Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Ampli multiroom

Message » 21 Sep 2018 13:26

Bonjour a tous,

Petit nouveaux dans le forum ( après avoir déjà beaucoup parcourus celui ci ) je viens a vous pour une petite aide éventuelle.

En plein agrandissement dans ma maison j'en profite pour installe des enceintes ( déjà acheté) Focal ic105 dans tout les pièces.

Je veux rajoute un ampli Moncor STA-850 D (juste pour amplifié mes 8 enceintes multi room ) sur mon Onkyo TX-RZ820 (qui va gère lui sont propre HC 5.2.2 séparément).

Je voulais savoir avant d'acheté le Moncor si cela ai bien compatible

Merci d 'avance pour vos suggestion :)
Dernière édition par mike.v8 le 10 Avr 2019 14:14, édité 2 fois.
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 01 Oct 2018 11:39

Bonjour et bienvenu,
Si j'ai bien compris le monacor est un ampli de puissance qui va alimenter tes focal ? si c'est pas le cas, pas de souci car l'onkyo a des préouts pour raccord le monacor. Pourquoi parles tu d'enceintes multiroom ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Oct 2018 9:10

Bonjour et merci pour l'accueil :)

Alors oui effectivement l'ampli Monacor ( seul élément qui me reste a acheté d'où la demande de conseil ici :D ) serait pour alimente huit enceinte Focal IC 105 repartie dans la maison couplé en RCA ( en Y pas le choix) pour crée deux zones sur les deux sorties Pre Out de mon Onkyo. (donc un petit multi room )

Apres mon HC Onkyo géra aussi un ensemble Focal 5.1 Chorus 726 V avec aussi deux enceinte Focal ICW6 pour passe en 5.2.2 Dolby Atmos.

Donc je voulais savoir si l'idée était bonne pour amplifié les 8 enceintes sur le Monacor couplé sur les deux sortie Pre Out de l'Onkyo .

Merci vraiment pour vos retours et bonne journée a tous :bravo:
Dernière édition par mike.v8 le 10 Avr 2019 14:14, édité 1 fois.
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 18 Oct 2018 9:06

J'imagine que tu souhaites pouvoir diffuser des sources différentes sur tes enceintes (une source par pièce j'imagine), comment fais-tu cela depuis le Monacor ?
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 18 Oct 2018 10:54

je vais me servir des deux sorties Pre Out de l'onkyo pour diffusé deux source différente sur le monaor ... donc je me doute de toute façon que je ne pourrais que divisé en deux partie l'ensemble de mon multi rooms ( et oui je ne pourrait pas avoir une ambiance différente par enceinte ) mais cella ne me pose pas un grand problème car au départ c'est juste pour une music d'ambiance dans l'ensemble de la maison.

De toute façon je voulais juste au cas ou une source dans la suite parentale et une autre source sur le reste ( au cas ou que la music ne plaise pas hiih) après dans le salon j'aurais le home cinéma qui pourras lui aussi gère une autre source.
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 20 Fév 2019 15:46

Bonjour a tous,

Toujours en plein travaux dans ma maison je voulais voir avec vous des petits détails pour mon installation..

Pour les Focal IC 105 ( multi room) et aussi des 100ICW6 (pour l'Atmos) me conseillé vous de fabriqué des petits caisson ? ( car je suis sous un toit plats bois (en isolation toiture chaude) mais avec un espace de vide assez important entre le toit et le future plafond placo qui sera aussi recouvert de laine de verre de 300mm)
j' ai peur que les basses ce perde dans cette espace ( et de plus pour une question de protection de l'enceinte)

Pour la fixation j'avais déjà prévu de pose une petit plaque de MDF a l'endroit de la découpe de l'enceinte pour répartir la charge du poids sur le placo.
Sinon si besoins d 'un caisson ( type Backbox ) mais fabrication maison en MDF quelle litage serait le mieux (5L pour exemples pour les IC105 Focal ?)

Merci d'avance pour vos réponse car aillant déjà parcouru beaucoup sur ce forum je sais que les enceintes encastre au plafond nous pose beaucoup de questions sur le fait du meilleur rendu :roll:


(PS.. je vais vous trouvé des plans ,photos pour que se soit un plus parlant ... :wink: ) et aussi vous montré un peu le projet sur plan car je vais intègre beaucoup de domotique en même temps ( déjà plus dans mes cordes car je travaille dans tout les branches réseaux informatique, objet connecte , développement IOT etc bref )
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 21 Fév 2019 15:59

Bon j 'ai peut être trouvé un solution encore plus simple....qui devrait résoudre le problème pour pas chère en plus .... des caisson en MDF déjà fabriqué chez ArtSound

Déjà le problème de protection sera réglés après a voir niveaux acoustique ce que ca donne..

je vais acheté deux caisson Kitre4 (vendu par paires dans quasiment tout les sites environ 32€ avec plusieurs tailles et formes) et je ferais des essais:


Ci joint le site pour les amis 8) ci vous avez les mêmes problèmes.


https://artsound.be/fr/speakers/inbouwl ... ische-kits
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 29 Jan 2020 10:53

Bonjour a tous et bonne année quand même :-)

Bon j 'ai abandonné l'idées de l'ampli Monacor

Je voudrais partir plus sur un HEOS Drive HS2 …..
Avez vous des retours sur la facilite d'utilisation ( gestions avec l 'application dédier)

Sinon la partie "ciné" avance aussi un peu … j 'ai acheté dernièrement un vidéoprojecteur BENQ w2000 installe dans le plafond dans un caisson avec ascenseur que je contrôle avec un micromodule intègre avec ma domotique ( ainsi crée des scènes ..ouverture automatique de l'ascenseur , fermeture des volet roulant , annonce vocale pour prendre place pour le début de la "séance" et lumière tamisé avec arrêt progressif)

l'écran motorise encastré devrait être commande le mois prochains je pense…. donc j'avance doucement mais j' ai plein de travaux en même temps dans la maison (extension qui justement intègre ce nouveaux salon)

je verrais pour importe quelle photos si j'ai le temps juste pour voir un peu ce projet salle "ciné" ( salle non dédié ) avec en parallèle installation d'enceinte dans tout les pièces de la maison pour un environnement musicale
Dernière édition par mike.v8 le 31 Jan 2020 17:38, édité 2 fois.
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline

Message » 31 Jan 2020 9:42

Voici un peu le détail de l 'installation:

Pose des caissons pour enceinte multiroom et dolby atmos
Image
Image

Premier test en vrac avec ascenseur
Image

Fabrication d'un caisson pour intégré l'ascenseur :
Image
Image
Image

Avec l'isolation:

Image


Schéma installation :
Image
mike.v8
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2018 11:37
Localisation: Dijon, Urcy
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message