Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

vos avis sur l'ipod d APPLE

Message » 18 Jan 2008 15:15

dub a écrit:il faut que tu la laisses se vider entièrement avant de la recharger (donc ne jamais resynchroniser le iPod sans l'avoir "vidé").


Faut pas exagérer. Il est vrai qu'un épuisement périodique des batteries favorise la longévité. Mais de là à interdire de le recharger alors qu'il n'est pas déchargé, c'est abuser. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:30

shadows a écrit:
dub a écrit:il faut que tu la laisses se vider entièrement avant de la recharger (donc ne jamais resynchroniser le iPod sans l'avoir "vidé").


Faut pas exagérer. Il est vrai qu'un épuisement périodique des batteries favorise la longévité. Mais de là à interdire de le recharger alors qu'il n'est pas déchargé, c'est abuser. :wink:


Je reformule:

il faut abuser dans un sens et non pas dans l'autre! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:02

dub a écrit:
Betekaa a écrit:c'est quoi un entretien correct? :o


il faut que tu la laisses se vider entièrement avant de la recharger (donc ne jamais resynchroniser le iPod sans l'avoir "vidé").

je le fais, car une fois remplit les 160 GO je n'y touche quasiment plus :wink:
donc batterie = 1 an, trop cool 8)

Cela dit: il est vrai que ceux qui ont l'habitude d'acheter du mac et du apple ont leurs pistes pour acheter les accessoires (en général sur internet ou dans l'A-Center du coin).


pas assez d'ancienneté dans la secte :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:38

Betekaa a écrit:je le fais, car une fois remplit les 160 GO je n'y touche quasiment plus :wink:
donc batterie = 1 an, trop cool 8)
…/…
pas assez d'ancienneté dans la secte :lol:


Note que c'est pas une question de Mac:

http://forum.generationmp3.com/iPod_les ... 27370.html

cf. la recette donnée au §4 => pour une 30taine d'€……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:43

merci pour le lien

je vais évaluer la difficulté au regard de ma dexérité 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:48

Betekaa a écrit:merci pour le lien

je vais évaluer la difficulté au regard de ma dexérité 8)


En fait, ce que je lis sur mp3gen tendrait à faire croire que les AppleCenter facturent au prix très très fort un quart d'heure de main d'oeuvre (pour rentabiliser les franchises Apple?): c'est plus un problème de commerce que de mac, je crois…

Il y a d'autres limitations au couple iPod/iTunes: comme de refuser la possibilité de rapatrier les fichiers de l'iPod vers le DD de son ordinateur (bon: on peut utiliser des choses comme YamiPod, mais…), comme de ne donner la lecture sans saut de plage en standard sur tous les iPod…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:01

dub a écrit:
Betekaa a écrit:c'est quoi un entretien correct? :o


il faut que tu la laisses se vider entièrement avant de la recharger (donc ne jamais resynchroniser le iPod sans l'avoir "vidé").


Cela dit: il est vrai que ceux qui ont l'habitude d'acheter du mac et du apple ont leurs pistes pour acheter les accessoires (en général sur internet ou dans l'A-Center du coin).

Cdlt :wink:


c'est plutôt le contraire en fait... c'est valable uniquement pour les batteries nickel cadmium mais pas pour les lithium ion... car au contraire les vider complètement systématiquement porte atteinte à leur capacité... tu peux vérifier sur www.batteryuniversity.com ou le site d'apple qui propose des infos très claires à ce sujet...

il est utile de recalibrer le batterie de temps en temps (tous les 1 ou 2 mois si utilisation régulière), c'est à dire la vider complètement, mais entre ces recalibrages il n'est ni utile ni bon de les vider systématiquement

Betekaa, l'ipod 160Go est sorti il n'y a pas très longtemps, en septembre 2007, mais certainement pas un an... si la batterie lâche (tu expliqueras les symptômes exacts, sinon c'est un peu vague) c'est qu'elle doit avoir un défaut ou alors je ne sais pas comment tu l'utilises, car en 6 mois il faut y aller... enfin à ma connaissance c'est sony qui fabrique les batteries... si problème il y a, je ne vois pas comment ils pourraient être plus "nombreux" que sur des produits équivalents de Sony... enfin si il y a un défaut et que tu es sous garantie tu peux te faire régler ça chez Apple dans un Applecenter... après si tu ne veux pas faire d'efforts c'est ton problème... en plus 69€, le remplacement dans un centre, ce n'est pas 1/3 du prix d'un ipod 160 mais 1/5 ou 1/6 de son prix... ça sent la mauvaise foi à plein nez :D

mais sinon changer la batterie d'un ipod "classic" est d'après ce que j'ai vu ce n'est pas possible pour commun des mortels... mais bon les infos sont faciles à trouver sur google

