Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 30 Aoû 2007 11:53

Un VFD c'est un écran. Ce que tu peux faire avec dépend uniquement de son driver.

Pour naviguer avec un VFD dans ta bibliothèque musicale sans allumer le plasma, bon courage... :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:20

Ok donc en théorie oui mais en pratique et en tenons compte du fait que je suis une grosse bille, non ! :D

merci
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:33

Depuis le temps que j'ai la flemme de poster les photos, voici mon PCHC :

Image

Image

Image

Le boitier est fait en AU4G, le PC est entièrement watercoolé et refroidit par un radiateur acceuillant 3 ventilos de 120mm. Je voulais un boitier sobre, très silencieux et avec une puissance de refroidissement importante. Je dois installer une nouvelle carte PCI ce wk, je prendrai des photos de l'interieur !

Le lecteur DVD est déporté dans un autre boitier ayant le même design que celui-ci, mais moins haut. Cet autre boitier acceuille également du matos electronique permettant de piloter d'autres éléments de mon PCHC.

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 14:45

petit oiseau a écrit:bonjour, une interrogation me taraude, je n'arrive pas à comprendre les fonctions exactes d'un vfd. Je souhaiterai un pc video et hifi et pour la hifi, j'aurai aimé pouvoir naviguer dans ma bibliothèque musicale sans allumer le plasma, est-ce que c'est possible avec un vfd et une telecommande ? Avec tous les vfd ? (ceux des boitiers thermaltake par exemple)

Merci


si tu part dans l'optique de naviguer sans allumer la tv : part plutot sur un boitier avec ecran lcd inclus. ils sont petit mais tres efficace contrairement au vfd.
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 15:48

Si ils sont petits, ils doivent etre durs à lire du canapé, non ?

Et si c'est compliqué à configurer, ce ne sera pas pour moi je crois.
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 15:50

petit oiseau a écrit:Si ils sont petits, ils doivent etre durs à lire du canapé, non ?

Et si c'est compliqué à configurer, ce ne sera pas pour moi je crois.


le but n'est pas de lire du canapé (de tout facon ton vfd a 3m tu ne le lis plus non plus)
mais bel et bien de lancer des applications sans allumer la télé.
c'est en général un 7" tactile ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 16:06

Yaumeguy, pour être sobre, il est sobre!! :)
Un peu trop à mon goût, passerait ptêt mieux en noir, mais bravo pour ce boulot de titan!
Il me tarde de voir l'intérieur, miam :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 17:10

djoole a écrit:Yaumeguy, pour être sobre, il est sobre!! :)
Un peu trop à mon goût, passerait ptêt mieux en noir, mais bravo pour ce boulot de titan!
Il me tarde de voir l'intérieur, miam :)


Je préfère pour ma part la version aluminium ;-)

Je ne voulais ni diode qui sont plus gênantes qu'autre chose lors d'une projection, ni écran LCD que je trouve inutile, comparé à une telecommande. Sans compter la généralisation des telecommandes wifi avec communication à double sens... Le comble de l'inutilité à mes yeux est les écrans tactiles que l'on trouve sur les façades de PCHC : difficile de trouver moins pratique à l'usage :mdr:

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 17:27

Je suis tout à fait d'accord sur tous ces points sauf la couleur, mais ça c'est chacun ses goûts, et reste que je suis à genou devant ton boulot.

Là tu t'es vraiment fait plaisir :)
Me tarde de voir l'agencement.
Pourquoi être parti sur du WC? Tu comptes en faire une utilisation OC (pour jeux vidéo ou tout simplement pour le fun) en plus du HC? Car sinon cela aurait été tout à fait faisable un PCHC silencieux en air cooling (voir ma config).
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 17:41

Tu as mis le doigt dessus, le PC est aussi destiné aux jeux vidéo, et par ailleurs j'ai besoin de puissance pour le traitement de l'image (ffdhow) et du son (plugins VST, et convolution depuis peu).
Donc avec le WC, ça me permet d'avoir un 3800+ X2 tournant à 2ghz d'origine, overclocké à 2900 mhz, sans compter l'overclock de la carte graphique. Le gain de performance est très, très largement appréciable ! La différence de prix du watercooling me permet d'acheter des processeurs beaucoup moins coûteux qui une fois overclockés taquinent les hauts de gamme.

