Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

vos avis sur l'ipod d APPLE

Message » 27 Déc 2007 3:24

Bonjour à tous, :D

j'ai reçu depuis quelques jours mon Ipod Nano 8 GB :D

J-ai chargé une partie de mes CD... j'écoute.. bien, OK.

Ensuite, je navige dans les menus, et je constate que je peux modifier le son via l'égaliseur...

Horreur... ça grésile de partout, même à bas volume... :evil: :evil: :evil:

Les grésillements dépendent du type d'égalissation choisie... :cry: :cry:

Bref, la question est : cela vous est-il déjà arrivé...


PS : je précise que j'ai fait l'expérience avec 2 casques différents qui fonctionnent très bien sur monlecteur MP3 Archos...

Merci d'avance. !!

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:16

PErso, je n'utilise pas l'égaliseur qui apporte surtout du souffle mais pas de grésillement. C'est bizarre. Essaie de mettre à jour le firmware peut-être.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 27 Déc 2007 20:31

james7 a écrit:Bonjour à tous, :D

j'ai reçu depuis quelques jours mon Ipod Nano 8 GB :D

J-ai chargé une partie de mes CD... j'écoute.. bien, OK.

Ensuite, je navige dans les menus, et je constate que je peux modifier le son via l'égaliseur...

Horreur... ça grésile de partout, même à bas volume... :evil: :evil: :evil:

Les grésillements dépendent du type d'égalissation choisie... :cry: :cry:

Bref, la question est : cela vous est-il déjà arrivé...


PS : je précise que j'ai fait l'expérience avec 2 casques différents qui fonctionnent très bien sur monlecteur MP3 Archos...

Merci d'avance. !!

J@mes7


à moins que ta musique ou ton casque soient particuliers (genre un CD d'un artiste top tendance avec un son pourri tellement ils ont poussé le son -vécu avec un Cd de ma cops, nelly furtado, inécoutable sur un système un tant soi peu précis- que ça sature de partout) je ne m'emmerderais pas avec un problème de ce type et le ferais échanger l'ipod pour un neuf au plus vite avant que cela ne soit plus possible
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2007 4:13

J'utilise aussi en ce moment un nano 8Go, l'égaliseur n'a jamais été le point fort de Apple (Ni dans l'Ipod, ni dans I Tunes) , pourtant il s'avère souvent utile. Sur le nano, il me semble mieux fonctionner. Pour ma part , je m'en sers juste pour remonter les aigues. Je ne constate auqu'un grésillement.

En comparaison, l'égaliseur de Cowon Audio X5 est une merveille ! D'ailleurs, ce lecteur est une tuerie... malheureusement, l'écran du miens ne fonctionne plus et la réparation en allemagne me couterait un prix certain. :(
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Jan 2008 16:56

J'ai offert un Ipod nano 8 à mon fils et j'ai voulu lui mettre des morceaux de vidéo mais il n'accepte que du MPEG 4 y a t il des "convertisseurs" en freeware?merci et bonne année à tous
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2008 14:23

Betekaa a écrit:je crois que je vais en être réduit à le faire, je finis d'écumer les liens et forums mac pour être sur :wink:


si tu ne synchronises pas ton iPod automatiquement, mais manuellement, alors les fichiers présents sur ton IPod ne seront pas effacés (sauf fausse manip!!).

Le iPod est reconnu par l'ordinateur est s'affiche (à gauche) dans la liste des outils de iTunes.

Pour charger les fichiers que tu as converti sur ton ordinateur, tu les sélectionnes puis tu les glisses-déposes sur l'icône du iPod visible sous iTunes.

Ensuite, tu vas dans "musique" sous le menu de ton iPod qui est sous le menu appareil: et tu peux créer tes listes (intelligentes: ça va plus vite).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2008 14:27

DR NO a écrit:J'ai offert un Ipod nano 8 à mon fils et j'ai voulu lui mettre des morceaux de vidéo mais il n'accepte que du MPEG 4 y a t il des "convertisseurs" en freeware?merci et bonne année à tous

oui itunes
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2008 14:28

en revanche, je n'ai toujours pas compris comment on pouvait arriver à lire un disque (sur le iPod) sans saut entre les plages:

- sur l'ordinateur, en sélectionnant l'option "album sans intervalle" (par l'outil "informations d'éléments multiples", ça marche (iTunes 7.5 sous X.4.10), que je lise le fichiers qui est sur l'ordinateur, ou celui qui est sur le DD du iPod

- mais une fois les fichiers transférés sur le iPod Classic (la version 160), ça ne va plus (et c'est un poil agaçant d'entendre des blancs entre les plages sur les disques enregistrés en public…)

Quelqu'un sait comment faire?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:27

il n'y aurait pas d'options dans les réglages de l'ipod pour activer la fonction?

sinon je crois que c'est réservé aux morceaux en AAC exclusivement, mais c'est à vérifier dans la kbase d'apple...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:32

rockit a écrit:il n'y aurait pas d'options dans les réglages de l'ipod pour activer la fonction?

sinon je crois que c'est réservé aux morceaux en AAC exclusivement, mais c'est à vérifier dans la kbase d'apple...


Rien trouvé dans les réglages de l'iPod mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas! :oops:

Un lien pour la "kbase" (c'est quoi au fait?), tu aurais, à nous donner? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:48

Dernière édition par lob le 12 Jan 2008 18:54, édité 1 fois.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:54

Merci.


En entrant "lecture sans intervalle", je n'ai rien trouvé, mais bon…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:59

Ou alors……

c'est à ça que sert la fonction "joindre les pistes du CD"?……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2008 19:05

lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2008 19:08

donc en gros l'ipod classic ne supporte pas le gapless playback

"

* Last Modified on: October 17, 2006

"

oui donc c'est un article quelque peu ancien...
Dernière édition par rockit le 12 Jan 2008 19:34, édité 1 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message