évite aussi les clichés sur la secte (ou éventuellement qu'archos est copié par Apple lol)... c'est lourd, faut laisser ça aux teenagers en mal de repères dans la vie
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2008 12:26

rockit a écrit:
Betekaa, l'ipod 160Go est sorti il n'y a pas très longtemps, en septembre 2007, mais certainement pas un an... si la batterie lâche (tu expliqueras les symptômes exacts, sinon c'est un peu vague) c'est qu'elle doit avoir un défaut ou alors je ne sais pas comment tu l'utilises, car en 6 mois il faut y aller...

oups, j'ai bien le 80 GO depuis noël 2006 :wink: je ne sais pas pourquoi, je dois rêver du 160 :lol:
(plus de place, c'est chiant 8) )
pour les symptomes, au lieu d'avoir 4 à 5 h d'autonomie comme au début, j'ai 1 h grand max, c'est pénible :-?

enfin à ma connaissance c'est sony qui fabrique les batteries... si problème il y a, je ne vois pas comment ils pourraient être plus "nombreux" que sur des produits équivalents de Sony... enfin si il y a un défaut et que tu es sous garantie tu peux te faire régler ça chez Apple dans un Applecenter... après si tu ne veux pas faire d'efforts c'est ton problème... en plus 69€, le remplacement dans un centre, ce n'est pas 1/3 du prix d'un ipod 160 mais 1/5 ou 1/6 de son prix... ça sent la mauvaise foi à plein nez :D

je ne suis plus sous garantie , la hot line Apple m'a demandé mon numéro d'ipod pour le vérifier :wink:

pour les prix, ce sont ceux donnés par Apple :roll: :roll: :roll: :roll:

donc 360 € (prix payé neuf à la fnouc) / 100 € = 27% effectivement c'est pas le 1/3 donc je dois sauter de joie? :lol:

faire des efforts pour payer un prix décent et surtout pour le faire en 3 secondes comme un grand, alors que je n'ai jamais eu à en faire pour aucune autre balladeur... comment dire, suis-je le seul à trouver ça anormal? :o

mais sinon changer la batterie d'un ipod "classic" est d'après ce que j'ai vu ce n'est pas possible pour commun des mortels... mais bon les infos sont faciles à trouver sur google


suis-je le seul à trouver dingue d'avoir à risquer d'exploser 1 ipod hors garantie pour changer une malheureuse batterie popur un prix décent, et sans immobilisation de l'ipod? :o

visiblement on a pas les mêmes attentes en tant que consommateur de produits grands publics :mdr:

évite aussi les clichés sur la secte (ou éventuellement qu'archos est copié par Apple lol)... c'est lourd, faut laisser ça aux teenagers en mal de repères dans la vie

ben au vu de certaines réactions faut croire que les clichés sont parfois justifiés :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Jan 2008 20:50

Betekaa a écrit:
évite aussi les clichés sur la secte (ou éventuellement qu'archos est copié par Apple lol)... c'est lourd, faut laisser ça aux teenagers en mal de repères dans la vie

ben au vu de certaines réactions faut croire que les clichés sont parfois justifiés :mdr:


ou alors tu fais une crise d'acnée aigue... le seul sens de tes posts c'est juste raconter beaucoup de choses "inexactes, mais certainement pas trouver de l'aide ou des informations (franchement google tu dois pas trop connaître)... le problème quand on contredit un détracteur d'un produit apple, (enfin en l'espère c'est le produit que le détracteur possède) on se fait vite traiter de je ne sais quoi... question discussion c'est zéro et surtout le "mécontent" aura souvent la bêtise de croire qu'il a raison... alors qu'il rentre juste dans une sorte de jeu de provocation puérile...

si tu vas dans un centre de maintenance c'est 69 euros (tu peux vérifier sur le site d'apple... et via google aussi lol)... donc oui utiliser un argument de 1/3 du prix, c'est faux! il ne faut pas raconter n'importe quoi... mais bon tu ne sembles pas être très gêné par un argument très approximatif, du moment que ça abonde dans ton sens...

