Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 25 Juin 2007 16:42

aldiallo a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Je n'ose imaginer le prix. :mdr:
ben 895 dollars donc 663€

... si tu l'achètes aux US. Mais si ce produit est vendu en Europe, son prix sera plus proche de 895 € que de 663 €.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Juin 2007 18:03

le prix d'une config complete donc...
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2007 7:12

thonyjack a écrit:le prix d'une config complete donc...
surement, mais là n'est pas la question!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juin 2007 12:57

aldiallo a écrit:Hello,

je voulais juste savoir si parmis vous il y a quelqu'un qui possede ce boitier :


http://www.moneual.com/moncaso/932P_specs.php

et si oui en etes vous content?

MErci


Je ne connais pas ce produit... Ceci étant d'emblée deux remarques si je devais le comparer à mon boitier que j'ai payé un chouïa plus cher

- l'écran est pas très grand, mon écran LCD est à peu près deux fois plus grand et pour un écran tactile c'est important surtout si tu as des gros doigts boudinés comme moi...
- La taille du boitier, pas très haut semble-t-il, ce qui limite le choix dans les ventilos CPU. Alors que boitier très haut permet même l'install d'un heat pipe sans ventilo. ( ce n'est pas la solution que j'ai privilégié car le bruit ne me dérange pas, mais elle est possible )
- je n'aime pas l'esthétique... mais ca c'est très personnel. Je ne trouve pas ça très heureux, et ca risque de très mal vieillir... De plus difficille à assortir avec un ampli de puissance, esthétique trop particulière.

Point positif : beaucoup de boutons en façade qui peuvent être utiles selon ce à quoi ils servent, et la grosse molette ( réglage du volume ? ) si on branche tout ça directement sur un ampli de puissance ( gestion du pré et du lecteur plus pratique avec ces boutons sur la façade ).

Cela étant ça me parait déjà trop cher, considérant que ce qui fait gonfler le prix sur un boitier c'est l'écran LCD, la seule dépense incompressible pour un fabricant en terme de cout de revient... 900 euros pour un boitier somme toute classique avec un petit écran LCD, tu peux trouver moins cher. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Juin 2007 13:46

chicken run a écrit:
aldiallo a écrit:Hello,

je voulais juste savoir si parmis vous il y a quelqu'un qui possede ce boitier :


http://www.moneual.com/moncaso/932P_specs.php

et si oui en etes vous content?

MErci


Je ne connais pas ce produit... Ceci étant d'emblée deux remarques si je devais le comparer à mon boitier que j'ai payé un chouïa plus cher

- l'écran est pas très grand, mon écran LCD est à peu près deux fois plus grand et pour un écran tactile c'est important surtout si tu as des gros doigts boudinés comme moi...
- La taille du boitier, pas très haut semble-t-il, ce qui limite le choix dans les ventilos CPU. Alors que boitier très haut permet même l'install d'un heat pipe sans ventilo. ( ce n'est pas la solution que j'ai privilégié car le bruit ne me dérange pas, mais elle est possible )
- je n'aime pas l'esthétique... mais ca c'est très personnel. Je ne trouve pas ça très heureux, et ca risque de très mal vieillir... De plus difficille à assortir avec un ampli de puissance, esthétique trop particulière.

Point positif : beaucoup de boutons en façade qui peuvent être utiles selon ce à quoi ils servent, et la grosse molette ( réglage du volume ? ) si on branche tout ça directement sur un ampli de puissance ( gestion du pré et du lecteur plus pratique avec ces boutons sur la façade ).

Cela étant ça me parait déjà trop cher, considérant que ce qui fait gonfler le prix sur un boitier c'est l'écran LCD, la seule dépense incompressible pour un fabricant en terme de cout de revient... 900 euros pour un boitier somme toute classique avec un petit écran LCD, tu peux trouver moins cher. :wink:
certes mais comme je l'ai dit ce n'est pas une affaire de prix, moi j'aime bien celui comparé aux autres déjà vu, j'aime bien le tien aussi mais l'écran pour moi et trop grande, l'écran de celui que je veux me satisfait pleinement! et en general les autres ecrans possendent le lcd sur un côté! là au moins c'est au centre tout comme le tien!

je voulais juste savoir si quelqu'un parmis vous l'avez déjà essayé ou acheté mais il semblerait que ce n'est pas le cas!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juin 2007 20:23

chicken run a écrit:
aldiallo a écrit:Hello,

je voulais juste savoir si parmis vous il y a quelqu'un qui possede ce boitier :


http://www.moneual.com/moncaso/932P_specs.php

et si oui en etes vous content?

