P5E ICI est avec un Chipste X38 un catastrophe pour la série Core 2 tu n'exploite pas du tout le potentiel de ton CPU et tu as des goulot d'étranglement partout .

Il aurait fallut partir sur un Chipset P45 . J ene parle me^me pas de la Carte Graphique la srie HD6xxx d'ATI est une daube comparé au série 5 et 7 car moins performante que la 7 normale mais moins performante que la 5 pas normal il on refait l'architecture et ça passe moyens sur certain truc c'est mieux mais en général c'est moins bon.

Enfin une machine excuse moi mais un peux monté avec les pieds :(

Pour Finir malgrès tous c'est petit problème ça devrait quand même tournée on en parle pas d'encodage Vidéo HD avec Première ou de traitement Photo avec Photoshop là mais simplement de lecture Config KAZ MouarF.

Tu est partie d'une installe propres pour installer ta config KAZ ?
Tu as bidouillé beaucoup la config KAZ ?
Tu as updater des apps interne à la config KAZ ?

Patrice :wink:

Ha refaire et après vérification tu as un gros pb :(

Ton CPU le QX6850 ici est donc un Quad à 3Ghz avec 8Mo de Cache et un TDP de 130W en faite je ne savait pas mais c'est la version Overclocker de mon ancien CPU de travail .

Moi j'avais donc un Q9650 ici aussi un Quad à 3Ghz masi avec 12Mo de Cache et un TDP de 95W par contre pas trop overclockable .

PErso j'ai toujours eut besoin de cache CPU que de vitesse d'horloge ;) M'enfin c'est une autre histoire.

Ce que je veux dire c'est que ce Q9650 avec un ATI HD 5550 un HDD eSATA sur une Carte mère MSI tourne nickel en HTPC avec une config KAZ 1080p donc ça m'étonnerias que la différence d ecache L2 entre nos CPU ( même si elle est de 4Mo) soit le problème.
Gandalflux

Message » 04 Oct 2012 10:03

Moi je fini avec les Températures ;)

Alors hier soit en allant me coucher j'ai lancer un OCCT de plus de 2H

Image

1er minute on en fait rien CPU à environs 30/32°
2ieme minute on démarre le StressTest
il faut 5 min au système de refroidissement pour saturé et laisser le CPU monté à 41/42°
Quand le stressTest de 2H pleine est fini il faut 10 min au système de refroidissement pour revenir à la température normal.

Tous cela bien sur ne gardant le système de refroidissement au minima donc aux alentour de 14/16Db comme la photos précédente ;) si je pousse le WaterCooling ne mode avion de chasse il va de soit que ce n'est plus la même choses ;)

Tiens d'ailleurs ce soir je referais le test avec l'avion de Chasse ou cette aprem pour voir :)
Gandalflux

Message » 04 Oct 2012 10:20

Bon j'essaye de suivre, mais pas évident, Kaz si tu pouvais intervenir !

La config Kaz à été installé par ses soins, et la carte vidéo m'a été conseillé par lui aussi...

Quand au montage PC, je l'ai acheté il y a quelques années à mon pote Tmarques...

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 04 Oct 2012 10:23

Bon bay oupss de mettre les pied dans le plat. :oops: :hehe:

Je pense que KAZ à choisie la série 6 car de toute façon on en trouvais quasiment plus de série 5 et la série 7 n'étais pas sortie ;) et comme dis de toute façon elle devrais fonctionner on ne demande pas des masse à la Carte Graphique va ;)

Pour la Config KAZ et bay alors ?? Tu as fait ça comment ? Vous avez installé Windows tous propres avant de démarrer ? ou vous êtes partie d'un OS installé et updaté ?

Pour le PC de Tmarques Sorry my friend mais le montage n'étais pas le bon ça marche mais loin d'être optimal mais vraiment très loin :(
Gandalflux

Message » 04 Oct 2012 10:44

patriceonkyo a écrit:--- Processeur : quad-coeur Intel QX6850 @ 3GHz :, 7,3 d'indice sur Windows 7, avec son ventirad d'origine
Eh bien visiblement, c'est trop juste, j'ai quelques saccades, alors Kaz me propose un overclock des procs, mais j'ai des doutes :oops: , car après ça risque de chauffer...