si ton ipod ne tenait que 5h (c le temps de la vidéo je crois) et pas plus tu aurais quand même pu t'en inquiéter plus tôt qu'après la fin de la garanti... maintenant si cela est trop tard, je dirais que c'est un peu ton problème... reporter ton "aigreur" sur l'ipod en général c'est un peu un manque de maturité...

en plus, SI TU N'UTILISES PAS TON IPOD, QUEL EST LE PROBLEME AU FOND D'IMMOBILISER TON IPOD?

franchement on ne peut rien pour toi :mdr: , avec une telle mauvaise foi... ou vraiment très naïf...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:17

rockit a écrit:en plus, SI TU N'UTILISES PAS TON IPOD, QUEL EST LE PROBLEME AU FOND D'IMMOBILISER TON IPOD?

franchement on ne peut rien pour toi :mdr: , avec une telle mauvaise foi... ou vraiment très naïf...


Exact !!! :o Bon, moi, je suis un adepte de la secte, alors quand je verrai Betekaa, ça sera un bourre-pif pour lui, et pis voilà tout ! :evil:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2008 14:37

rockit a écrit:
Betekaa a écrit:
évite aussi les clichés sur la secte (ou éventuellement qu'archos est copié par Apple lol)... c'est lourd, faut laisser ça aux teenagers en mal de repères dans la vie

ben au vu de certaines réactions faut croire que les clichés sont parfois justifiés :mdr:


ou alors tu fais une crise d'acnée aigue... le seul sens de tes posts c'est juste raconter beaucoup de choses "inexactes, mais certainement pas trouver de l'aide ou des informations

inexactes? à bon, tu connais l'autonomie actuelle de mon ipod? :o

je peux acheter n'importe où une batterie pour 15 à 20 euros et la changer moi-même sans outils, sans risque de tout bousiller? :o

le thread traite de l'ipod, y'a des trucs que je ne savais pas faire sur mon ipod, des fonctions pas explicitées sur le mode d'emploi, et/ou franchement pas intuitives, mais des forumeurs sympas (et quez je re-remercie) m'ont aidé à résoudre mes désirs ... sachant que certains d'entre eux ne sont pas possibles nativement avec le couple ipod/itunes 8)


(franchement google tu dois pas trop connaître)..

:lol: perso c'est le 10 ou 15ème balladeur que j'ai, je n'ai JAMAIS eu à utiliser google pour changer une malheureuse batterie: je vais dans un magasin (darty fnac ...) je l'achète, je la change en 5 seconde et ça repart comme neuf... mais faut croire que c'est normal d'avoir à essayer de trouver sur le site d'apple le n° taxé pour avoir les renseignements (envoyer l'ipod chez apple ou apple center à tes risques) et de payer la peaux des fesses (plus immo) pour cette opération banale, ou alors de googliser pour trouver des plans alternatifs :roll:

mais si tu es heureux de ce genre de fonctionnement, tout va bien, circulez y'a rien à voir :mdr:

le problème quand on contredit un détracteur d'un produit apple, (enfin en l'espère c'est le produit que le détracteur possède) on se fait vite traiter de je ne sais quoi...

euh, j'en ai rien à faire que tu me contredises :mdr:
je fais part de mon mécontentement sur le prix et les modalités de changement de la batterie :mdr: mais si tu es heureux, encore une fois, tant mieux pour toi :lol:

question discussion c'est zéro et surtout le "mécontent" aura souvent la bêtise de croire qu'il a raison... alors qu'il rentre juste dans une sorte de jeu de provocation puérile...

on parle juste du changement de la baterrie d'un appareil portable, rien de grave, faut rester les pieds sur terre :lol:

si tu vas dans un centre de maintenance c'est 69 euros (tu peux vérifier sur le site d'apple... et via google aussi lol)... donc oui utiliser un argument de 1/3 du prix, c'est faux! il ne faut pas raconter n'importe quoi... mais bon tu ne sembles pas être très gêné par un argument très approximatif, du moment que ça abonde dans ton sens...

je te remercie de reposter les mêmes infos que j'ai posté une page auparavant, apperement tu maitrises mieux google qu'un simple changement de page :lol:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171454429

