Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

vos avis sur l'ipod d APPLE

Message » 06 Avr 2007 13:55

shadows a écrit:Salut

J'ai un iPod Nano depuis le premier jour de sa sortie (septembre 2005) et je commence à constater que la batterie ne tient plus trop le coup. Il se décharge tout seul si je le laisse quelques jours inutilisé et l'utonomie n'est plus ce que c'etait.


pareil... mais au bout de 3 mois :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Avr 2007 19:04

Maxwell Sheffield a écrit:
Winchestermann a écrit:Et ta soeur ? :lol:


Elle pisse bleu... T'as rien à teindre ? :mdr:



   Image  Max, adorable membre des    Image

Elle est mariée à Balladur ? 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 09 Avr 2007 19:30

Winchestermann a écrit:Elle est mariée à Balladur ? 8)


Mais non :o Elle est mariée à un Schtroumpf... Pourquoi ? :roll: Xénophobe va ! :evil:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2007 19:39

Betekaa a écrit:
shadows a écrit:Salut

J'ai un iPod Nano depuis le premier jour de sa sortie (septembre 2005) et je commence à constater que la batterie ne tient plus trop le coup. Il se décharge tout seul si je le laisse quelques jours inutilisé et l'utonomie n'est plus ce que c'etait.


pareil... mais au bout de 3 mois :-?

C'est évident que de s'en servir également pour les sex toys .......... :roll: :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Avr 2007 10:35

je sais, il faut zapper sans cesser pour que le disque dur se mette en branle, avec cette délicieuse et caractéristique vibration... ça vous vide les accus à une vitesse (5400 tours/mn) 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Avr 2007 17:14

Hello, depuis ce week-end, j'ai un excellent autoradio (Pioneer 6900...je sais plus bien) labelisé "Ipod Ready". C'est génialissime, acces intuitif à toutes mes playlists, affichage des id Tags, et surtout une qualité sonore que je ne soupçonnais pas sur l'ipod.. même les mp3 y sont fabuleux.. Bref à tous ceux qui rêvent d'étendre le plaisir de l'Ipod à la voiture, je vous conseille ca les yeux fermés...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 25 Mai 2007 23:17

ouep mais peut être qu'avec ton système l'ipod n'est rien dans le son sauf une unité de stockage...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2007 21:59

Betekaa a écrit:
shadows a écrit:Salut

J'ai un iPod Nano depuis le premier jour de sa sortie (septembre 2005) et je commence à constater que la batterie ne tient plus trop le coup. Il se décharge tout seul si je le laisse quelques jours inutilisé et l'utonomie n'est plus ce que c'etait.


pareil... mais au bout de 3 mois :-?


On peut changer la batterie sur le Nano, je l'ai fait sur le iPod tout court...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Juil 2007 22:17

bah c normal que la batterie se décharge pendant l'inutilisation.... le seul moyen d'entretenir sa batterie c'est de l'utiliser régulièrement... et ne pas systématiquement le vider avant de le recharger... après à un moment de toute façon il va perdre de sa capacité... au pire on peut toujours le renvoyer chez Apple pour une nouvelle batterie ou l'acheter chez un fournisseur tierce partie mais alors il vaut mieux savoir bricoler un peu... mais pour un nano je doute que ce soit faisable comme sur un ipod classique
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Juil 2007 8:44

Je veux bien que cela se décharge au bout de quelques semaines d'inactivité, mais tout de même pas au bout d'une semaine !

Et quant à changer la batterie, vue comme le boîtier à l'air scellé... :-?

M'enfin, cet automne Apple va annoncer de nouveaux modèles comme chaque année, je me laisserai peut-être convaincre par l'un d'eux. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:14

rockit a écrit:...
et ne pas systématiquement le vider avant de le recharger...

Bonjour,
Non, c'est l'inverse qu'il faut faire, ceci pour éviter l'effet mémoire. Moins prononcé sur les NimH que sur les cadmium nickel mais présent tout de même.
Evitez d'acheter des produits à des gens qui se moquent de vous, vendre un appareil sur accus qu'on ne peut changer est une escroquerie.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:33

Lansing a écrit:
rockit a écrit:...
et ne pas systématiquement le vider avant de le recharger...

Bonjour,
Non, c'est l'inverse qu'il faut faire, ceci pour éviter l'effet mémoire. Moins prononcé sur les NimH que sur les cadmium nickel mais présent tout de même.
Evitez d'acheter des produits à des gens qui se moquent de vous, vendre un appareil sur accus qu'on ne peut changer est une escroquerie.

Patrick


c'est du LiPo sur les iPods, pas du NimH
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2007 17:37

Li-ion peut-être ?, ceux qui prennent feu ?, désolé j'avais confondu. :mdr:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Juil 2007 23:53

Lansing a écrit:
rockit a écrit:...
et ne pas systématiquement le vider avant de le recharger...

Bonjour,
Non, c'est l'inverse qu'il faut faire, ceci pour éviter l'effet mémoire. Moins prononcé sur les NimH que sur les cadmium nickel mais présent tout de même.
Evitez d'acheter des produits à des gens qui se moquent de vous, vendre un appareil sur accus qu'on ne peut changer est une escroquerie.

Patrick


Hello,

bon personnellement, ce genre de remarque me reste en travers de la gorge, car j'ai plusieurs iPods... et évidemment très content... mais je ne me sens pas plus con pour autant et encore moins m'être fait "escroqué"... alors ce genre de leçons, ça me fait bien rire... en plus il est possible de faire changer sa batterie par Apple ou la changer soi-même... mais bon tu ne peux pas tout savoir...

ensuite comme on te l'a fait remarqué il n'y a jamais eu de nickel cadmium ou de Ni-MH dans un ipod, jamais... donc ta remarque est effectivement fausse...

ensuite je persiste, pour une li-ion il ne faut pas systématiquement la vider... c'est dans les docs techniques d'Apple et sur batteryuniversity.com... et expérimenté... il faut parfois recalibrer la batterie en la déchargeant à fond, mais il n'est ni nécessaire ni utile de la vider systématiquement...

enfin certes il existe des problèmes sur certaines batteries li-ion, mais il n'est pas non plus utile d'essayer de répandre une fausse rumeur en disant qu'elles explosent... ce n'est que récemment il me semble qu'on a eu de la pub à ce sujet, mais pour avoir eu divers appareils avec li-ion depuis 96 (dont divers portables depuis cette période) jamais je n'ai eu d'explosion, ni entendu parlé de problèmes similaires avant les problèmes de batteries fabriquées par Sony (essentiellement)... mais je pense que cette remarque était une touche d'humour :-?
Dernière édition par rockit le 15 Juil 2007 2:31, édité 1 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Juil 2007 2:25

Lansing a écrit:Li-ion peut-être ?, ceux qui prennent feu ?, désolé j'avais confondu. :mdr:

Patrick


Lithium-Polymere une variante plus efficace du Lithium ion.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message