http://www.knc1.com/d/produkte/digital_dvb_s2_plus.htm
Très bonne nouvelle
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Une carte DVB-S2 annoncée !
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
C'est une trés bonne nouvelle, en attendant que nos fournisseurs de contenus autorisent l'acces à la HD sur PC(j'ai cru voir passer une news à propos de discussions entre M$ et Canal pour le DRM).
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une "super Nova CI" et une fab qui ressemble à du Technotrend.
Mais un 3,2Ghz double core tout de même pour la HD, en attendant de voir si une XP1800 soulagerait l'ensemble.
A+
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une "super Nova CI" et une fab qui ressemble à du Technotrend.
Mais un 3,2Ghz double core tout de même pour la HD, en attendant de voir si une XP1800 soulagerait l'ensemble.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
trifon a écrit:Mais un 3,2Ghz double core tout de même pour la HD, en attendant de voir si une XP1800 soulagerait l'ensemble.
oui et encore, je pense qu'ils sont optimistes (ou minimalistes) pour le 3.2. à mon avis et selon les tests fait chez moi, ici et ailleurs, faudrais plutot un 3.4 dual core pour avoir un peu de marge ou bien effectivement une ATI X1800XL
- ajds
En gros c'est une grosse arnaque, la carte permettrait juste de réceptionner les flux HDTV laissant le proc décoder le flux. C'est un peu limite... Ils feraient mieux d'intégrer un décodeur hardware, quitte à payer un peu plus...
- 'Z
- Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
?
C'est pas du tout une arnaque. C'est une carte de réception compatible DVB-S2 avec décodage en soft, tout comme la célébrissime SS2 qui permets déjà de recevoir la HD mais en DVB normal seulement.
Le DVB-S2 c'est la nouvelle norme de transmission des canaux sat, HD ou pas.
C'est pas du tout une arnaque. C'est une carte de réception compatible DVB-S2 avec décodage en soft, tout comme la célébrissime SS2 qui permets déjà de recevoir la HD mais en DVB normal seulement.
Le DVB-S2 c'est la nouvelle norme de transmission des canaux sat, HD ou pas.
- ajds
Les cartes "tout hard" vont suivre comme la Nexus. Je pense que les fabricants attendent d'y voir un peu plus clair à propos des possibilités de décryptage.
En effêt, à quoi servirait une carte sophistiquée avec sortie séparée HDMI si aucun Major n'autorise la possibilité de les utiliser.
A+
En effêt, à quoi servirait une carte sophistiquée avec sortie séparée HDMI si aucun Major n'autorise la possibilité de les utiliser.
A+
- trifon
l'embêtant des cartes "tout hard" c'est qu'elles sont rapidement dépassées, comme la Nexus aujourd'hui qui est incapable de décoder en hard un flux Mpeg2 HD
l'avantage de la solution "soft" c'est l'évolutivité
l'avantage de la solution "soft" c'est l'évolutivité
La configuration dans mon profil
JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
- cricri49
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
l'embêtant des cartes "tout hard" c'est qu'elles sont rapidement dépassées
Le terme rapidement est excessif: la nexus est sortie il y a 5, 6ans il me semble, et franchement, vu le nombre quasi nul de programmes hd pour nous français, le non décodage hard de la hd n'est pas un handicape.
Il est vrai que la solution soft est plus souple, si le processeur et/ou la carte graphique suivent, et aux vues des résultats des dernières radeon(comme des nvidia) en h264, je n'appelle pas çà du décodage hard(60% d'utilisation cpu il me semble), la dessus la dxr6(sigma) est nettement plus interessante pour une petite config.
-
Géo trouvetout - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Tout ça me donne à penser que l'on va peut être voir réapparaître des solutions comme les H+ et autres Xcards pour éviter l'inflation en CPU ultra puissants ou CG disproportionnées par rapport au besoin réel.
A+
A+
- trifon
- ajds
Je suis un peu dégouté, je commence à me renseigner sur les solutions existantes pour ma salle HC et on dirait qu'il va falloir attendre pour voir arriver une carte double tuner pour PCHC qui permettra de soulager le CPU central. En effet sans cela c'est d'une bête de course dont on a besoin et je ne parle pas des autres programmes qui doivent tourner pour le traitement de l'image si on a un PCHC pour attaquer un projo!
- arjcorms
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
non, ca va arriver assez vite.
Pour décoder du H.264 1080p (donc à fortiori du 1080i provenant du sat) on a besoin, au choix :
- un A64 4800+ et une carte graphique de base genre radeon x1300 : budget 820 €
- un A64 3500+ et une carte graphique type X1800XL : budget 500 €
On voit que la dernière option deviens tout de suite plus raisonnable et ca va continuer à baisser
Pour décoder du H.264 1080p (donc à fortiori du 1080i provenant du sat) on a besoin, au choix :
- un A64 4800+ et une carte graphique de base genre radeon x1300 : budget 820 €
- un A64 3500+ et une carte graphique type X1800XL : budget 500 €
On voit que la dernière option deviens tout de suite plus raisonnable et ca va continuer à baisser
- ajds
Vi, mais le prix d'un double tuner HD ? ...
Et ça pue quand même le HDCP tout ça non ?
- arjcorms
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
arjcorms a écrit:Vi, mais le prix d'un double tuner HD ? ...
Pour un double tuner DVB-S2, il faudra effectivement visiblement attendre un bout de temps avant que ca devienne abordable !
Pour le HDCP, faut voir, tout dépendra des protections mise en oeuvre et de la capacité du DVB-S2 à controller la chaine de diffusion.
Dans le cas ou le HDCP est requis même pour les feed sat HD, alors il faudra attendre les cartes graphiques HDCP ce qui ne saurait tarder vu que Sapphire a présenté un proto au CES.
- ajds
CHez club 3d, les x1800 sont hdcp, voir la fiche constructeur :
http://www.club-3d.nl/productshow_vga.p ... _full&l=en
intox ?
http://www.club-3d.nl/productshow_vga.p ... _full&l=en
intox ?
- Régis
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2