"renseignements pris sur le site d'apple, rien trouvé sur le remplacement des batteries
sur leur SAV téléphonique, on m'a indiqué qu'il faut soit leur revvoyer (99€!!!!) soit par un apple center local (69€!!!!) mais qu'ils ne vendent pas les batteries directement"

hors, ma femme ayant payé l'ipod 360 € effectivemnt 99€ représente plus du quart du prix de l'appareil (je n'ai pas dit le tiers, cf je m'auto cite :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171460670#171460670
pas de pb d'argent à titre perso, bien que le prix de la batterie représente le quart du prix de l'appareil d'une part, et que la batterie soit naze en moins de 1 an
sur un discman par ex avec exactement la même utilisation ça dure 3 ans


donc 99 € (plus frais d'envoi RAR avec assurance disons 15€)/360€= 32% du prix, donc plus du quart, CQFD :mdr:

si ton ipod ne tenait que 5h (c le temps de la vidéo je crois) et pas plus tu aurais quand même pu t'en inquiéter plus tôt qu'après la fin de la garanti... maintenant si cela est trop tard, je dirais que c'est un peu ton problème... reporter ton "aigreur" sur l'ipod en général c'est un peu un manque de maturité...

il a tjrs tenu environ 5 h uniquement en audio (tjrs pas coimpris comment on met de la video dessus, y'a rien dans le mode d'emploi d'explicite)
mais excuse moi de ne pas être d'accord avec toi, mais je n'achète pas un appareil jetable à plus de 2000 FF :roll:
et j'estime que le remplacement de la battreie devrait être facile, comme pour tous les autres appareils électriques :roll: il s'agit là donc d'un pb MAJEUR à mon avis, que tu n'es pas obligé de partager.

encore une fois, si tu trouves ça super cool, je suis d'avis qu'apple le mette en argument commercial sur leur site , style: "l'ipod est tellement super bien conçu que vous devrez nous le renvoyer ou le laisser à un apple center (si vous en avez un près de chez vous) pour changer la batterie au bout d'un an, 69 à 99€ l'opération, ou alors allez sur goggle pour trouver des solutions latrnatives à vos risques et périls" :lol:

SI TU N'UTILISES PAS TON IPOD, QUEL EST LE PROBLEME AU FOND D'IMMOBILISER TON IPOD?

ben je l'utilise :o
faut que je change la batterie car l'autonomie est très faible, et ça me gonfle justement d'avoir à l'envoyer (et donc de m'en séparer) et de payer 100 € :roll:

franchement on ne peut rien pour toi :mdr: , avec une telle mauvaise foi... ou vraiment très naïf...
[/quote]

mauvaise foi?
naïf?

en quoi?

quand je parlais de secte, j'étais pas loin... :-? atterris :roll:
Dernière édition par Betekaa le 30 Jan 2008 14:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:39

Maxwell Sheffield a écrit:
rockit a écrit:en plus, SI TU N'UTILISES PAS TON IPOD, QUEL EST LE PROBLEME AU FOND D'IMMOBILISER TON IPOD?

franchement on ne peut rien pour toi :mdr: , avec une telle mauvaise foi... ou vraiment très naïf...


Exact !!! :o Bon, moi, je suis un adepte de la secte, alors quand je verrai Betekaa, ça sera un bourre-pif pour lui, et pis voilà tout ! :evil:

   Image  Max, adorable membre des    Image


salut jean-paul :wink:

désolé d'avoir osé écrire que changer de batterie était chiant et cher et compliqué sur un produit apple :oops: :oops: :oops:

sérieux, mais relisez vous :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:00

Betekaa a écrit:désolé d'avoir osé écrire que changer de batterie était chiant et cher et compliqué sur un produit apple :oops: :oops: :oops:


Hello... Ben oui, il ne faut pas... :roll: C'est notre secte et pis c'est comme ça... 8)

Ah, faudra qu'on se fasse une tite bouffe un de ces quatre :mdr:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2008 22:23

Dans le genre secte incomprise des autres, je me rend compte qu'il y a les gens qui sont dans tous leurs états devant la pub du Mac Book Air et les autres qui ne voient pas l'intérêt. :roll:

Quand on est tombé dans le monde parallèle Apple tout petit on a parfois du mal à faire partager ses poussées d'adrénaline avec le "monde réel". :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 30 Jan 2008 23:06

shadows a écrit:il y a les gens qui sont dans tous leurs états devant la pub du Mac Book Air et les autres qui ne voient pas l'intérêt. :roll:
Elle me fait baver, c'est grave docteur ? :lol:
Quel dommage que ce soit un mac. :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message