Bonjour a tous,
Toujours en plein travaux dans ma maison je voulais voir avec vous des petits détails pour mon installation..
Pour les Focal IC 105 ( multi room) et aussi des 100ICW6 (pour l'Atmos) me conseillé vous de fabriqué des petits caisson ? ( car je suis sous un toit plats bois (en isolation toiture chaude) mais avec un espace de vide assez important entre le toit et le future plafond placo qui sera aussi recouvert de laine de verre de 300mm)
j' ai peur que les basses ce perde dans cette espace ( et de plus pour une question de protection de l'enceinte)
Pour la fixation j'avais déjà prévu de pose une petit plaque de MDF a l'endroit de la découpe de l'enceinte pour répartir la charge du poids sur le placo.
Sinon si besoins d 'un caisson ( type Backbox ) mais fabrication maison en MDF quelle litage serait le mieux (5L pour exemples pour les IC105 Focal ?)
Merci d'avance pour vos réponse car aillant déjà parcouru beaucoup sur ce forum je sais que les enceintes encastre au plafond nous pose beaucoup de questions sur le fait du meilleur rendu
(PS.. je vais vous trouvé des plans ,photos pour que se soit un plus parlant ...

) et aussi vous montré un peu le projet sur plan car je vais intègre beaucoup de domotique en même temps ( déjà plus dans mes cordes car je travaille dans tout les branches réseaux informatique, objet connecte , développement IOT etc bref )