MErci


Je ne connais pas ce produit... Ceci étant d'emblée deux remarques si je devais le comparer à mon boitier que j'ai payé un chouïa plus cher

- l'écran est pas très grand, mon écran LCD est à peu près deux fois plus grand et pour un écran tactile c'est important surtout si tu as des gros doigts boudinés comme moi...
- La taille du boitier, pas très haut semble-t-il, ce qui limite le choix dans les ventilos CPU. Alors que boitier très haut permet même l'install d'un heat pipe sans ventilo. ( ce n'est pas la solution que j'ai privilégié car le bruit ne me dérange pas, mais elle est possible )
- je n'aime pas l'esthétique... mais ca c'est très personnel. Je ne trouve pas ça très heureux, et ca risque de très mal vieillir... De plus difficille à assortir avec un ampli de puissance, esthétique trop particulière.

Point positif : beaucoup de boutons en façade qui peuvent être utiles selon ce à quoi ils servent, et la grosse molette ( réglage du volume ? ) si on branche tout ça directement sur un ampli de puissance ( gestion du pré et du lecteur plus pratique avec ces boutons sur la façade ).

Cela étant ça me parait déjà trop cher, considérant que ce qui fait gonfler le prix sur un boitier c'est l'écran LCD, la seule dépense incompressible pour un fabricant en terme de cout de revient... 900 euros pour un boitier somme toute classique avec un petit écran LCD, tu peux trouver moins cher. :wink:


Je le trouve pas très joli non plus...
Je préfère dans ces eaux là le zalman HD160XT bien moins cher

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Juin 2007 20:27

chicken run a écrit:- La taille du boitier, pas très haut semble-t-il, ce qui limite le choix dans les ventilos CPU. Alors que boitier très haut permet même l'install d'un heat pipe sans ventilo. ( ce n'est pas la solution que j'ai privilégié car le bruit ne me dérange pas, mais elle est possible )

Erm comment dire.. j'ai mis un Noctua NH-U9F dans mon LC17.
Le Noctua est bien plus haut que ton Zalman, et le LC17 est bien plus bas que ton micro-ondes et que le Moncaso :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 26 Juin 2007 21:18

Un Nh12f, comme celui que je viens de recevoir :o
Ne rentre as dans un LC17

Mais dans son aquarium, si...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Juin 2007 21:49

beb a écrit:Un Nh12f, comme celui que je viens de recevoir :o
Ne rentre as dans un LC17

Mais dans son aquarium, si...

Attention, je parle bien du NH-U9F et pas du 12. Le 12, que j'ai dans mon PC de bureau, ne rentre effectivement pas dans le LC17!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Juil 2007 18:28

Quelqu'un a t il deja eu l'occasiond e voir le Advance 2706 en "vrai" ?

Image

Il fait un peu "cheap tuning" sur les photos, j'aurais bien aimé savoir comment il rend reellement.

En tout cas son prix est carrement interessant ! :o :D
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 23:13

Ben moi je trouve qu'il est bô !

Mais à la vu de la photo, il semble qu'on ne puisse installer qu'un seul lecteur !? :idee:
-blu-ray;
-HD;
-ou Hybride ? :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Juil 2007 23:17

opbilbo a écrit:Ben moi je trouve qu'il est bô !

Mais à la vu de la photo, il semble qu'on ne puisse installer qu'un seul lecteur !? :idee:
-blu-ray;
-HD;
-ou Hybride ? :lol:


Oui, on peut installer qu'un seul lecteur à priori :)

Et pour moi ce sera lecteur DVD, comme ca il n'y aura pas de jaloux ! :mdr:

Par contre, j'ai du mal à voir la couleur exacte, ainsi que celle des boutons... Et impossible de trouver d'autres photos sur le net :-?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 20 Juil 2007 9:26

c'est quoi le prix carrément intéressant?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Juil 2007 10:33

LeLapin a écrit:c'est quoi le prix carrément intéressant?


Moins de 145 € chez GrosBill, soit pret de 100 € moins cher qu'un Silverstone ayant à peu pres les meme caracteristiques ! :o (Ecran VFD, connetiques en facade,..?)
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 20 Juil 2007 12:21

Lotte a écrit:
LeLapin a écrit:c'est quoi le prix carrément intéressant?


Moins de 145 € chez GrosBill, soit pret de 100 € moins cher qu'un Silverstone ayant à peu pres les meme caracteristiques ! :o (Ecran VFD, connetiques en facade,..?)


ah oui, effectivement. Je garde un oeil dessus, il serait déjà dispo?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message