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 17:46

D'accord tout s'explique ;)
Allez balance les tofs de l'intérieur :D
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Sep 2007 23:20

bonjour tt le monde

j'ai profité d'une promo chez PIXMANIA pour m'acheter un boitier PCHC c'est un ACCENT Boîtier PC Arisetec HTPC HT-200S
le boitier est plutot pas mal même s'il m'a été livré sans ventilo ni visse (et oui y en a qui osent le faire!)
http://www.pixmania.com/fr/fr/47696/art ... -htpc.html

par contre qq1 pourait il m'aider pour l'utilisation de la télécommande svp car de ce côté là c'est la galère pour moi qui n'y connait rien
quels softs installer? comment configurer?
je ne sais pas quel modèle de télécommande c'est, mais c'est marqué multivista dessus comme sur le boitier

merci
grosrobert63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:41
Localisation: ILES DE FRANCE
  • offline

Message » 04 Sep 2007 7:03

petit oiseau a écrit:bonjour, une interrogation me taraude, je n'arrive pas à comprendre les fonctions exactes d'un vfd. Je souhaiterai un pc video et hifi et pour la hifi, j'aurai aimé pouvoir naviguer dans ma bibliothèque musicale sans allumer le plasma, est-ce que c'est possible avec un vfd et une telecommande ? Avec tous les vfd ? (ceux des boitiers thermaltake par exemple)

Merci


Question que je me pose aussi...
Vu que je cherche un boitier aussi

J'ai fait une short liste des boitiers qui m'intéressent, une partie avec VFD, l'autre avec écran tactile intégré
A mon avis si tu veux pas démarrer le plasma, l'écran tactile est obligatoire, le VFD est insuffisant :(

Sinon, ma short list, dans l'ordre des prix
Lian li Pc30I B (quasi introuvable)
Silverstone LC16 B M
Zalman HD160
Zalman HD135 avec ventilo de 12cm au dessus du proc, 1 ventilo de 6 derrière et HDD sur mousse
Silverstone Cw02B (pour son 12cm)
Origen X15e *
Zalman HD160XT *
Origen S21T *
* pour les écrans tactiles

Sachant que sûrement le S21T est hors budget

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10240
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Sep 2007 9:54

grosrobert63 a écrit:bonjour tt le monde

j'ai profité d'une promo chez PIXMANIA pour m'acheter un boitier PCHC c'est un ACCENT Boîtier PC Arisetec HTPC HT-200S
le boitier est plutot pas mal même s'il m'a été livré sans ventilo ni visse (et oui y en a qui osent le faire!)
http://www.pixmania.com/fr/fr/47696/art ... -htpc.html

par contre qq1 pourait il m'aider pour l'utilisation de la télécommande svp car de ce côté là c'est la galère pour moi qui n'y connait rien
quels softs installer? comment configurer?
je ne sais pas quel modèle de télécommande c'est, mais c'est marqué multivista dessus comme sur le boitier

merci

Bonjour

J'ai ce boitier et la télécommande est très compliquée à paramétrer (j'ai rajouté depuis un module IMON).

Tu trouveras quelques éléments de réponse ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2007 11:03

beb a écrit:
petit oiseau a écrit:bonjour, une interrogation me taraude, je n'arrive pas à comprendre les fonctions exactes d'un vfd. Je souhaiterai un pc video et hifi et pour la hifi, j'aurai aimé pouvoir naviguer dans ma bibliothèque musicale sans allumer le plasma, est-ce que c'est possible avec un vfd et une telecommande ? Avec tous les vfd ? (ceux des boitiers thermaltake par exemple)

Merci


Question que je me pose aussi...
Vu que je cherche un boitier aussi

J'ai fait une short liste des boitiers qui m'intéressent, une partie avec VFD, l'autre avec écran tactile intégré
A mon avis si tu veux pas démarrer le plasma, l'écran tactile est obligatoire, le VFD est insuffisant :(

Sinon, ma short list, dans l'ordre des prix
Lian li Pc30I B (quasi introuvable)
Silverstone LC16 B M
Zalman HD160
Zalman HD135 avec ventilo de 12cm au dessus du proc, 1 ventilo de 6 derrière et HDD sur mousse
Silverstone Cw02B (pour son 12cm)
Origen X15e *
Zalman HD160XT *
Origen S21T *
* pour les écrans tactiles

Sachant que sûrement le S21T est hors budget


naviguer avec juste un vfd sans allumé la tv...hummm je pense ca infaisable ;)
perso j'ai un vfd c'est vrai...qui ne sert pas a grand chose...
pq l'avoir pris alors me direz vous ? simplement pcq l'addition d'un boitier silverstone seul + une commande imon j'ai a 10€ du modele tout fournis avec le VFD :)

http://www.silverstonetek.com/products/ ... gd01&area=
j'ai basé mon choix sur le fait qu'il est 2 baie 5 1/4 en facade, une pour BD et une HD-DVD :)

la solution ecran tactile me plaisais aussi mais, 300€ en plus juste pour eviter d'allumé la tv 2 minutes j'ai préferer les mettres ailleurs ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message