Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 124 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 12 Nov 2004 12:14

wario-959 a écrit:J'attends de voir les Cavalier 4, s'ils ne sont pas trop chers.

ça fait un moment qu'ils onten vente mais pas dispo en france :( (une version gris / violet chez 1000ordis, pas tres HC ces culeurs!)
Les nous CAVALIER 4 on même pas de dates de dispo prévu selob Cooler Master (dommage sontencore plus soft et avec une alim ATX standard)..
Bref je perd patience, çà va peut-être finir par un silverstone LC03 malgré les $$$$.

P.S.: moi qui me disais que le cavalier 4 serait un boitier PCHC abordable et dispo chez nous car fabriqué par Cooler Master..
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 25 Nov 2004 2:55

Le Silverstone LC10 est introuvable en Europe, quelqu'un à tenté de passer commande aux USA ?
Avec le prix du $ en baisse, ca pourrai le faire, ....reste à trouver une boite sérieuse.....là ca doit pas être évident.

Et pour finir en France le LC03 est partout sur commande :(
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 25 Nov 2004 11:39

Laisse tomber, j'ai voulu commander un boitier aux US et les frais de ports sont aussi importants que le prix du boitier, soit de l'ordre de 150 Euros....
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 25 Nov 2004 14:10

arf, dommage :(

Je vais me rabattre sur le LC03, pas aussi beau que le LC10, mais bon, il est pas trop mal non plus :)
Je pense que c'est plus sage comme solution :)
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 25 Nov 2004 14:43

Sinon tu peux te rabattre sur un boitier Kanam qui est assez proche en termes de design et que tu pourras trouver en France :
http://www.materiel.net/details_HT400B.html
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:24

albanc a écrit:Sinon tu peux te rabattre sur un boitier Kanam qui est assez proche en termes de design et que tu pourras trouver en France :
http://www.materiel.net/details_HT400B.html


Bah oui mais c'est plus cher, mini 250€ :cry:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:23

Un modèle DIGN Micro-ATX que je n'ai pas encore vu référencé sur le forum:

Dign HV-7SQ

Image

J'en ai commandé un. 282Euros frais de port compris sur :
http://www.om-shop.nl/catalog/product_info.php?products_id=82&osCsid=d1b9522fbc88dea57763f269920b4c68
northernlights
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Avr 2004 13:21
  • offline

Message » 27 Nov 2004 0:39

bugs7 a écrit:
wario-959 a écrit:J'attends de voir les Cavalier 4, s'ils ne sont pas trop chers.

ça fait un moment qu'ils onten vente mais pas dispo en france :( (une version gris / violet chez 1000ordis, pas tres HC ces culeurs!)
Les nous CAVALIER 4 on même pas de dates de dispo prévu selob Cooler Master (dommage sontencore plus soft et avec une alim ATX standard)..
Bref je perd patience, çà va peut-être finir par un silverstone LC03 malgré les $$$$.

P.S.: moi qui me disais que le cavalier 4 serait un boitier PCHC abordable et dispo chez nous car fabriqué par Cooler Master..


Un Cavalier 4 sans alim à 100 euros je prends tout de suite, mais là... :-? Peut-être que je rêve ? En noir, il me le faut en noir ! :P
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:40

northernlights a écrit:Un modèle DIGN Micro-ATX que je n'ai pas encore vu référencé sur le forum:

Dign HV-7SQ

Image

J'en ai commandé un. 282Euros frais de port compris sur :
http://www.om-shop.nl/catalog/product_info.php?products_id=82&osCsid=d1b9522fbc88dea57763f269920b4c68


il est pas mal celui-là !!!
Le site c'est au US ou bien ?
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 27 Nov 2004 17:58

".nl" = Netherland = Hollande :wink:
northernlights
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Avr 2004 13:21
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:36

northernlights a écrit:".nl" = Netherland = Hollande :wink:


Oups :oops: avais pas vu le .nl dans l'adresse ...
Tu nous fairas un CR au p'tis oignons lors du montage j'éspére ? :mdr:
A+ :wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 28 Nov 2004 1:42

le HV7 est encore plus beau avec sa fenêtre d'afficheur ronde ( comme les amplis cairn ) http://www.iuneed.com/hv7.html

mais les deux boitiers ont le même défaut : seulement deux emplacements pour DD ...

pour le reste ca a l'air nickel !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 28 Nov 2004 10:21

Bonjour tout le monde

Je viens très récemment de changer mon PC et j'en ai profité pour faire peau neuve
J'ai opté pour un P4 2,8Ghz avec un Ventilo Zalman et une alimentation Fortron silencieuse avec une belle led bleue qui s'allume la nuit et le jour... :roll:
Et comme un bonheur ne vient jamais seul j'ai aussi changé mon boitier hideux pour un Cooler master

Image

J'ai cependant un problème de taille... l'alimentation ne rentre pas dedans !!!! :o
En effet j'avais peur que le boitier soit trop plat pour y faire tenir le Zalman
Le ventilo rentre mais l'alimentation ne tient pas ! Du coup me voila obligé de faire avec l'alim d'origine qui fait un bruit de lave vaisselle

Ma question est donc la suivante :
Quel boitier desktop peut accueillir cette alimentation
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Nov 2004 10:27

Ton boitier a une jolie tête. Que s'affiche t il sur sa gauche au niveau de la diode bleutée?

Sinon ma Fortron 350Watt rentre dans mon desktop ATX, voir la photo ci dessous :

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Nov 2004 10:44

chicken run a écrit:Bonjour tout le monde

Je viens très récemment de changer mon PC et j'en ai profité pour faire peau neuve
J'ai opté pour un P4 2,8Ghz avec un Ventilo Zalman et une alimentation Fortron silencieuse avec une belle led bleue qui s'allume la nuit et le jour... :roll:
Et comme un bonheur ne vient jamais seul j'ai aussi changé mon boitier hideux pour un Cooler master

Image

J'ai cependant un problème de taille... l'alimentation ne rentre pas dedans !!!! :o
En effet j'avais peur que le boitier soit trop plat pour y faire tenir le Zalman
Le ventilo rentre mais l'alimentation ne tient pas ! Du coup me voila obligé de faire avec l'alim d'origine qui fait un bruit de lave vaisselle

Ma question est donc la suivante :
Quel boitier desktop peut accueillir cette alimentation


Les nouveau CoolerMaster ont une alim au format "propriétaire" ... pas moyen d'en mettre une au format ATX ... :cry:
Une solution peut-étre ... l'alim externe !!
J'ai fais ça sur mon boitier afin de remplacer l'emplacement de l'alim d'origine par des boitier DD silent max et un ventilo de 12 cm à l'arriére du boitier (un coolerMaster 610)

avantage : gain de place dans le boitier et mon alim Zalman (thermoréguléé) ne prend plus l'air déjà chaud du boitier pour se refroidir donc moin de bruit !!
inconvéniant: il faut modifier un peu son boitier et on a un truc en plus à coté du PC ...

Je prépare un petit CR pour ces jours :mdr: avec photo et tout et tout!!!
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message