Ah ça pour chauffer ça vas chauffer : les ventirads d'origine ne valent pas un sous . Achetes un bon ventilo . J'ai un Q9550 avec une T° de 58° sous IntelBurnTest (Vcore d'origine) refroidi par un Asus square Pro et une ATI 4670 et je passe sans probléme avec les codecs et filtres suivant :

- Coreavc 3.0
- Deband 1.2
- Avsynth (1920x1080+resize Spline64+LSFmod 1.2 , 1.2 , 40)
- Swcaler 2
- EVR Custom pres.
- Reclock
- Sortie en RGB32

A mon avis ton probléme est ailleurs (ventirad ?)
Dernière édition par McGayver le 04 Oct 2012 10:56, édité 2 fois.
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 04 Oct 2012 10:47

GandalfLux a écrit:Je sait pas mois j'aime pas ça , un pote est venir avec un MKV moi avec mon BRD et Bam .

Bon de toute façon dans tous les cas t ne passe pas de 40 à 10Go sans perte faut arrêter l’hallucination :ane:

La compression sans perte en audio c'est passé de 700Mo à 400/450Mo ( CD ou FLAC) alors en vidéo.....

Mais après je suis d’accord avec toi il y a plus ou moins de perte suivant comment le gars fait le fichier.

C'est un peu HS mais pour compléter c'est comme avec le JPG, tu compresses "un peu", tu gagnes beaucoup de place et la perte de qualité est quasi invisible à l'oeil nu. Plus tu compresses, moins tu gagnes en taille, mais plus ça devient dégueulasse. Il faut trouver le juste milieu ...

J'ai tendance à penser que le juste milieu est probablement celui choisi pour être gravé sur la galette au laser bleu ... Parce tu es bien conscient que ce qui est sur le BR a déjà perdu par compression, hein ?

Après il est clair que le tout est de savoir si notre oeil verra la différence ou pas ... Si on y prête attention, je pense que oui, surtout dans les dégradés de couleur qui ressemblent vite à des applats de couleur semblant faits au rouleau à peinture :mdr:
sierramike

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05

Message » 04 Oct 2012 10:50

sierramike a écrit:
GandalfLux a écrit:Je sait pas mois j'aime pas ça , un pote est venir avec un MKV moi avec mon BRD et Bam .

C'est un peu HS mais pour compléter c'est comme avec le JPG, tu compresses "un peu", tu gagnes beaucoup de place et la perte de qualité est quasi invisible à l'oeil nu. Plus tu compresses, moins tu gagnes en taille, mais plus ça devient dégueulasse. Il faut trouver le juste milieu ...

J'ai tendance à penser que le juste milieu est probablement celui choisi pour être gravé sur la galette au laser bleu ... Parce tu es bien conscient que ce qui est sur le BR a déjà perdu par compression, hein ?

Après il est clair que le tout est de savoir si notre oeil verra la différence ou pas ... Si on y prête attention, je pense que oui, surtout dans les dégradés de couleur qui ressemblent vite à des applats de couleur semblant faits au rouleau à peinture :mdr:

Sachant que au ciné le fichier numérique fait entre 200 et 500 Go oui je suis conscient que sur nos galette il est bien compresser déjà :mdr:
Gandalflux

Message » 04 Oct 2012 11:38

GandalfLux a écrit:Bon bay oupss de mettre les pied dans le plat. :oops: :hehe:

Je pense que KAZ à choisie la série 6 car de toute façon on en trouvais quasiment plus de série 5 et la série 7 n'étais pas sortie ;) et comme dis de toute façon elle devrais fonctionner on ne demande pas des masse à la Carte Graphique va ;)

Pour la Config KAZ et bay alors ?? Tu as fait ça comment ? Vous avez installé Windows tous propres avant de démarrer ? ou vous êtes partie d'un OS installé et updaté ?

Pour le PC de Tmarques Sorry my friend mais le montage n'étais pas le bon ça marche mais loin d'être optimal mais vraiment très loin :(

Pour la config Kaz, il a tout fait, je ne suis pas assez compétent, donc il pourrait peut être répondre...

Mais il a tout installé il y a 2 mois environ, alors pour la carte graphique :oops: ...

Sinon justement mon Seven 32 bits me cause quelques soucis, et certains amis pensent que la source de mes problèmes viennent de là, je dois bientôt reformater mon PC en 64 bits...

Je vais indiquer cette page a Thierry (Tmarques), voir si il peut parler de son montage, mais il est pas mal débordé ses temps ci :( ...

patriceonkyo

Message » 04 Oct 2012 11:52

Ha effectivement ma première pensé viendrais à un Os non stable du genre bourrer d'update de mise à jour Pilote ect..

Moi perso une config c'est d'abord l'OS et les pilotes puis les updates windows et quand tout est fini on attaques la partie logiciel ;)

Comme ça les updates windows ne viennes pas mettre le boxon dans la partie logiciel.

Puis après no update de pilotes sauf si PB mais générallement je ne le fait pas ;)
Gandalflux

Message » 04 Oct 2012 12:05

Comment ? Qu'est ce que j'apprends ? Ca parle soft dans le topic hard ?

Pas taper !!! :ohmg:

Bon pour l'OS et les drivers c'est un peu hybride quand même ...

Moi je dirais que le fait que l'OS soit 32 bits ne doit pas influencer sur sa stabilité, au contraire même ... C'est un noyau éprouvé depuis des années, bien plus que le 64 bits.

Et d'ailleurs dans la mesure où pas mal de filtres/codecs sont en 32 bits, je mets ma main à couper qu'on ne gagne rien en perfs à les mettre sur un OS 64 bits, je dirais même qu'on perd puisqu'on tourne dans une machine virtuelle 32 bits et pas en natif 64 bits ...
sierramike

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05

Message » 04 Oct 2012 12:14

Je suis passé en 64 bits et perso que ce soit MPC-HC ou FFDshow ben j'ai pas réussi àfaire marché le tout avec des versions 64 bit (pourtant j'en ais essayé des version!) Je tourne donc avec des versions 32 bits mais qui s'entende à merveille et ça marche du tonnere .

Je touches plus à rien .

Pour les pilotes Gandalflux à raison : les nouveaux ne seont pas forcement mieux (pb de compatinilité) que les anciens tout comme les pilotes constructeurs de certains chipsets . J'ai eu le probléme avec les driver de la carte reseau : l'imprimante était reconnu 1 fois sur 5 alors qu'avec les pilotes Windows fini les ennuis . Faut vraiment faire gaffe avec les drivers .

Ce qui fout bien le bordel parfois ce sont les gestions d'alimentations : une petite désactivation dans le BIOS ne fait pas de mal : j'ai eu observé sur un film que lors de certains passages le cpu redescendait en fréquence pour remonter 1 seconde aprés . Comme par hazard un joli pic débarquait sur la courbe .
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 04 Oct 2012 12:27

Disons que pour moi son problème est logiciel ( malgré le matos ne soit pas en adéquation avec lui même) donc on ce retrouve effectivement sur le Topic Logiciel.

Il y a une différence entre dire ton pb n'est pas matériel et développer en 1 phrase sur la solution logiciel et faire un HS d'une pages entière !

Moi je veux bien que TANARD reviens il m'intrigue avec c'est 30° de CPU :oops:
Gandalflux

Message » 04 Oct 2012 14:40

Donc vous me conseilleriez presque de reformater, mais de rester en 32 bits (ça m'est possible aussi) ?

Pardon si je suis HS :oops: ...

patriceonkyo

Message » 04 Oct 2012 16:16

pour clore le HS oui le prochain post logiciel dans la partie Logiciel merci ;)
Gandalflux

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message